CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment envoyer un colis à l'étranger ?

qeaq - Dernière réponse le 27 nov. 2014 à 12:34
Bonjour,
Cette question va peut être paraitre bête mais j'aimerais savoir quel est le procédé à suivre pour un colis que j'aimerais envoyer à l'étranger et quel serait le moyen, l'agence la plus pratique pour le faire ?
Je précise que ce serait un envois pour le Québec si cela change quelque chose.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir tu peut aller a la poste tu acheté un colis petit moyen ou grand selon le poids ensuite tu remplis ton colis puis tu indique l'adresse expéditeur/destinataire comme si c'est une enveloppe puis tu le ramené a la poste pour qu'il l'envoi et n'oublie pas il y'a un numéro a 13 chiffres qui est figurer sur la preuve de dépôt il te permettra de suivre ton colis sur le site de la poste
salima- 13 juil. 2012 à 02:19
http://www.laposte.fr/

le lien pour connaitre le tarif des colis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
NE SURTOUT PAS UTILISER LA POST ET CHRONOPOST
Je vais vous compter mon histoire
Je m'appelle Aicart Rémi et j'habite à Cagnes sur mer sur la cote d'azur. J'ai voulu expédier un colis d'affaires personnelles (vêtements) en russie. Je me suis présenté donc en décembre 2012 au bureau de post de ma ville ou j'ai été accueilli par un employé qui m'a pris en charge. Il a vérifié sur une brochure si le contenu de mon colis que je lui ai détaillé n'était pas interdit à l'expédition, il ne l'était pas. Il a par la suite rempli un ensemble de documents y compris les déclarations douanières, m'a fait payer plus de 150 euros. Le colis m'a été retourné à ma grande stupéfaction quelques semaines plus tard pour motif de déclaration douanière non conforme !!! J'ai depuis tenté, en appelant plusieurs numéros de téléphones dont le service clientèle de chronopost et en me présentant à mon bureau de post, de me faire soit rembourser ou de me faire prendre en charge une nouvelle fois mon colis à l'expédition mais je me suis heurté à un mur. Je me suis fait expliquer que chronopost et la poste sont deux entités différentes et aucune ne veut assumer la responsabilité de l'erreur. Voila donc comment je me suis retrouvé avec 150 euros en moins, un colis qui n'a jamais quitter la france et une fin de non recevoir. Le numéro de mon colis était le XB376408141FR
Je donne toutes ces précisions pour attester la véracité de mon témoignage.
NE SURTOUT PAS UTILISER LA POST ET CHRONOPOST
barbuseau- 20 juin 2013 à 13:52
c'est bien beau, mais on fait comment alors?
Répondre
Raiden- 21 déc. 2013 à 08:11
J'ai justement un colis de vêtements à expédier en Russie :D
Répondre
kevinop 1Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 27 novembre 2014Dernière intervention - 27 nov. 2014 à 12:34
Pour envoyer un colis en Russie ou à l'étranger de façon générale, vous pouvez voir l'article suivant qui explique que ce n'est pas sorcier :-) https://www.upela.com/blog/envoyer-recevoir-colis-etranger-pas-sorcier/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment envoyer un colis à l'étranger ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.