[dyndns et netgear] pb configuration routeur

Fermé
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 30 déc. 2006 à 18:01
 domlas - 7 avril 2007 à 20:06
Bonjour,

j'ai créé un compte sur dyndns.com et à l'aide du petit logiciel "DynDNSUpdater", tout fonctionne : la***ter.dyndns.org renvoie bien à la nouvelle adresse IP.

Par contre, vu que mon routeur Netgear RP614v2 supporte cette fonction (sans avoir à installer DynDNSUpdater), je voudrais le configurer.
Cependant, mon routeur ne renvoie jamais mon IP au site de dynDNS afin de mettre à jour.

J'ai beau éplucher les différents forums, je ne vois pas ce que j'ai mal fait dans la config de mon routeur

Ma config du routeur :
Host and domain name : la***ter.dyndns.org
User name : la***ter
Password : le même que celui que j'utilise pour accéder à mon compte sur le site de DynDNS.com

Voici un screenshot pour que ce soit encore plus clair :
http://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=10043277

Merci pour vos réponses si vous avez une idée, j'arrive vraiment pas à trouver où est le pb !

Lapin

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 déc. 2006 à 22:51
salut,

est-ce que tu as essayé de mettre un IP fixe sur ton poste
0
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
31 déc. 2006 à 11:03
Bonjour druide, merci pour ta réponse

Je suis bien en IP fixe (LAN) : 192.168.0.1
(Par contre mon FAI ne me donne évidemment pas une IP fixe (WAN))

Lapin
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51 > lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
31 déc. 2006 à 15:12
Voici un screenshot pour que ce soit encore plus clair --> pas clair du tout

j'ai a peu pres la même config , avec un di-604 comme routeur et ca marche , mais ce n'est pas le pb .

il me semble que des que l'on passe par un routeur , l'ip internet n'est plus connu par les pc locaux , ipconfig (chez moi) ne donne que les ip reseau , donc je ne suis pas sur que dyndns updater soit efficace , d'autre part je suis sur le cable avec une IP relativement stable , et d'apres les log du routeur je constate que la mise a jour ne ce fait que si changement d'IP .

dyndns updater marchait bien lorsque mon modem etait directement connecté au pc
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 déc. 2006 à 12:16
c'est qui ton FAI ? (Chez Free tu peux avoir un IP fixe)
0
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
31 déc. 2006 à 17:16
Bonsoir andre.h et le druide
Pour le screenshot, j'en ai fait un autre plus clair (avec un lien qui marche cette fois j'espère) :
http://img214.imageshack.us/img214/3065/pbconfigdyndnsuu3.gif

En effet, du au routeur, je ne peux pas connaître de mon pc mon IP publique (WAN). DynDNSUpdater marche quand meme très bien chez moi car il utilise l'astuce suivante : il va sur http://checkip.dyndns.org/ afin de connaître mon IP publique.
ipconfig ne donne effectivement que les IP locales (LAN).

Cependant je ne veux pas utiliser dynDNSUpdater car mon routeur propose la même fonction (donc sans alourdir windows).
Tu dis : "d'apres les log du routeur je constate que la mise a jour ne ce fait que si changement d'IP"
--> lorsque je me déconnecte puis reconnecte (cad je force le changement de l'adresse IP, le routeur n'envoie quand même pas l'info au site de DynDNS

Je suis chez Télé2 malheureusement et pas chez free ^^

Lapin

PS : Bonne année !
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
31 déc. 2006 à 17:35
es tu sur que ton adr IP change a chaque deconnexion reconnexion ?

NB: un ping sur la****.org marche tres bien

NB2 : bizarre bizarre
C:\Documents and Settings\andre.AMD-1800>ping la****.dyndnd.org --> erreur de frappe dnd au lieu de dns !!!!!

Envoi d'une requête 'ping' sur la*****.dyndnd.org [64.20.33.4] avec 32 octets d
e données :

Réponse de 64.20.33.4 : octets=32 temps=90 ms TTL=49
Réponse de 64.20.33.4 : octets=32 temps=93 ms TTL=49
Réponse de 64.20.33.4 : octets=32 temps=92 ms TTL=49
Réponse de 64.20.33.4 : octets=32 temps=94 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 64.20.33.4:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 90ms, Maximum = 94ms, Moyenne = 92ms

C:\Documents and Settings\andre.AMD-1800>ping la****.dyndns.org

Envoi d'une requête 'ping' sur la****.dyndns.org [83.179.73.129] avec 32 octet
s de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

la****.dyndns.org a t-il bien l'IP 83.***** ?

si le ping ne passe pas , ( mais l'IP a été trouvée) c'est peut être du au routeur , c'est un param sur mon Di-604
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 déc. 2006 à 17:34
pour aller plus vite regarde ce lien (étape5) peut être que cela va t'aider... https://www.01net.com/actualites/

Désolé mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser à ce type de routage.
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
31 déc. 2006 à 17:52
on en est pas encore au FTP , pour l'instant c'est juste une maj de l'adr IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
1 janv. 2007 à 14:04
Bonjour !

Oui, je suis sûr que mon IP change à chaque nouvelle déco / reco : je la vois changer dans l'interface de mon routeur.

"NB: un ping sur la****.org marche tres bien" // "ping la****.dyndnd.org --> erreur de frappe dnd au lieu de dns !!!!!" ----> j'ai mis la***ter.dyndns.org avec des étoiles afin de préserver ma confidentialité : il y a des lettres à la place des étoiles. la****.org ou la****.dyndnd.org écrits tels quels ne correspondent clairement pas à moi.

