Problème activation fonction wifi

Résolu/Fermé
Lionnae Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 16:40
 Bruce - 8 déc. 2016 à 17:59
Bonjour,

Depuis que j'ai allumé mon pc ce matin, je n'arrive plus à me connecter à internet via le réseau sans fil. Lorsque je passe la souris en bas à droite de mon écran sur l'outils "Réseaux", s'affiche ce message "Non connecté - Aucune connexion n'est disponible". J'ai alors cliqué sur "Résoudre les problèmes". Et suite au diagnostique réseau, il indique ceci "Problèmes trouvés. La fonctionnalité sans fil est désactivée". C'est bon à savoir, seulement je n'arrive pas à le connecter à nouveau.

Mon pc portable est un Toshiba Satellite qui fonctionne sur Windows Professionel (2009).

Ce que j'ai vérifié en premier lieu c'est si le bouton "on/off" sur le coté de l'ordinateur était bien allumé. Le bouton est bien placé sur "on".

J'ai ensuite essayé de cliqué sur Fn+F8 (qui est le raccourci d'activation du réseau sans fil sur mon pc). Mais l'ordinateur ne répond plus.

J'ai alors été dans "Panneau de configuration">"Réseau et Internet">"Connexions réseaux". Il est indiqué que c'est "Non connecté". Mais lorsque je clique droit sur une des icônes du réseau, ne se trouve que l'option "Désactiver" et non celle "Activer". Ou bien "Connecter/Déconnecter", mais cette option ne change rien à l'état du réseau qui est toujours indiqué comme "Non connecté".

J'ai donc été vérifié que la carte wifi fonctionne bien. En allant dans "Panneau de configuration">"Systèmes et sécurité">"Système">"Gestionnaire de périphériques">"Cartes réseau". Après double clique sur chacun des deux cartes réseaux affichées (à savoir "Realtek ...." et "Intel(R) Wifi ..."), ils m'indiquent qu'elles fonctionnent correctement. Et ne s'y trouve pas l'option d'activation du réseau sans fil.

Je suis à cours de moyen. Je ne sais pas comment faire. Pourriez vous m'aidez?

Merci énormément,

Lionnae
A voir également:

13 réponses

BREZHONEG*35 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 13
15 juil. 2012 à 16:43
bonjour,désactive ta carte réseau et réactive la depuis le gestionnaire des périphériques.
4