Réinstaller Windows vista

Fermé
Jeygui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2012 à 21:53
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jours mon ordinateur ne veut plus démarrer.

En effet une fois en marche il m'ouvre une page "Récupération d'erreurs Windows".
Voici ce qu'il me propose:

"Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur suivant.
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur". "

Sinon il me donne d'autres options telles que "démarrer en mode sans échec / sans échec avec prise en charge réseau / Invite commandes en mode sans échec / Dernière configuration correcte connue (avancées) / Démarrer windows normalement"

J'ai tout d'abord essayé ses 'autres options' sauf invite de commandes en mode sans échec.

Me voila confronté a un autre message qui est:

"Fichier: \Windows\system32\config\system

Statut: 0xc00000e9

Infos: Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé. "


=> Il faut donc que je me procure les CDs d'installations de Vista et redémarrer, CD que je n'ai pas. <=

J'ai essayé via un autre PC de créer un disque de réparation système mais comme je suis pas très doué ça ne marche pas.. Le disque n'est soit disant pas vierge. Je dois certainement me tromper de type de CD ou de manipulation je ne sais pas trop.

Sinon j'ai aussi un disque dur externe qui (je pense) me permettrais d'installer le système d'exploitation via celui-ci mais.. cela non plus je n'y arrive pas =D. (C'est un disque dur externe que l'on branche par USB)

Donc voila mon souci comment puis-je récupérer les CDs d'installation ou équivalent?
Dois je utiliser mon disque dur externe? Si oui comment dois je m'y prendre pour metter le système d'exploitation dessus puis l'installer sur le pc endommagé?
Suis je obliger de passer par des CDs? Si oui quel type de CD? et quelles sont les manip?

Et 'enfin' d'où me vient se problème? Si j'arrive a le résoudre que dois-je faire pour éviter de refaire la même erreur?

Merci d'avance et désolé pour ce message un peu long mais clair, du moins je l'espère.

PS: Je ne suis pas très bon en informatique donc évitez de sauter les étapes je risque de m'y perdre.. (désolé ;) )

Configuration de mon PC:

Ordinateur portable Toshiba satellite A300-1B0.
Système d'exploitation Vista.
Intel (R) Core (TM) 2 Duo , 2.10 GHz
A voir également:

9 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
15 juil. 2012 à 13:55
Bonjour,

avez-vous essayé l'option : réparer votre ordinateur ?

Cordialement

0
Salut,

Essaie alors de faire une restauration système de cette façon, vu que tu n'as pas le CD.

Tape sur F8 dès le démarrage de ton PC et sur l'écran noir où tu as les choix de démarrage (Mode sans échec, Avec prise en charge réseau etc..). Tu devrais voir un autre choix > "Réparer l'ordinateur" (Repair Computer). Tu déplaces avec les flèches de ton clavier jusqu'à cette ligne et tu fais "Enter".

Alors tu devrais avoir une fenêtre qui t'offre de faire une "restauration système" (system restor). Tu dois choisir une restauration antérieure à ton problème. Choisis-en une de quelques jours au moins avant que ton problème survienne. Sélectionnes la ligne de ce point de restauration, puis "Enter".
0
Jeygui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 14:40
Comment faire pour utiliser l'option réparer ?

Merci de m'aider :)
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 15:17
Je te rajoute ceci...

Il se peut que tu n'aies pas la "Console de récupération" selon le PC que tu possèdes...

Alors il est possible de la télécharger gratuitement ici > https://fluxmark.blogspot.com/2010/08/telecharger-gratuitement-la-console-de.html

Tu choisis le fichier selon ta configuration, puis, sur un autre PC tu vas le télécharger, graver l'image ISO sur CD ou DVD (explications pour la gravure avec tutoriel sur la même page).

Tu pourras alors le démarrer sur ton PC pour effectuer les réparations.
0
Jeygui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
15 juil. 2012 à 16:01
Je suis désolé mais je n'arrive pas a trouver le téléchargement gratuit =x.

Une fois sur le site je clique sur le lien qui correspond la configuration de mon pc et cela me redirige vers ' https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/ '
finalement j'arrive sur se site ' https://neosmart.net/EasyRE/?utm_source=neosmart&utm_medium=article&utm_campaign=Vista_Recovery ' qui est un service payant?

désolé encore
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 16:16
Suis les indications de tanteelise dans son dernier post, et si ça fonctionne pas, on cherchera autre chose :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
15 juil. 2012 à 15:27
Re-

tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc, et voyez si vous avez l'option : réparer l'ordinateur.
Vous cliquez dessus et suivez les instructions à l'écran.

Cdlt
0
Jeygui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
Modifié par Jeygui le 15/07/2012 à 15:48
Alors quand j'appuie sur F8 l'option Réparer n'apparaît pas =x

Je vais essayer de télécharger la console de récupération.
Je vais suivre les instructions :)

Merci a vous 2 :)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
15 juil. 2012 à 16:14
Re-

essayez de démarrer en mode sans échec, invite de commande et tapez ceci :


chkdsk /r

vous validez par entrée

vous laissez bien la vérification/réparation du disque se terminer. Si cela ne fonctionne toujours pas, faites ceci :

sfc /scannow

vous validez par entrée.

0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 16:34
Commence en suivant bien ce tutoriel > https://www.commentcamarche.net/faq/13735-vista-console-de-recuperation-sur-cd-bootable

Tu as le lien pour télécharger les fichiers nécessaires ici, si tu dois créer une Console de récupération bootable sur CD > http://blogmotion.fr/systeme/console-de-recuperation-vista-recovery-162
0
Jeygui Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012
Modifié par Jeygui le 15/07/2012 à 18:00
Désolé mais que se soit le mode sans échec, mode sans échec prise en charge réseau, invite commande etc... je tombe toujours sur la même page erreur cité plus haut :

"Fichier: \Windows\system32\config\system

Statut: 0xc00000e9

Infos: Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé. "

Je vais donc suivre le tutoriel en attendant vos autres solutions :) Merci a vous !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 21:33
Sur cet écran noir où tu as tout essayé: "mode sans échec, mode sans échec prise en charge réseau, invite commande", avais-tu aussi le choix "Réparer l'ordinateur"? Pour faire ensuite voir le choix d'une "Restauration système"?

Sinon, c'est là que tu peux tenter de te faire un CD Console de réparation comme je te l'expliquais, avec l'aide des tutoriels que je t'ai donnés en liens.


----------------------

- Aussi, as-tu été dans le BIOS pour vérifier si présentement, dans l'ordre de démarrage, ton disque dur est placé en premier et redémarré?

---------------------

Après tous ces essais, si ça ne fonctionne pas encore, moi j'essaierais de réparer le fichier "BOOTMRG" (démarrage de Windows) avec Super Grub Disk.

Pour ça, tu vas créer aussi un CD bootable.

Suis ce tutoriel, et lorsque tu as gravé l'image ISO, tu retournes sur ton PC, tu places ton "lecteur CD en premier dans l'ordre de démarrage dans le BIOS". Place alors ton CD de réparation créé, redémarre et suis les instructions de réparation qui sont aussi sur le tutoriel.

Bonne chance jeygui!
0
Lecture...

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/performance/registry-troubleshooting-advanced-users

Tu as pensé à demander à un ami un CD de Vista pour tenter la réparation?

À +
0