rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb progra jeu addemup en c++

Posté par To1n00, le samedi 30 décembre 2006 à 19:20:31
Bonsoir à tous,
Je programme un petit jeu, un "AddEmUp". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu difficile à explique... en gros, on a un tableau et on rentre les chiffres qu'on nous propose dans une case. Ensuite on effectue la somme de ses voisins et si le chiffre des unités (de la somme) est égal au nombre saisi, alors on fait dispraitre ces chiffres (voisins+nbr saisi).
Ce sera peut etre plus clair avec un exemple => http://zerogames.com/game/puzzles/addemup.html

J'ai plus de 200 lignes de code donc je ne vais pas toutes les mettres, a priori je n'ai pas de probleme dans mes fonctions, donc ce doit etre dans le main ...

int main()
{
int tab[9][9];
int nb_a_jouer[5];
int ligne_jouee;
int colone_jouee;
int somme;
char car1,car2;

srand(time(NULL));
initialisation(tab,nb_a_jouer);

do
{
system("cls");
affichage(tab,nb_a_jouer);
saisie(car1,car2);
conversion(car1,car2,tab,ligne_jouee,colone_jouee,nb_a_jouer­);
addition(tab,somme,ligne_jouee,colone_jouee);
comparaison(tab,somme,ligne_jouee,colone_jouee);

nb_a_jouer[0]=nb_a_jouer[1];
nb_a_jouer[1]=nb_a_jouer[2];
nb_a_jouer[2]=nb_a_jouer[3];
nb_a_jouer[3]=nb_a_jouer[4];
nb_a_jouer[4]=rand()%10;
}
while (somme_du_tableau(tab)!=(-81));

}
Le probleme est que lorsque j'éxecute, tout se passe bien jusqu'à ce que je saisisse la première position, après avoir appuyé sur entrée, j'ai un message d'erreur "ce programme à rencontré un probleme et doit fermer...etc... debogage envoyer le rapport ne pas envoyer"

ça fait un petit moment que je me penche dessus mais je trouve pas le porbleme, est ce que quelqu 'un aurait une iddée ?
Dites moi si vous voulais tt le code source.
Merci d'avance
..........
To1n00
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à To1n00  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Conjugaison 2.0Conjugaison - Ce petit logiciel totalement gratuit peut s'avérer très pratique lors de la saisie d'un texte sur un logiciel de traitement...Catégorie: Grammaire/Orthographe
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Beneton Movie GIF 1.1.2Beneton Movie GIF - Exigences minimales : Une carte graphique compatible DirectX 8 ou plus récente (avec un minimum de 32 MB de mémoire...Catégorie: Animation
Télécharger Burn4Free 4.6.0.0Burn4Free - Burn4Free est un logiciel de gravure, permettant de graver CD et DVD de données ou audio à partir d'un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Télécharger The Rasterbator 1.2The Rasterbator - The Rasterbator permet de créer des posters à partir de vos images préférées. Il est très simple d'utilisation:...Catégorie: Graphisme
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « pb progra jeu addemup en c++ »