Installation internet explorer 7

Résolu/Fermé
Alvarez60 - 31 déc. 2006 à 13:05
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 21 mars 2010 à 07:16
bonjour à tous,
Impossible d'installer internet explorer 7 par le biais de windows update. J'ai essayé les dépannages proposés par microsoft en vain; n'étant pas un informaticien très doué, j'appelle au secours!!
merci de votre aide
Alvarez60
A voir également:

17 réponses

Le probleme d'installation IE7 vient d'un incompatibilité avec acrobat reader , il faut donc le desinstaller ainssi que son plugin et active x et apres c'est bon, on installe IE et on remet acrobat reader.
8
SALUT APRES AVOIR BATAILLER DEUX JOUR AVEC LES TECHNICIENS DE DELL JE SIUS TOMBE SUR TA REPONSE ET CELA EST GENIAL BRAVO ENCORE ET VIVE LES FORUMS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
0
Un immense merci pour le truc de la désinstallation d'Acrobat Reader. J'avais perdu 3 heures à essayer toutes les manips de la base de connaissance de Microsoft, sans résultat. Je tombe sur votre message et 5 minutes, tout est règlé !
0
Merci beaucoup pour le truc...ca fesait 2 jours que j'essayais d'installer ie7...sans succes...Mais la ca marche a merveil...Merci!!!
0
ReponseInformatik.com
2 janv. 2009 à 22:55
Bonjour,

Voici la solution détaillée en images à votre problème sur ce forum :

http://www.reponseinformatik.com/probleme-lors-installation-ie7-ie8-t7.html

A +++
1
Merci beaucoup à reponseinformatik.

Après des semaines de recherches diverses sur moult forums et tentatives avortées, grâce au lien en date du 02 janvier 2009 fourni par reponseinformatik, j'ai enfin réussi à installer Internet 7 que certaines applications exigent. Dans le quotidien, je préfère firefox mais le recours à internet est parfois obligatoire. Petite précision : il ne m'a pas été utile de désinstaller Acrobat Reader comme préconisé par un post précédent. Voilà je voulais simplement témoigner de la validité de la solution proposée par reponseinformatik.
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
31 déc. 2006 à 14:03
Salut,

As-tu un message d'erreur qui s'affiche ?
Que se passe-t-il lorsque tu lances windows update ?
As-tu essayé le téléchargement via le site Microsoft ? :

https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Bien à toi
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
31 déc. 2006 à 14:36
bonjour,

en fait, l'installation semble se passer normalement, et c'est seulement à la fin que j'ai une fenêtre qui me dit "impossible d'installer la mise à jour". Quand je lance windows update, j'ai la fenêtre qui me demande si je veux installer la mise à jour maintenant, ensuite validation de windows, et dernières mises à jour de ie7 avec anti hameçonnage (j'ai essayé aussi en décochant). Ensuite, extraction des fichiers .... enfin comme si tout marchait impec! sauf qu'à la fin , impossible d'installer la mise à jour, et l'icone d'aide qui apparait sur le bureau.
Concernant le téléchargement via microsoft, je l'ai essayé sans succès, mais je vais recommencer, on ne sait jamais!!
a++
PS: j'ai un deuxième pc portable sur lequel j'ai installé ie7 et qui marche sans problèmes. Je partage la connexion internet avec un routeur netgear. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport.
Merci de ton aide
a+
Alvarez60
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
31 déc. 2006 à 15:48
Salut,

Si le téléchargement se passe normalement, je ne pense pas que ton routeur soit en cause.

Le problème doit plutôt provenir de ton pc. Lorsque tu fais la mise à jour via windows update, il y a plusieurs mise à jour ou seulement IE7 ? S'il y en a plusieurs, peut-être essayer une par une.

Autre chose, tu es bien sous Windows XP SP2 ?

