Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Disque de base et disque dynamique

To1n00 134Messages postés 30 décembre 2006Date d'inscription 17 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2011 à 13:47
Bonsoir,
Moi dd est en type dynamique et j'aimerais revenir à un disque due "de base".
Seulement quand je vais dans la gestion des disque et que je clique droit sur mon dd, l'option "convertir en disque de base" n'est pas en surbrillance... quelqu'un pourrait il m'aider
Merci d'avance.
.....
To1n00
Lire la suite 

Disque de base et disque dynamique »

22 réponses
Réponse
+4
moins plus
voila,

Méthode 1

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base, puis cliquez sur Supprimer le volume pour chaque volume du disque.
Une fois que tous les volumes du disque ont été supprimés, cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Convertir en disque de base.
Remarque

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Le disque doit être vide avant que vous puissiez le reconvertir en disque de base. Pour conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les vers un autre volume avant de convertir le disque en disque de base.
Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.

Méthode 2

Utilisation d'une ligne de commande

Sauvegardez ou déplacez tous les volumes du disque dynamique que vous voulez convertir en disque de base.
Pour plus d'informations sur la sauvegarde des volumes, cliquez sur Rubriques connexes.

Ouvrez Invite de commandes.
Tapez :
diskpart

À l'invite DISKPART, tapez :
list volume

Notez le ou les volumes que vous voulez supprimer.

select volume=n

delete volume

list disk

Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque de base.

select disk n

convert basic

vinii - 6 juil. 2011 à 13:47
Merci, la 2ème méthode marche nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ben moi je dis pas comme toi...

Encore une doc de Microsoft :

Remarques générales
Avant de transformer un disque de base en disque dynamique, prenez note des points suivants : • Vous devez disposer d'au moins 1 mégaoctet (Mo) d'espace libre sur tout disque MBR (Master Boot Record, secteur de démarrage principal) que vous souhaitez convertir. Cet espace est automatiquement réservé lors de la création de la partition ou du volume dans Microsoft Windows 2000 ou Windows XP Professionnel. Cependant, il se peut qu'il ne soit pas disponible sur des partitions ou des volumes créés dans d'autres systèmes d'exploitation.
• Lors de la conversion en disque dynamique, les partitions ou lecteurs logiques existants sur le disque de base sont convertis en volumes simples sur le disque dynamique.
• Une fois la conversion en disque dynamique effectuée, les volumes dynamiques ne peuvent pas être reconvertis en partitions. Vous devez tout d'abord supprimer tous les volumes dynamiques du disque, puis reconvertir le disque dynamique en disque de base. Si vous souhaitez conserver vos données, vous devez d'abord les sauvegarder ou les déplacer sur un autre volume.
• Une fois la conversion en disque dynamique effectuée, l'accès local au disque dynamique est limité à Windows XP Professionnel et Windows 2000.
• Si votre disque contient plusieurs installations de Windows XP Professionnel ou de Windows 2000, n'effectuez pas la conversion en disque dynamique. L'opération de conversion supprime les entrées de partition pour toutes les partitions présentes sur le disque, à l'exception des volumes système et de démarrage pour le système d'exploitation actuel.
• Les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par les ordinateurs portables ou sur Microsoft Windows XP Édition familiale.
Notez qu'avant de reconvertir un disque dynamique en disque de base, tous les volumes existants doivent être supprimés du disque. Si vous souhaitez conserver vos données, sauvegardez-les ou déplacez-les sur un autre volume.

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour tous les problèmes de partitions ou disques dynamiques, en particulier sur les PC HP en Windows 7, il y a un très bon logiciel gratuit qui convertit votre disque dynamique en disque de base en quelques secondes sans perte de donnée !!
Il s'agit de EASE Partition Master :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=218
http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-free
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
commence par te servir le l'aide de Windows... tape dans la recherche "disque dynamique ". Ensuite lis la doc et reviens si le problème n'est pas réglé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai déja fait, mais il ne trouve pas les pages en question (erreur de script me dit-il...)
Gaspounet - 4 mars 2010 à 12:39
Les erreurs de scripts sont dues à un bug de Windows XP. Pour corriger cela, il faut mettre à jour XP en téléchargeant les Services Packs (SP1, SP2 et SP3). Après, l'application "Aide et Support" est nickel !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon attend, je te fais un copier/coller de la manip...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je te remercie, je tiens au courant quelque soit le résultat...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La méthode 1 est ce que j'avais essayé de faire.
Quand je fais la méthode 2 (invite de commande) il me dit que "le disque selectionné n'est pas vide.Assurez vous que le disque est vide avant de le convertir en disque de base."

