Merci pour ces conversations iteressantes.
Peut etre j ai mal compri la question. Je me suis directement braque sur la publication des sites Web dans Internet ou intranet.Si c est le cas voici ce que je pense :
A mon avis, tu as deja reuci l intranet dont je parle. Car ne pouront acceder a ton web, si tu en a prevu , que les postes de travail de ton reseau. Ton reseau ne fait pas partir de la structure du domaine name systeme d'internet pour le moment. Par consequent, les personnes externes a ton reseau ne pouront pas acceder a tes sites publies au niveau de ton serveur.
A partir de mon serveur, je compte installer et configuer quelques services du paquet IIS (WWW, FTP, HTTP, etc..) comme tu l as fait, afin de pouvoir publier nos informations a partir d un site que nous aurons defini dans mon serveur.Dans ce cas, tous les Users pourrons accder au site a partir de leurs postes de travail en tappant seulement www.site.com par exemple.
La phase suivante sera la mise en place d'un derveur de nom (DNS). Dans cas notre reseau fera parti de la structure du DNS. Tous les sites publies dans notre serveur seront vu a travers Internet . le serveur pourra faire la resolution des noms. Ce n est qu en ce moment que les Internautes pourons acceder a nos sites.
Si nous voulons garder notre intratnet, nous pourrons faire en sorte qu il y est un mot de passe et un noms d acces. C est la, la difference entre un Intranet et Internet, a mon avis.
Comme vous voyez j ai la theorie mais je veut avancer vite dans la pratique.
Merci encore une fois.