Rechercher : dans
Par :

Disque de base et disque dynamique

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 19:01:54 To1n00, le 30 déc 2006 à 21:52:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Moi dd est en type dynamique et j'aimerais revenir à un disque due "de base".
Seulement quand je vais dans la gestion des disque et que je clique droit sur mon dd, l'option "convertir en disque de base" n'est pas en surbrillance... quelqu'un pourrait il m'aider
Merci d'avance.
.....
To1n00

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « disque de base et disque dynamique » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
[MS-Dos] Commandes DOS de base VoirCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

le druide, le 30 déc 2006 à 21:57:53

Salut,
commence par te servir le l'aide de Windows... tape dans la recherche "disque dynamique ". Ensuite lis la doc et reviens si le problème n'est pas réglé. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

To1n00, le 30 déc 2006 à 21:59:26

Je l'ai déja fait, mais il ne trouve pas les pages en question (erreur de script me dit-il...)

Répondre à To1n00

3

le druide, le 30 déc 2006 à 22:00:39

Bon attend, je te fais un copier/coller de la manip... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

le druide, le 30 déc 2006 à 22:02:30
  • +1

Voila,

Méthode 1

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
Remarque

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Le disque doit être vide avant que vous puissiez le reconvertir en disque de base. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.

Méthode 2

Utilisation d'une ligne de commande

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart

À l'invite DISKPART, tapez :
list volume

Notez le ou les volumes que vous voulez supprimer.

select volume=n

delete volume

list disk

Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque de base.

select disk n

convert basic

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

To1n00, le 30 déc 2006 à 22:03:56

Ok, je te remercie, je tiens au courant quelque soit le résultat...

Répondre à To1n00

6

To1n00, le 30 déc 2006 à 22:12:59

La méthode 1 est ce que j'avais essayé de faire.
Quand je fais la méthode 2 (invite de commande) il me dit que "le disque selectionné n'est pas vide.Assurez vous que le disque est vide avant de le convertir en disque de base."

Je dois vraiment le vider pour convertir...? j'en doute un peu...
Ou alors je comprend mal le terme "vider"...

Répondre à To1n00

7

le druide, le 30 déc 2006 à 22:19:59

Ben c'est tout simplement un avertissement... Tu perds le contenu en convertissant un disque dynamique ne disque de base. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

To1n00, le 30 déc 2006 à 22:22:16

Oui mais la j'ai pas le choix, je peux pas le convertir du tout, il me dit que c'est impossible parce que mon disque n'est pas vide... et quand bien même, on peut convertir un disque dynamique en disque de base sans perdre ses données non ?

Répondre à To1n00

9

le druide, le 30 déc 2006 à 22:40:02

Ben moi je dis pas comme toi...

Encore une doc de Microsoft :

Remarques générales
Avant de transformer un disque de base en disque dynamique, prenez note des points suivants : • Vous devez disposer d'au moins 1 mégaoctet (Mo) d'espace libre sur tout disque MBR (Master Boot Record, secteur de démarrage principal) que vous souhaitez convertir. Cet espace est automatiquement réservé lors de la création de la partition ou du volume dans Microsoft Windows 2000 ou Windows XP Professionnel. Cependant, il se peut qu'il ne soit pas disponible sur des partitions ou des volumes créés dans d'autres systèmes d'exploitation.
• Lors de la conversion en disque dynamique, les partitions ou lecteurs logiques existants sur le disque de base sont convertis en volumes simples sur le disque dynamique.
• Une fois la conversion en disque dynamique effectuée, les volumes dynamiques ne peuvent pas être reconvertis en partitions. Vous devez tout d'abord supprimer tous les volumes dynamiques du disque, puis reconvertir le disque dynamique en disque de base. Si vous souhaitez conserver vos données, vous devez d'abord les sauvegarder ou les déplacer sur un autre volume.
• Une fois la conversion en disque dynamique effectuée, l'accès local au disque dynamique est limité à Windows XP Professionnel et Windows 2000.
• Si votre disque contient plusieurs installations de Windows XP Professionnel ou de Windows 2000, n'effectuez pas la conversion en disque dynamique. L'opération de conversion supprime les entrées de partition pour toutes les partitions présentes sur le disque, à l'exception des volumes système et de démarrage pour le système d'exploitation actuel.
• Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par les ordinateurs portables ou sur Microsoft Windows XP Édition familiale.
Notez qu'avant de reconvertir un disque dynamique en disque de base, tous les volumes existants doivent être supprimés du disque. Si vous souhaitez conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les sur un autre volume.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

To1n00, le 31 déc 2006 à 00:08:26

Oui il disent bien qu'il faut supprimer tous les volumes mais pas toutes les données...
En tout cas, merci pour ton aide.

Répondre à To1n00

11

le druide, le 31 déc 2006 à 00:17:18

Mais quand tu supprime un volume tu supprime son contenu, donc résultat, données effacées.

sur ce, @+ le druide sans la potion.

Répondre à le druide

12

gwill, le 24 mai 2008 à 14:01:09

Salut.
En fait la conversion de disque dynamique vers disque de base est impossible. Seulle la conversion inverse est possible et est irreversible. Merci. A+

Répondre à gwill

13

skydome, le 10 déc 2008 à 14:05:22

Salut,

j'ai réussi avec un Live CD Linux et la commande FDISK :

# FDISK /DEV/SDA (SDA correspond au HDD)
# m (list des commandes)
# t (change partition ID)
# 1 (n° de la part)
# L (list des codes)
# 7 (HPFS/NTFS)
# w (write/quit)

attendre qu'il écrit la table...

redémarrez !

le disque est redevenu en MBR de base sans perdre les datas !

voili voilou...

;o)

Répondre à skydome

14

le druide, le 10 déc 2008 à 19:01:54

La solution était aussi dispo... ici >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1337401 disque dynamique vers disque de base
le druide sans la potion.

Répondre à le druide