|
|
|
|
regarde sur le manuel de ta carte mère pour voir si tu peux rajouter un SATAe (externe)
ou alors peut etre qu'il existe des boitier externe pour des disques dur SATA!! |
C'est simple, il faut prendre une carte contrôleur SATA au format PCI. |
éventuellement achtere un boîtier externe?... |
Salut,
Même si tu ajoutais un boîtier externe, il faudrait qu'il soit connecté quelque part. La solution est la carte contrôleuse SATA sur PCI, comme l'a dit Julien84. Bonne chance. |
oki, merci à tout le monde pour ces infos, donc le vais acheter une carte contrôleur...
Par contre, je pensais que l'on pouvait mettre des disques durs SATA en cascade, comme de l'IDE, mais jusqu'à 7-8 disques... c'est faut ? c'est un HDD par connecteur ? Akhlan
|
remontée de post....
Hello Je viens donc d'acheter une carte PCI et un disque SATAII - Promise SATA300 TX2plus - Western Digital Caviar SE16 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD5000KS Mon PC démarre sur deux SATA en raid0 (chip si3112) et mon SATAII me servira de sauvegarde data. La carte et le disque sont très bien détectés au démarrage de Windows, mais une fois celui ci lancé, je ne trouve pas mon disque, ni dans le gestionnaire de disque, ni dans le petit utilitaire fournit par Promise... d'ou cela peut-il venir ? d'avance merci Seb
|