Posez votre question Signaler

Accès à freebox server en utilisateur réf.

makoy05 7Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2014 à 21:34
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à ma freebox server en utilisateur référencé.
J'indique mon nom, mon mot de passe je clic sur "se connecter" et il apparait le message d'erreur suivant :
La connexion au serveur « Freebox Server » a échoué.
La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème

Sauf que l'administrateur c'est moi normalement.
Après des jours de recherche sur le web et les forums je n'ai pas trouvé la solution.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Il faut d'abord aller ici : http://mafreebox.freebox.fr
taper votre code correspondant pour vous connecter (si vs avez oublié votre mot de passe il suffit de cliquer sur la ligne correspondante et ensuite une manipulation vous ai demandé sur la freebox elle même).
Une fois cette étape passée, il faut cliquer sur :
- l'icône correspondant aux "paramètres de la freebox"
- puis sur "mode avancé" (onglet en haut à droite de la fenêtre)
- enfin sur "partage windows" ou partage mac dans la catégorie "partage de fichiers"
- une fenêtre s'ouvre et c'est ici que vous allez pouvoir inscrire le mot de passe qui vous ait demandé quand vous voulez accéder à votre disque dur de la freebox.
Une petite précision : faites attention également au "nom" de connexion. Par défaut sur mac il inscrit celui qui correspond à votre ordi, alors que dans la fenêtre de la dernière étape c'est marqué "freebox" comme nom, donc il faut changer soit l'un soit l'autre !
Franck- 12 oct. 2013 à 20:06
Merci Merci Merci pour vos conseils et pour le temps que vous consacrez à aider des gens "comme moi"....
Répondre
Mich2- 8 déc. 2014 à 21:34
Merci, clair et précis juste la réponse qu'il me fallait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui je suis déjà passé par là pour ouvrir l'accès, mais je me suis peut être pas assez expliqué.

En faite sur mac il y apparait dans le finder dans la liste de droite l'icône freebox server et quand tu le sectionnes, en haut à gauche de la fenêtre il y a : "se connecter comme ..." et c'est la dedans que je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur référencé.
gregyfox- 24 août 2012 à 22:44
j'ai le même problème que toi tout est OK dans les paramétrages et les accès sauf que ça me met aussi ce message et je n'arrive pas à avoir la solution ... as-tu eu la solution autre part ?
Répondre
makoy05 7Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 24 août 2012 à 23:58
Non j'ai laissé tomber, personne (à part toi maintenant) n'a le même problème.

Mon projet était d'agir (copier, coller, déplacer) sur un disque dur externe branché sur la freebox server.
Répondre
raphou92- 9 sept. 2012 à 10:27
hello,
meme problème pour moi, je viens d'appeler le service client Free et apres avoir verifié sur mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS/periphérique si la disque dur apparaissait, ce qui n'etait pas le cas, Free m'a simplement affirmé que mon disque dur etait défectueux (j'ai reçu ma Revolution il y a deux semaine et il n'a jamais foncitonné). Echange via transporteur UBS sous 48h.
J'espere que ca pourra vous aider
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu passes par où ?

Pour la freebox V6 il faut via le navigateur aller sur : http://mafreebox.freebox.fr/

cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Accès à freebox server en utilisateur réf.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.