Accès à freebox server en utilisateur réf. [Résolu/Fermé]

makoy05 7 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 15:06 - Dernière réponse :  rams
- 2 oct. 2016 à 16:34
Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à ma freebox server en utilisateur référencé.

J'indique mon nom, mon mot de passe je clic sur "se connecter" et il apparait le message d'erreur suivant :

La connexion au serveur « Freebox Server » a échoué.
La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge. Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre le problème


Sauf que l'administrateur c'est moi normalement.

Après des jours de recherche sur le web et les forums je n'ai pas trouvé la solution.

Merci pour votre aide.

Afficher la suite 
7Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention

10 réponses

justepourunefois - 24 juil. 2013 à 20:44
+3
Utile
4
Il faut d'abord aller ici : http://mafreebox.freebox.fr
taper votre code correspondant pour vous connecter (si vs avez oublié votre mot de passe il suffit de cliquer sur la ligne correspondante et ensuite une manipulation vous ai demandé sur la freebox elle même).
Une fois cette étape passée, il faut cliquer sur :
- l'icône correspondant aux "paramètres de la freebox"
- puis sur "mode avancé" (onglet en haut à droite de la fenêtre)
- enfin sur "partage windows" ou partage mac dans la catégorie "partage de fichiers"
- une fenêtre s'ouvre et c'est ici que vous allez pouvoir inscrire le mot de passe qui vous ait demandé quand vous voulez accéder à votre disque dur de la freebox.
Une petite précision : faites attention également au "nom" de connexion. Par défaut sur mac il inscrit celui qui correspond à votre ordi, alors que dans la fenêtre de la dernière étape c'est marqué "freebox" comme nom, donc il faut changer soit l'un soit l'autre !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci Merci Merci pour vos conseils et pour le temps que vous consacrez à aider des gens "comme moi"....
Merci, clair et précis juste la réponse qu'il me fallait
Bonjour Merci ca marche toujours xavier
pour moi en tout cas, mille mercis, c'etait cette etape qui me bloquait!
jee pee 21317 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 18:46
0
Utile
Salut,

Tu passes par où ?

Pour la freebox V6 il faut via le navigateur aller sur : http://mafreebox.freebox.fr/

cdlt
makoy05 7 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 14 juil. 2012 à 19:05
-1
Utile
3
Oui je suis déjà passé par là pour ouvrir l'accès, mais je me suis peut être pas assez expliqué.

En faite sur mac il y apparait dans le finder dans la liste de droite l'icône freebox server et quand tu le sectionnes, en haut à gauche de la fenêtre il y a : "se connecter comme ..." et c'est la dedans que je n'arrive pas à me connecter en tant qu'utilisateur référencé.
j'ai le même problème que toi tout est OK dans les paramétrages et les accès sauf que ça me met aussi ce message et je n'arrive pas à avoir la solution ... as-tu eu la solution autre part ?
makoy05 7 Messages postés mardi 14 avril 2009Date d'inscription 24 août 2012 Dernière intervention - 24 août 2012 à 23:58
Non j'ai laissé tomber, personne (à part toi maintenant) n'a le même problème.

Mon projet était d'agir (copier, coller, déplacer) sur un disque dur externe branché sur la freebox server.
hello,
meme problème pour moi, je viens d'appeler le service client Free et apres avoir verifié sur mafreebox.freebox.fr dans la rubrique NAS/periphérique si la disque dur apparaissait, ce qui n'etait pas le cas, Free m'a simplement affirmé que mon disque dur etait défectueux (j'ai reçu ma Revolution il y a deux semaine et il n'a jamais foncitonné). Echange via transporteur UBS sous 48h.
J'espere que ca pourra vous aider
Bonne journée