HP C6180 message OXC18a0001

Résolu/Fermé
louzignac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 12:05
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 juil. 2012 à 19:34
Bonjour,



Utilisatrice d'imprimante HP depuis longtemps, que je répare avec succès, je n'arrive pas à enlever ce message sur ma HP C6180 : Oxc18a0001 . Je l'ai entièrement démontée, nettoyée et graissée au rouage, puis j'ai fait un "reset" machine avec les touches ok et aide , puis un "harwarde failure status cleared" avec les touches # et * . l'imprimante imprime parfaitement , la page test est impeccable,( les 5 couleurs et le noir) . Mais aussitôt le message revient . Je désespère , car c'est aussi mon fax qui est en panne . Acheter une autre imprimante c'est bien gentil , je n'aurai jamais la même, et de nouveau il faut galèrer pour l'installation et j'aime bien amortir mon matériel .

merci pour votre aide

louzignac
A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 juil. 2012 à 12:44
Bonjour ;

Peut-être une piste en suivant ce lien ou bien consulter le site HP C6180 et développer la rubrique résoudre un problème
2
louzignac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
21 juil. 2012 à 18:58
bonjour à tous ,

Sa marche , La réponse m'est venu d'un monsieur très sympathique de Bugey boutique où j'ai commandé de nouvelles cartouches . Il m'a dit que Le message Oxc18a001 est souvent lié à une mauvaise encre , j'ai utilisé l'encre noire pigmentée pour ma cartouche noire HP 364 de mon HP photosmart 5380 . Même si c'est la même marque, l'encre a causé cette panne . Avec mes nouvelles cartouches et la bonne encre tout est redevenu normal . Il m'a dit aussi que Le code Erreur 0xc18a0201 et Oxc190035 sur une imprimante HP est souvent dû à un bourrage papier, mais le plus souvent pour ceux qui recyclent leurs cartouches c'est dû à une encre de mauvaise qualitée il suffit de changer de fournisseur et tout rentre dans l'ordre
1
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 21/07/2012 à 19:49
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et fourni l'explication , pour info HP (Bien spécifié sur le manuel d'utilisation) et tous les autres constructeurs d'imprimantes recommandent toujours d'utiliser des cartouches de marque car les génériques ne sont pas toujours (et rarement) fiables mais les mêmes constructeurs ne sont pas mécontents d'une telle concurrence car cela leur permet de vendre de nouvelles imprimantes devenues HS par une utilisation intensive de cartouches génériques
Ceci étant dit , merci de mettre ton sujet comme étant résolu

Cordialement et A+
0
louzignac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 1
14 juil. 2012 à 17:30
merci de votre réponse ,

je connait bien le site : "l'imprimante en question", grâce à eux j'ai réparé mon HP C5380 en achetant une nouvelle tête de lecture . ( une qui marche au moins) . Je commence à bien connaitre les démontages. J'ai mis ma question sur le forum HP .

louzignac
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 juil. 2012 à 17:34
Bonjour ;

Si tu obtiens une solution sur le Forum HP , merci de nous communiquer celle-ci afin d'en faire profiter CCM
Cordialement
0
Bonjour,

Je n'ai toujours pas la solution, mais j'ai bien avancé dans la connaissance de cette imprimante et de l'utilisation des cartouches HP 363 . Ces imprimantes qui utilise les cartouches HP 363, ont une boite, à compartiments étanches, intermédiaire qui récupère l'encre . Quand on entend le nettoyage se mettre en route et que cela dure longtemps , en fait la pompe tourne dans un sens et envoie de l'encre sur la tête de lecture en passant par la boite compartimentée, mais ensuite elle tourne à l'envers et renvoi l'excès d'encre dans les cartouches . J'ai nettement vu l'encre monter puis descendre dans les cartouches transparentes (auto-reset et remplissables) . Ces cartouches ont deux clapés ( un inférieur pour l'aspiration et le supérieur pour le refoulement ). Je pense que mon défaut vient de l'usure des cartouches . Je vais donc les changer . En tout cas après 3 ans de fonctionnement assez intensif , les tampons d'encres au fond de l'imprimante n'étaient pas aussi imbibés que je m'attendait . Pour une fois qu'une imprimante ne gaspille pas l'encre , c'est assez remarquable .
à suivre donc ....
cordialement
0