Plotter de découpe - Installation/Test

Fermé
bertrand - 14 juil. 2012 à 17:21
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 21:47
Bonjour,

J'ai acheté un plotter de découpe mais je n'arrive toujours pas à m'en servir.

Est-ce normal que la lame de découpe touche directement la bande de téflon même à l'arrêt?
En effet, même si je règle la lame au minimum elle touche quand même la bande de téflon...

J'ai fait un test, j'ai essayé de créer un petit stickers, échec malheureusement.
Le début du mot s'est découpé normalement et après un désastre, les lettres étaient soit mal découpées à des endroits soit trop découpées...

Une solution à ce problème?
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 juil. 2012 à 17:51
Non.. pas vraiment, la lame ne doit pas toucher la bande de teflon en dessous du vinyl a decouper..

Soit vous avez mal monte le porte-lame, soit la commande est en position decoupe en permanence et ce n'est pas normal du tout...

Le porte-lame doit permettre le reglage de la decoupe avec une vis micrometrique car il faut que ce soit juste le vinyl qui soit coupe et pas la feuille support. Pour que ca decoupe correctement, il faut que le support soit bien plat, si il presente des cloques ou qu'il a ete decolle partiellement ca posera des problemes.

D'autres reglages ont egalement de l'importances, comme la vitesse de deplacement du support, l'offset qui regle la relation entre le deplacement de la tete et celle du support.. ces parametres sont soit logiciel (soft de decoupe) soit sur les commandes du plotter de decoupe.
0
Déjà merci beaucoup pour votre réponse.

Comment puis-je savoir si le porte-lame est bien monté?
Ne faut-il pas le mettre dans le porte-outils et l'enfoncer jusqu'au max?

Merci
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
14 juil. 2012 à 21:47
je suppose que vous avez une notice de montage.....

Dans la maniere de fonctionner normale, le porte lame est abaisse sur le vinyl par un petit electro-aimant au moment ou il doit couper.. entre les deplacements il doit se relever..

Si il touche constamment, soit il est mal monte, soit la commande ou le ressort de rappel est HS...
0