Bien à toi
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 janv. 2007 à 00:19
salut (re)

oui, j'ai bien xp sp2, et ie7 est la seule mise à jour de windows update.
J'ai réessayé par le téléchargement, mais c'est le même problème, sauf qu'à la fin, windows me demande de redémarrer pour annuler les modifications, alors qu'avec windows update, ce n'est pas le cas. ????????? Qu'est ce que c'est que ce binztz?????
En attendant, vu l'heure, je te souhaite une très bonne année 2007
a+
Alvarez60
0
ravel > Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
21 sept. 2008 à 10:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
euh excuse moi mais selon moi IE7 est vraiment une m*rde. Vive Firefox....
0
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
1 janv. 2007 à 10:22
Salut,

Je te dirais ça si j'arrive un jour à l'installer!!!!
En fait, c'est surtout le fait que la mise à jour ne fonctionne pas qui m'embête. J'aimerais bien savoir pourquoi.
a+
0
Bonjour a tous,
j'ai jamais réussi a me conneter sur internet explorer donc j'utilise pour le moment firfoxe, le souci c'est msn qui ne veux pas se connecter car aparement il se connecte via internet explorer et non firefoxe!quand j'essaye de télecharger internet explorer il m'affiche le message suivant:
"cette installation ne prend pas en charge la version actuelle du Service pack de votre système d'exploitation""

Appel au secours!!
0
Merci acrbat reader bloquer effectivement !!! bravo et merci car jen ai marre des type qui propose des soluc de merde que ta deja essyer 30 fois minimum.. Merci baucoup
0
Génial, j'avais le même problème et effectivement, la désinstallation d'Acrobat Reader (9 dans mon cas, mais je ne sais pas si une autre version pose le même problème) m'a permis d'installer Explorer 7. Me voilà enfin à jour.

Je préfère Firefox, mais le fait d'avoir Explorer permet de tester si une page web s'affiche correctement sur les deux navigateurs (pour mon site perso).

Donc merci beaucoup de l'aide, djgraphy !

Grebz
0
Le problème précis semble être la modification de la base de registre par l'installation de adobe reader 9. Pour palier au probleme, il suffit de redonner les autorisations en controle total sur le clef de registre suivante :
\HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

La solution n'est pas de moi (il faut rendre à Cesar ...) mais de Brebis galeuse sur le forum suivant :

http://www.mslive.fr/actualites-160-telechargez-internet-explorer-pour-windows-sp3.aspx

...
0
Salut à toi,

Plutot que de proposer d'utiliser un autre logiciel voici la solution elle fonctionne pour ie7 et ie8 :

http://www.reponseinformatik.com/erreur-installation-ie7.php­

Bonne chance
0
Merci beaucoup Vendita, grâce à toi j'ai finalement réussi à installer explorer 7.
0
cenajsk Messages postés 166 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 18
4 janv. 2009 à 17:17
slt , un grand merci pour "djgraphy", je suis arriver a installer ie 7 et 8,apres avoir désinstaller adobe reader 9
0
lubidoo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
20 janv. 2009 à 02:10
Bonsoir!|
Merci beaucoup, en effet adobe reader 9 était le problème... j'ai un dell vostro, j'ai lu plus haut qu'il y avait aussi un autre utilisateur de dell peut-etre ce bug est il associé à dell et reader? bref merci encore, je n'ai pas trop cherché longtemps, je tropuve toujours des solutions sur ce site!! :):):)
0
Edouard73 Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 11
23 janv. 2009 à 19:17
merci "djgraphy" pour le coup acrobat reader 9 effectivement c'est lui qui m'empechait l'installation de explorer 7.
0
je suis un pro du crack russe tu dois enlever adobe reader panneau de conficuration:::supprime adobbe ensuite ie 7 ok ensuite telechargr.com tu remets adobbe reader 100% OK
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:27
Salut, j'ai désinstallé adobe et réinstallé internet explorer mais ça ne marche pas. Le prog. d'installation affiche

L'installation d'internet explorer ne s'est pas terminée.

Merci de votre aide !
0
Bonjour,

Le probléme peut se résoudre en vidant l'historique d'IE6, tout simplement.
0
Je galérais depuis des mois, mais en fait c'est un pb quand on a installé le Service Pack 3 de XP.
En tapant "Installer IE 7 sur SP3"; on arrive à ce tuto de comment ça marche :
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3 :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16071 installer internet explorer 7 sur xp sp3

Je l'ai fait sur trois ordis différents qui me faisaient m'arracher les cheveux, et ça marché impeccable.

Attention, à la fin, ils recommandent de prendre IE 8 : c'est une saleté qu'on ne peut plus désinstaller ensuite, même si on rame et s'il est plein de bugs.
0
On peut le désindtaller : voir le site Microsoft, où il y a la solution !
0
petarel Messages postés 41 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 12
21 mars 2010 à 07:16
Vous auriez le lien vers la bonne page du site de Microsoft ? J'ai abandonné depuis longtemps, mais s'il y a une solution pour le désinstaller, ça m'intéresse d'essayer IE8.
0