Chez moi, le ping ne passe pas, l'IP n'est pas trouvée non plus. D'ailleurs, quand je vais sur le site de DynDNS, il m'affiche bien l'IP qu'il a dans sa base de donnée qui est effectivement différente de ma vraie IP : https://imageshack.com/
C'est donc que mon routeur n'a pas transmis l'information de changement d'IP au site de DynDNS
Mon soucis c'est que je ne vois pas comment configurer différemment mon routeur afin de le forcer à transmettre chaque changement d'IP.

Le druide : j'ai lu le lien mais c'est ce que j'avais déjà fait. Je veux effectivement héberger un serveur FTP et à l'aide de DynDNSUpdader, mon adresse IP est bien transmise et mon serveur FTP marche très bien. Le pb est effectivement la maj de l'adresse IP

En fait, je pourrais peut-être poser ma question autrement : comment est-ce que je peux "voir" ce que le routeur transmet comme information vers internet (et donc vers DynDNS) ? J'ai bien des logs à l'intérieur de l'interface du routeur mais ils ne m'apprennent pas grand chose : voici ce que ça donne :

0|[LAN Manage Log In] Source=192.168.0.1
1|[LAN Manage Log Out] Source=192.168.0.1
2|PPP :PPP Connection OK
3|PPP :IPCP OK
4|PPP :IPCP Start
5|PPP :CHAP OK
6|PPP :CHAP Recv Challenge
7|PPP :CHAP Start
8|PPP :LCP OK
9|PPP :LCP Start
10|PPP :PPP Start
11|PPP :CHAP Recv Challenge
12|PPP :CHAP Start
13|PPP :LCP OK
14|PPP :LCP Start
15|PPP :PPP Start
16|PPPOE :Discovery OK
17|PPPOE :Send PADR
18|PPPOE :Check PADO OK
19|PPPOE :Send PADI
20|PPPOE :Start Discovery
21|PPPOE :Send PADT
22|PPP :PPP Disconnect
23|[Log Cleared]
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
1 janv. 2007 à 17:29
je souris (ironiquement mais aussi amicalement) sur ta methode de confidentialité. voir ton lien , c'est ecrit bien gros

sur mon routeur di-604 j'ai un param dans une fenêtre TOOLS puis MISC qui indique au routeur s'il doit repondre ou non a un ping

tu ecris Chez moi, le ping ne passe pas, l'IP n'est pas trouvée non plus

le test ci-dessous montre que ton IP (au moins celle qui est dans la base dyndns) est bien trouvée
tu fais bien un ping la*********.org ?

je reste perplexe sur le ping la******dnd.org

C:\Documents and Settings\andre.AMD-1800>ping la******dns.org

Envoi d'une requête 'ping' sur la********.org [83.179.70.38] avec 32 octets
de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 83.179.70.38:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
0
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 10:47
Salut :)
J'ai regardé sur mon lien, je ne vois pas mon adresse IP. Je vois juste celle qui est dans la base de donnée de DynDNS qui ne correspond pas à mon adresse IP actuelle.

J'avais déjà coché la case qui permettait au routeur de répondre sur un ping.
Quand je teste le ping, je fais "ping la***ter.dyndns.org" et il ping alors sur l'adresse IP marquée dans la base de registre de DynDNS (83.179.70.38) (qui est une vieille adresse IP).

Je pense de plus en plus que ce doit être un problème matériel plutôt qu'une erreur de configuration.

Merci en tous cas.
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
2 janv. 2007 à 12:28
j'ai regardé la doc du Netgear RP614v2 , et je retrouve a peu pres les mêmes parametres que mon dlink-604
peut être qu'une mise a jour du firmware pourrait regler ce pb
0
lapinter Messages postés 6 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 23:48
j'utilise déjà le dernier firmware disponible (j'avais déjà pensé à cette piste)

merci
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
18 févr. 2007 à 02:34
Je voudrais vous remercier tous les trois. Cela fait, oulaaaa, trois heures que je cherche comment configurer dyndns dans mon routeur belkin-micradigital et voulà, c'est enfin fait. Surtout grâce aux copies d'écran de lapinter. Mais on sent qu'il y a une équipe.

Voila,
Fredoche.
0
Si j'ai bien compris tu as ouvert un compte chez "dyndns.com".
J'ai eu le même problème il y a près de deux ans. J'avais choisi "dyndns.fr" car le site est en français à la différence de "dyndns.org" qui est en anglais. Il ya aussi un site "darsite.fr" sur lequel on abouti.
Hors, et contrairement à ce qu'on pourrait croire l'ensemble "dyndns.com" et "dyndns.fr" et "darsite.com ou .fr", si ils semblent être plus ou moins le même groupe, ils n'ont rien à voir avec "dyndns.org".
Les routeurs netgear ne savent travailler qu'avec l'organisation "dyndns.org" mais pas avec les autres.
Ce qui explique que cela ne marche pas.

Depuis j'ai pris un autre nom de domaine en .fr chez Gandi et me sers pour l'instant de zoneedit.com pour la dynamisation de l'adresse IP. Evdemment cela m'oblige d'utiliser un "agent" (dynsite en l'occurence) dans mon ordi.

J'envisage d'installer un disque réseau avec serveurs. Cela me permettrait d'avoir mes serveur FTP et HTTP en activité 24h/24. Mais il devient impératif que le pointage soit fait avec le routeur.

Si cela mes tatonnements à venir vous interressent faites le moi savoir.
0