Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RAM HP spécifique ???

ladenree, le samedi 30 décembre 2006 à 20:46:08
Salut,

Voilà, un ch'tit soucis de composant... :? :?

Un PC (de ma tendre et chère...) de marque HP acheté en automne 2005, PIV 3GHz, avec 256MB de ram en DDR 400 CL3...

Je trouvais cela faiblard, alors j'ai récupéré un barrette de 512 DDR 400 de chez moi pour voir la différence...

Et bien, mis en place de la barette, démarrage et de suite, ça sens le chaud....ma RAM cramée... :oops: :oops: :evil: :evil: :evil:

Les barette HP sont-elle spécifique ??

Qqu'un en saurais qques chose, à tous hasard ???

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à ladenree  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
iDos, le samedi 30 décembre 2006 à 21:00:56
je sais pas si c possible de mettre des barres de 256 et de 512 en même temps. Si non ca expliquerait tout
Répondre à iDos

2

ladenree, le samedi 30 décembre 2006 à 21:47:10
Bon, je viens de regarder...
la cm est une asus PTGD1-LA...

Avec plus de lumière, je vien de voir qu'il y a 4 slots pour la ram dont 2 de couleurs différentes...???
Actuellement la 256Mo est sur une "bleu"...
Ma 512, je l'avais mis sur une "brune" (qui est juste à coté) et le clapet de blocage et différents...
Qqu'un saurait-il pquoi il y à des slots de couleurs différentes et surtout, à quoi ils sont spécifiquement destinés ??

Merci
Répondre à ladenree

3

beert, le samedi 30 décembre 2006 à 23:21:28
Hello, ta carte mère supporte le système de mémoire double canal ce qui améliore les performances mais t'oblige à installer les barettes de mémoire par paires. Ces paires doivent étres exactement de même type et de même capacité installée sur des slots de même couleur. Je te conseil d'alleur de les acheter en même temps.

Bon plaisir.
Répondre à beert

4

beert, le samedi 30 décembre 2006 à 23:22:53
Voici un lien vers le manuel de ta cm: http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket775/P5GD1/e1673_p5­gd1.pdf

EDIT: Si ton but était d'épater ta copine, je crois que t'as loupé ton coup là... :DD
Répondre à beert

5

ladenree, le jeudi 4 janvier 2007 à 11:55:25
Merci a vous...

pour ce qui était d'épater ma tendre et chère, c'était réussi...
j'ai fait sentir le brulé en moins de 3 secondes....
Répondre à ladenree
Ajout mémoire Portable HP (Résolu)Bonjour, J'aurai aimé avoir des renseignements sur l'ajout de barrettes mémoire sur un portable hp (nx8220) Je dispose actuellement de 512 de ram. Deux barrettes de 256 mo de type : So-DIMM DDR2-SDRAM PC2-3200(200MHz). Je souhaite passer... www.commentcamarche.net/forum/affich-3098806-ajout-memoire-portable-hp
Barette mémoire sur HP 724.fr??? (Résolu)Bonjour, je dispose d'un PC HP pavillon 724.fr avec 256Mo de RAM installé de la marque Infineon. Il sagit du type PC2100 (133Mhz), DDR SDRAM. Je veut ajouter 1GO ou 2 fois 512MO, mais je ne sais pas quelles barrettes sont compatibles. En effet,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7492446-barette-memoire-sur-hp-724-fr
[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
Les templates en C++Introduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11194-les-templates-en-c
Ajout memoire sur portable hp pavilion ze2000 (Résolu)bonjour à tous je voudrais ouvrir mon portable et rajouter de la mem. vive voilà ce qu'il a ds le ventre actuellement: Carte mère Type de processeur Mobile AMD Turion 64 ML-30, 1600 MHz (8 x 200) Nom de la carte mère Hewlett-Packard HP Pavilion... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763717-ajout-memoire-sur-portable-hp-pavilion-ze2000
Quel RAM pour HP compaq NX6110 1.4Ghz (Résolu)Bonjour, alors voila, j'ai un pbm de taille, mon pc, un NX6110 de chez hp, possede un emplacmeent pour une ram en plus, et j'ai trouver un portable comme le mien avec 1.5Go de ram, mais moi, je ne sais pas quel ram il me faut. Quel qu esoit... www.commentcamarche.net/forum/affich-4332093-quel-ram-pour-hp-compaq-nx6110-1-4ghz
Nouvelle RAM pour portable hp. (Résolu)Bonjour, je possède un portable hp dv 9575 avec 2go de ram. J'aimerais passer à 3 voire 4 go. J'ai 2 questions : - Quelle marque préconisez vous ? (j'ai entendu pas mal de bien de Corsair) - Vaut il mieux prendre 2 fois 1go ou 1 fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-6377472-nouvelle-ram-pour-portable-hp
HP 6715bHP 6715b,6715 b ,AMD Turion 64 X2 Mobile, 2.2 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-6715b-906594-fiche-technique
HP Pavilion dv5-1010efHP Pavilion dv5-1010ef,dv 5 1010 ef ,Intel Core 2 Duo, 2 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 250 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-dv5-1010ef-1150310-fiche-technique
Toutes les réponses pour « RAM HP spécifique ??? »