Avis sur HDClone

Pascontent - 13 juil. 2012 à 12:45
 o - 6 mars 2023 à 15:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34084873-hdclone

Papyions Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 09:39
Papyions Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2022
14 sept. 2022 à 09:35
Le seul vraiment gratuit, utilisation hyper simplifiée.
20/20
Utilisé pour cloner Windows 7 depuis un SSD vers un disque dur classique interne (attention à l'ordre des partitions pour le boot). Cela fonctionne parfaitement sans conflit avec les lettres de lecteur, et un fois le SSD débranché Windows attribue la lettre C au nouveau disque. TOP !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 20:34
Très bon logiciel. Efficace simple et facile..
Utilisateur anonyme
23 févr. 2020 à 17:54
3engenies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019
16 nov. 2019 à 15:17
Archi nul! hyper restrictif en matière de clônage sans passer à la caisse. Logiciel gratuit! non plutôt un attrape-couillon!
Rapidité u rendez-vous, parfait !
c'est pas gratuit, c'est racoleur, ça fait une copie par control interval, et en plus ils sont paranos
J'avais un DD (windows 10) avec 3 secteurs défectueux et partitionné en C et D, j'ai installé un nouveau disque de même taille dans l'ordi, HDclone m'a recopié l'ensemble du disque C mais pas le D je sais pas pourquoi en reconnaissant et corrigeant les secteurs défectueux. Ensuite j'ai enlever l'ancien disque et rebboté l'ordi et miracle W10 s'est lancé correctement. restait plus qu'a recopier manuellement l'ensemble de l'ancien disque D vers le nouveau disque D. J'en suis très satisfait.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
9 juil. 2014 à 20:27
Sur mon ordinateur c'est le CD de secours qui ne fonctionne pas, la souris reste figée sans pouvoir accéder aux paramètres de restauration. J'attends donc la prochaine version pour me forger une opinion, mais il n'y a pas urgence d'autres gratuits assurent très bien sans aucun problème de ce genre...
pour cloner un disque de 40 GO, comptez 20 mn environ. pas mal pour un logiciel gratuit, même si cette version copie la totalité du disque et pas seulement la partition
La version gratuite permet de cloner un disque entier, pas une partition. C'est simple, long, mais gratuit, et çà marche très bien.
En fait de version gratuite, on est obligé d'acheter au moins la version de base à 20Euros si on veut clôner par exemple. Une fois installé, il faut chercher à tâton la bonne configuration pour la copie. Plus de 3 heures pour copier 150Go, je ne sais pas si c'est lent ou rapide mais c'est long.