VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Suppression des fichiers temporaires Windows

Amoi Ferdinand - Dernière réponse le 16 janv. 2009 à 19:59
bonjours!
j'aimerais vous demander si l'on supprime tous les fichiers temporaires qui sont dans le repertoire Windows, est ce que cela aura un effet sur les programmes que j'utilise. je vous fais savoir que j'utilise Windows 98 2ème édition.
je pose cette question car j'ai mon disque dur (2,5 Go) qui est presque rempli car il ne me reste que 320 Mo d'espace disponible et que les fichiers temporaires ont une taille de 530 Mo.
Merci
Lire la suite 

Suppression des fichiers temporaires Windows »

27 réponses
Réponse
+21
moins plus
tu lance l'assistant nettoyage de disque c'est plus simple (demarrer/programmes/accessoires/outils systeme

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Pfiouuu ! 530 Mo de fichier temp ! :-)
Tu peux virer ce qui est dans : c:\Windows\TEMP\ et c:\Windows\Temporary Internet Files\

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
... si je puis me permettre : même peu encombrants, les cookies aussi peuvent être effacés, de même que les fichiers inclus dans Windows/Recent

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
kinder.surprise- 29 mars 2003 à 03:06
euh y a des cookies pas inutiles quand même (-:

quand je fais le ménage personnellement les cookies j'en garde quelques uns, c'est énervant de devoir entrer à nouveau sans cesse ses préférences ou ID sur google ou chez amazon (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir belleauboisdormant, metathesus, bonsoir à tous,

>Windows98... tu n'aura pas besoin de te preoccupé de tes fichiers
>temporaire
Il y a dans les fichiers Temporary Internet Files, un fichier index.dat qui ne sera pas éliminé par ta méthode !
Il y a d'ailleurs de tels fichiers index.dat difficiles à supprimer en plusieurs endroits de Windows !
Ces fichiers index.dat grossissent sans cesse (ce sont des "fichiers espions").

@12C4
Ipl
belleauboisdormant- 28 mars 2003 à 07:44
bonjour IPL
je te remercie pour ta réponse car on me l'avais jamais dit cela
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui,c'est vraiment bien,je l'adopte.;-)
ça a même corriger un leger bug sur le défrag.
c'est le genre t'utilitaire que j'aprécie mini et très efficace.
merci encore ipl

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Rebonsoir slow,

Cet utilitaire a été fait sous forme de fichier .BAT pour être utilisable et modifiable (adaptable) par le plus grand nombre !

Hélas, Renaissance Man (le concepteur/développeur), en bon Américain, déclare qu'il n'accepte aucune responsablité et "exige" que l'utilisateur doit, pour utiliser DELINDEX, bien comprendre son fonctionnement, etc.

LOL

J'ai conseillé un Hollandais pour adapter DELINDEX à toutes ses filiales européennes.
Si tu veux le modifier, je suis à ta disposition !

@12C4
Ipl
slow- 29 mars 2003 à 00:03
le modifier,pour être honnête avec toi, j'y connais pas grand chose.

voili voilou
* si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes!*%) @+ Slow
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à vous,

Si je puis me prmettre et si vous en avez la possibilté, graver vos données sur cd: ce sont des sauvegardes et étant donné le peu d'espace vous ne pouvez plus rajouter beaucoup de choses. Il est toujours conseillé de faire des sauvagardes et le meilleur moyen d'alleger un ordinateur est soit de rajouter de la mémoire ou de stocker ailleurs, sur cd, ses données.
j'espère avoir pu vous aider et vous souhaite le bonjour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et n'hésite pas non plus à vider ta corbeille ...

A +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir slow,

Si tu es sous Win9x-ME, utilise donc Delindex que tu trouveras sur mon site -> http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour slow,

>ça c'est cool ipl
>je te remercie
De rien slow !

Comme tu l'as sans doute compris, j'ai adapté un fichier .bat préparé par un Américain, membre d'un de mes forums favoris.

