Rechercher : dans
Par :

[Call Of Duty 2]Probleme lancement (DirectX)

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 07:56:00 plor, le 31 déc 2006 à 00:21:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté Call Of Duty 2 d'occas il y a 2 jours, et je peine pour l'installer.

Apres l'installation du jeu ,il démarre et j'ai un message d'erreur des l'écran de chargement : DirectX a rencontré une erreur qui ne peut etre corrigée.

Ma carte graphique est la suivante : Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family .

J'ai fait la mise a jour des pilotes de la cg et j'ai DirectX 9c de décembre 2006. On m'a dit qu'il y avait un rapport avec le fait que dans la console de configuration de DirectX (dxdiag) , j'ai :
- Accéleration DirecDraw : Activé
- Accéleration Direct3D : Activé
- Accéleration de texture : non disponible.
Je ne sais plus quoi faire pour activer l'accéleration de texture, et je sais meme pas si c'est sa qui bloque.

Merci d'avance : @+++++++

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Call Of Duty 2]Probleme lancement (DirectX) » dans :
Call of Duty 2 ( CoD 2 ) Bugs récurrents VoirCall of Duty, bugs sous Vista Problèmes avec COD2 sous Vista ? C’est bien normal, cet O.S. n’existait pas encore à la sortie de cet excellent FPS. Nous allons voir quelques modifs pour profiter de cet opus Call Of Duty. 1 - Installation...
CoD 4 (Call of Duty 4) - Installer une nouvelle map VoirL'installation de nouvelles maps sur Call Of Duty 4 permet assez simplement de rallonger sa durée de vie. Alors, comment procéder ? Patches le jeu avec la dernière version Installation des fichiers Lancement de la map Patches le jeu...

1

Carotte77, le 31 déc 2006 à 02:59:50

Ta carte graphique est un Chipset directement intégré sur la carte mère. A mon avis, c'est pas assez puissant. Si tu as 16 Mo de mémoire vidéo, t'as de la chance avec ce matériel...

Il te faut au moins 128Mo de mémoire vidéo, l'optimal serait au moins 256. pour cela, pas de secret, mettre la main à la poche, et acheter une carte graphique !

Répondre à Carotte77

2

plor, le 31 déc 2006 à 11:30:54

Salut,

Je suis pret à mettre la main à la poche mais le probleme c'est mon PC c'est le Satellite P100 de chez TOSHIBA, et je sais pas si c'est possible de changer la carte graphique.

Répondre à plor

3

skysoboy, le 1 jan 2007 à 11:55:09

Sa dépendra de ta carte mère.
si tu sais y incorporer une nouvelle carte graphique tu as de la chance!
Car en général avec les pc acheter "tout prêt" s'est asser rare de pouvoir modifier du gros hardware style carte graphique ou processeur et sa s'est la faute de la carte mère qui n'est pas compatible avec plusieurs marque de cartes ou autres périphériques.
Donc commence par te renseigner sur la compatibilité de ta carte mère avant tout.

Répondre à skysoboy

4

Cyril, le 3 mar 2007 à 15:04:41

Pas de patch sorti pour cette carte (945GM)

http://www.intel.com/support/graphics/intel945gm/sb/cs-02140­0.htm

J'ai le même problème :(

Répondre à Cyril

5

mika, le 5 sep 2007 à 12:09:35

Bonjour a tous besoin d'une info lle viens d'acheter un ordi portable packard bell 2048 memoire vive, ge force 8600 m gs 256 dedié-->1024 possible tou sa sous vista je veux acheter call of dutty 2 d'apres vous c'est possible?

Répondre à mika

6

besoin daide, le 1 jan 2008 à 19:49:26

Bonsoir je besoin d aide *

Répondre à besoin daide

7

Ange, le 18 fév 2008 à 16:32:10

J'ai eu exactement le méme proplément avec Call of duty 2 .
DirectX est un des plus gros problément pour les jeux vidéo PC

Répondre à Ange

8

Bailey87, le 25 nov 2008 à 23:39:41

Salut

Moi, je ne sais plus quoi faire pour faire marcher ce jeu.

Voici mes configs:

Carte Graphique: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
358Mo

DirectX: 10

Processeur: Dual Core 1.86 GHz

Vista SP1

RAM: 2038 Go

Son: Conexant High Definition SmartAudio 221

Voilà, je n'arrive toujours pas à le faire, meme en le mettant en XP, en mettant un crack ou autre, en mettant les patchs, rien n'y fait. Je perds espoir.

Qqn aurait une idée? Parceque moi là, pas.

Merci

Bailey.'

Répondre à Bailey87

9

plor, le 26 nov 2008 à 13:43:47
  • +3

Bonjour,

Ce probleme est récurrent et j'ai fini par comprendre. Pour pouvoir utiliser COD 2 il vous faut avoir l'AGP (acceleration de texture) activé. C'est une fonctionnalité que beaucoup d'ancienne cartes graphiques et certaines cartes graphique de laptop ne fournissent pas. Pour vérifier sa disponibilitée :

Démarrer, Executer ..., dxdiag.exe <= vous ouvrez la console DirectX
Onglet Affichage <= vérifiez que toutes les options sont activée y compris l'accélération de texture.

Si vous ne pouvez pas activer l'acceleration de texture c'est que votre carte n'en a pas la capacité.

Désolé pour tout les posseseurs de ce jeu qui n'ont pas pu le faire marcher. @++++

Répondre à plor

10

le boss, le 26 nov 2008 à 13:46:30
  • +2

G call of duty 2 et ca me pose ce probleme mais g trouver un truc pour sue ca marche !!!!!!!!!!!!

Répondre à le boss

11

plor, le 26 nov 2008 à 13:54:13

C'est quoi ton truc ?

Répondre à plor