Problème avec Origin et BF3

Fermé
tomy10 - Modifié par tomy10 le 15/07/2012 à 01:22
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 16 juil. 2012 à 16:55
bonsoirs, j'ai souvent un gros problème avec Origin et BF3 , c'est ULTRA ÉNERVANT !

bref, je lance Origin, je lance bf3 , je tombe sur le battle log, je lance un serveur, et battlelog me dis : l'application en arrière plan ne peut-être ouverte ( un truc dans le genre ), DONC, je relance tous , battlelog et origin, je lance le jeu depuis origin et il me dit:" erreur de lancement , vérifier que votre CD est dans votre lecteur ), la je commence à m'énerver sérieusement, je fais la croix sur origin, et : NE RÉPOND PAS , je patiente le temps que l'appli réponde, mais jamais cela n'arrive alors je fais fermer le programme, rien ne se passe, je recommence, windows me propose d'arrêter de le processus, je le fais donc, ensuite je relance Origin : RIEN , je fais donc ctrl+alt+suppr, et je vois BF3 et Origin dans les processus, j'essaie d'arrêter les 2 mais aucuns ne le veux !!! Alors je test de redémarrer , MAIS IL NE SE PASSE RIEN ! , la je devient complétement fou , j'essaie ensuite d'éteindre, rien non plus , alors le seul choix est d'éteindre au bouton, je le fais, mais au redémarrage, BF3 et Origin sont toujours dans les processus ET impossible de les arrêter, la solution suivante est tous simplement de réinstaller Origin et BF3, mais j'ai une connexion superbe de 0,9Mbits/s, donc pour les MAJ de bf3 c'est treeees long...
sinon ce problème n'est que très récent, j'ai beaucoup joué à bf3 sans problème de connexion, j'ai déjà 100H de jeux sans problème, peut import le serveur.

config :
Windows 7 , 64bits
intel i5 2400, 4coeurs 3.10GHz
8Go de ram
AMD Radeon HD6800
SSD de 60Go ( BF3, Origin, Windows, et pilote de carte graph/mère sont dessus ) .
A voir également:

9 réponses

AH oui, avant que vous ne me le demandiez, OUI mon CD est dans le lecteur, NON il n'est pas sale, OUI j'ai défragmenté, OUI j'ai fais le ménage avec CCleaner.
0
alors , plus de précision :

message de Origin quand je lance le jeu : impossible de démarrer BF3, verifier que le jeu est correctement installé .
je fais ok, je réessaye, mais la Origin ne répond plus.

message de battlelog : Le jeu qui fonctionne en tâche de fond doit être fermé.
( copier/coller )
ensuite je fais ctrl alt suppr etc...
0
je viens de tester : clique droit sur le jeux dans Origin : vérifier la disponibilité d'une MAJ, mais direct ne répond pas alors là...
peut-on désinstaller Origin sans toucher à BF3 ? oui ?
0
je crois que mon Origin n'est pas à jour ( 8.3 ), je vais voir si je peux le mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
15 juil. 2012 à 02:03
Bonsoir,

Non, il est impossible de désinstaller Origin sans désinstaller en même temps tous les jeux installés via Origin..

As-tu déjà essayer de désinstaller le plugin battlelog sur ton navigateur, redémarrer le PC puis le ré-installé?
0
j'ai cette nuit, désinstaller BF3 et Origin, mais j'ai gardé le mm dossier " Update" pour ne pas avoir à retélécharger les MAJ, mais après l'avoir installé, une autre était dispo donc je l'ai DL de suite, mais la toujours le mm problème, je lance le jeu depuis Origin : "erreur de lancement de BF3, vérifier que le jeu est bien installé" , et après ça il apparait dans les processus et il est in-arrètable.
Maintenant je pense qu'il faut que je le réinstalle encore, mais en retéléchargeant toutes les MAJ, mais malgré tous, je pense que cela ne va toujours pas fonctionner, car mon problème est apparu sans raison (comme beaucoup ) et reste après une réinstallation, mais vu que j'ai gardé les grosses MAJ, c'est surement d'elles que vient le problème. Sinon pour le battlelog, je croyais qu'il était dans les modules complémentaire, mais enfaite il est installé dans le PC, et donc je ne l'ai vu qu'après avoir désinstaller BF3 et Origin, mais je vais essayer quand mm. A part ça, Origin est a jours, version 8.6 .
0
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
15 juil. 2012 à 16:16
D'accord. Après reste la solution du formatage. Malgré qu'elle soit galère puisqu'il faut tout ré-installer par la suite, à 95% ton problème sera résolu et ton PC tournera plus vite encore.

Essaie quand même pour le Battlelog, on sait jamais.
Et puis si tu ne te sens pas de formater, contacte le support EA. Il est vraiment excellent malgré que les réponses peuvent mettre 1 à 2 jours..

https://help.ea.com/contact-us?product=battlefield-3

Bonne journée.
0
j'ai contacté le support, pas par mail mais en les appelant car certaine trucs je ne savais pas quoi mettre ( comme " code d'erreur " beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est ), donc je les est appelé 2 fois, et leurs 2 solutions n'ont pas marchés : clique droit sur le jeux : réparer les erreurs , ou télécharger un Origin " spécial " , donc la j'ai réinstaller pour la 3ème fois au total , sans RIEN gardé du jeu comme les MAJ, et il ne marche pas, donc oui je vais formater, et oui ça me fait suer , bravo à EA et Origin pour leur FPS , qui est " le meilleur FPS en ligne jamais conçu ", et encore à chaque fois que je jouais , j'avais ou j'entendais un joueur qui se plaignait d'un bug ou problème. Ne pas confondre passion et commerce .
j'ai aussi essayer de réinstaller le plugin battlelog , mais rien.
même avec BF2 ou 2142, il n'y avait quasi aucun défaut de programmation.
merci de ton aide : ) .
0
FRYT3S Messages postés 409 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 76
16 juil. 2012 à 16:55
Je suis d'accord, ayant déjà joué aux 2 jeux principalement pendant plusieurs années à bf2, je regrette que ce jeu soit devenu mort... aucun bug, un jeu super.. tu pouvais jouer non stop. C'est triste :)
Bonne journée.
0