Je dois vraiment le vider pour convertir...? j'en doute un peu...
Ou alors je comprend mal le terme "vider"...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben c'est tout simplement un avertissement... Tu perds le contenu en convertissant un disque dynamique ne disque de base.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais la j'ai pas le choix, je peux pas le convertir du tout, il me dit que c'est impossible parce que mon disque n'est pas vide... et quand bien même, on peut convertir un disque dynamique en disque de base sans perdre ses données non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il disent bien qu'il faut supprimer tous les volumes mais pas toutes les données...
En tout cas, merci pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais quand tu supprime un volume tu supprime son contenu, donc résultat, données effacées.

sur ce, @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut.
En fait la conversion de disque dynamique vers disque de base est impossible. Seulle la conversion inverse est possible et est irreversible. Merci. A+
skydome - 10 déc. 2008 à 14:05
Salut,

j'ai réussi avec un Live CD Linux et la commande FDISK :

# FDISK /DEV/SDA (SDA correspond au HDD)
# m (list des commandes)
# t (change partition ID)
# 1 (n° de la part)
# L (list des codes)
# 7 (HPFS/NTFS)
# w (write/quit)

attendre qu'il écrit la table...

redémarrez !

le disque est redevenu en MBR de base sans perdre les datas !

voili voilou...

;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec le cd d'installation de xp ds la partie creation de partition supprimer la partition et le probleme regle inchaAllah
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour un tuto en detail allez visiter cette page:

http://astuces-pratiques.fr/...
Jabadale - 15 févr. 2010 à 22:34
Wow ! Just a question - does this wipe your data or OS or does everything stay as is ???

My problem is a new HP Pavilion, Win 7, dynamic disk with 4 partitions ( factory set up !!! ) including a ridiculously oversized C partition with Win 7 OS ( 113 Gb partition for 22 Gb Win 7 OS ) ; a 12 GB partition for recovery ; a 200 Mb HP tools partition ( don't know what's in there ) ; and another 200 Mb System partition ( don't know what's in there either !!!).

I want to resize the C to lets say 50 Gb and then create a data partition with the remainder ( approx 180 Gb ). Resizing the C is refused, although increasing it is apparently possible. I understand that to reduce size I need to clone the dynamic disk ( not sure which soft to use ), delete all the partitions, convert the dynamic into a basic, and re-import, if it works, the clone ???? That seems a bit f****d up to me.... : Any advice REALLY WELCOME !! And how dumb ass of HP to set up the disk like that in the first place - 113 Gb for the 22 Gb Win 7 OS ? Duhhhh !!!
Gaspounet - 4 mars 2010 à 12:51
Say just that in french and I can help you ! Because I am the Boss and french is better than english ! So... Thanks ! Put the french translation, ok ? I have a HP Pavilion too. So, I can help you for HP Tools and HP System partitions. But, TRANSLATE ! ^^
tarek_uranium - 1 déc. 2010 à 22:40
Mon problème est un nouveau HP Pavilion dv6 3075 sf, Win 7, disque dynamique avec 4 partitions, y compris une partition C ridiculement surdimensionné avec Win 7 OS (573 Go environ pour 22 Go Win 7 OS) (usine de mise en place!); Une partition de 22 Go pour la récupération, un 200 Mo HP outils de partitionnement (ne sait pas ce qu'il ya dedans), et un autre 200 Mo Système de partition (ne sait pas ce qu'il ya dedans soit !!!).

Je tiens à redimensionner le C permet de dire à 300 Gb et puis créer une partition de données avec le reste (environ 200 Gb). Redimensionnement de la C est refusée, mais il est apparemment plus possible. Je comprends que pour réduire la taille j'ai besoin de cloner le disque dynamique (pas sûr du soft à utiliser), supprimer toutes les partitions, une conversion de la dynamique dans une base, et ré-importer, si cela fonctionne, le clone???Tous les conseils vraiment les bienvenus!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
la solution était aussi dispo... ici >>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1337401 disque dynamique vers disque de base
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « disque de base et disque dynamique » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?