Problème connexion 3G chez Free

Fermé
Owena - 14 juil. 2012 à 14:17
 InFe0D - 14 juil. 2012 à 14:42
Bonjour,

J'ai pris un forfait Free à 19.99/mois avec tout ilimité.
J'ai le LG Optimus One P500, je suis donc sous Android. (2.2 je crois, je ne suis pas sure)
J'ai paramétré mon téléphone, les APN etc.
Malheureusement je n'arrivais pas à aller sur internet, juste en cochant l'option "données actives (activer l'accès aux données sur le réseau mobile)".
J'ai cherché comment faire, puis j'ai trouvé qu'il fallait aussi cocher "Itinérance des données (se connecter aux services de données lors de l'itinérance)". Mais je n'ai pas compris à quoi sert cette option quelqu'un pourrait m'expliquer? Car j'ai aussi vu que ça rajoutait des frais supplémentaires et même mon téléphone me prévient avant de le cocher.
Enfin bref, j'ai quand même cocher et là miracle, je peux aller sur internet.
Sauf qu'au lieu que ce soit l'icone 3G qui s'affiche avec 2 flèches, c'est une icone H avec deux flèches aussi. Qu'est-ce que cela signifie?? Y'a-t-il un problème?
Merci beaucoup de répondre à mes deux questions. :)
Et aussi juste une dernière, combien de temps on peut se connecter sur internet avec 3GO?
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 juil. 2012 à 14:24
Bonjour
Itinérence de données? L'itinérance des données sert lorsque tu es à l'étranger et que tu souhaites accéder à Internet via les réseaux mobiles, attention donc si tu es frontalier ou en dehors de france à ta facture.

H = HDSPA: https://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Downlink_Packet_Access

Tu peux rester deux heures comme 1 mois, cela dépends du temps que tu y passes et de ce que tu fais avec.
0
l'itinérance des données et nécessaire pour avoir accès au réseau orange lorsque tu n'as pas de réseau free disponible . 3 GO si tu fais que consulter tes mails et lire des sites via le navigateur ou autres facebook et twiter , c'est pas cela qui vas te limiter . Par contre si tu ne fais que lire des vidéo en streaming ou autre gros téléchargement , et de en plus ne pas oublier de désactiver ces service lorsque tu n'en as plus besoin . 3 GO , c'est bien , mais faut pas en abuser , si tu as accès au wifi préfère charger les gros fichiers avec , car free n'envoie aucun avertissement et seul son CGV ne sers d'avertissement , et il as la mauvaise habitude de bridé ton accès si tu abuses sans aucun avertissement . Et pendant que tu cogites sur ton mobile qui fait des siennes et autres multiple recherche vaines , ca peut prendre un temps certain pour avoir une réponse viable de leur part , comme tous les opérateurs du secteur , c'est pas la communication qui les étouffent , sauf quand il s'agit d'impayé

tu es sous android tu as une application sur le play store pour gérer et les apn et les données à l'étranger et voir ta conso
MobileConfig de freemobile
0