Ce fichier DELINDEX.bat est très utile pour nettoyer le système :
- il ne fonctionne que pour Ws9x-ME
- comme son nom l'indique, il a été conçu pour supprimer ces fichiers cachés (index.bat) qui traînent sur le disque et que Bilou (et le FBI) ont mis sur le disque à titre d'espion de surf
- Delindex ne supprime pas la corbeille car des personnes utilisent la corbeille pour y stocker leurs fichiers temporaires et veulent maîtriser son effacement.

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à vous,

Si je puis me prmettre et si vous en avez la possibilté, graver vos données sur cd: ce sont des sauvegardes et étant donné le peu d'espace vous ne pouvez plus rajouter beaucoup de choses. Il est toujours conseillé de faire des sauvagardes et le meilleur moyen d'alleger un ordinateur est soit de rajouter de la mémoire ou de stocker ailleurs, sur cd, ses données.
j'espère avoir pu vous aider et vous souhaite le bonjour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut a tous..salut ferdinand....pour supprimer les fichiers du dossiers temp dans c:/windows...il vaut mieux le faire immediatement apres le demarrage de windows car en cours d utilisation c est pas bon...certains programmes n apprecient pas..
et puisque tu as un petit disque dur voici ce que tu peux effacer sans probleme pour faire de la place ( en dehors de temporary internet files et des cookies)....demarrer..rechercher...fichiers ou dossiers..nomme.......*.gid *.bak *.old *.bad *.shd *.fts *.chk *.prv *.wbk *.sik......et *.tmp (fichiers temporaires caches)..mais pour tmp tu ne supprimeras que les fichiers qui sont d une date anterieure a la date du jour.......et si tu veux que les cookies soient automatiquement supprimes a la fermeture de ton ordi..tu rajoutes cette ligne dans autoexec.bat :
del c:\windows\cookies\*.txt
voila j espere t avoir aide ......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

par la même occasion tu peux essayer un autre navigateur comme crazy browser qui présent une liste de paramètrages assez interressant pour la navigation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment faire pour nettoyer (vider) les dossier temp et Temporary Internet Files automatiquement à chaque démarage de windows xp pro
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais sa ressemble à quoi des fichiers temporaire? ils sont écrit en bleu?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour
Tu peux effacer les fichiers temporaires et l'historique d'internet. Pour cela dans internet tu vas dans outils -> options intenet sur "général" . Tu presses ensuite les boutons "supprimer les fichiers " et " effacer lhistorique ".

Claude
lamaghrebine - 16 janv. 2009 à 19:59
di moi c koi le bouton supprimer che pas j pas compris repond stp
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour Amoi Ferdinand, bonjour à tous,

Que voilà de bons conseils ! avec çà, tu vas avoir plus de 2,5 Go de place libre ! ;-)

Continue la maintenance du disque dur/Système -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint0.html

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir BmV, bonsoir à tous,

>les fichiers inclus dans Windows/Recent
Pour ce qui est de ces fichiers, il ne s'agit plus de :
- gagner de la place
ou
- éviter les malwares
mais
- assurer plus de confidentialité.

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut à tous!

Sous XP, dans c:\documents and setting\Metathesus\local setting\temporary internet files\ , il y a un dossier appelé content.ie5 et ben il commençais à faire dans les 30 Mo chez moi et impossible de le voir (même en affichant les dossier système et cachés). Le seul moyen a été de le virer avec Linux.
D'où une question, comment le voir et virer quand on est sous windows?

Je sais pas trop, mais ma question semble dans la contiunuité de ce post...Supprimer du temp.....Clean....

Windows gère la place libre en s'y étalant allègrement...

@pluch! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
moi j'utilise windows 98 se aussi et dans internet explorer tu va dans propritié puis avancé et la tout en bas de la fenetre tu as une ligne ou c ecrit "vider le dossier tempory internet files lorsque le navigateur est fermé" donc tu coche cette case et apres tu n'aura pas besoin de te preoccupé de tes fichiers temporaire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « suppression des fichiers temporaires Windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
suppression des fichiers temporaires Windows - page 2