Posez votre question Signaler

Free Mise a disposition boucle locale dediee [Résolu]

mimi - Dernière réponse le 1 sept. 2015 à 15:18
Bonjour,
La mise a disposition de la boucle locale dediee, c'est la somme que free verse à FT chaque mois pour la ligne. Pour les freebox Revolution.
Moi je dirais : pourquoi alors avant c'était 29.99€ le forfait sans supplément. FT leur faisait cadeaux des lignes ? ou ils ont moins d'argent qu'avant chez Free (et autres puisque finalement cest un peu les memes tarifs ailleurs) ?
comprend pas moi..
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Bonjour , il faut savoir que la mise à disposition de la boucle locale est payante juste dans le cas d'un dégroupage total c'est à dire le fait de passer directement par free sans être obligé de payer l'abonnement FT .
Effectivement avant free ne faisait pas payer ça ce qui n'est pas le cas récemment, cette augmentation est faite suite aux changements des conditions du contrat qu'à exigé FT à Free , tout en sachant que free paye une partie de cette mise à disposition donc l'abonné ne paye pas le plein tarif de cette augmentation ;)
tarama- 7 juil. 2015 à 14:16
j'aime le Français... et cette réponse me fait mal... et la justesse du pensif est à la hauteur de l'orthographe... au secours Molière
Répondre
Doggy00- 9 juil. 2015 à 00:40
Tamara ton commentaire ne sert à rien.
Répondre
Yen's tarama - 9 juil. 2015 à 14:14
Tarama, tu as raison, c'est vrai que ça fait mal de lire ça !
Répondre
loulacrine tarama - 20 juil. 2015 à 16:28
En l'occurrence Tarama, Fatal Dead me fait comprendre la complexité de l'internet et ses coûts. C'est tout ce que l'on demande. Merci Fatal Dead
Répondre
liltof 1Messages postés mardi 1 septembre 2015Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention tarama - 1 sept. 2015 à 15:18
Tamara, votre commentaire ne sert effectivement à rien (tout comme celui de Casque Ouille, mais vu le pseudo, j'imagine que c'est fait exprès). De plus, quand on aime le français, on met des majuscules en début de ses phrases, et des points à la fin. Par contre merci à help:)you, je n'avais pas non plus compris le but de ces frais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
Est il normal que ces frais qui n'existaient pas auparavant soient subitement répercutés sur l'abonné sans que celui-ci en ait été averti?!
laure- 20 oct. 2012 à 19:16
Bonsoir, si lors du changement des CGV, free m'a envoyer un mail me prévenant de ce dernier et je pense que c'était le cas pour tout les abonnés.
Je ne vous cache rien, suite à cette augmentation j'ai essayé de faire un comparatif des offres/tarifs proposés par les opérateurs les plus connus sur le marché adsl, mais j'ai trouvé que c'est une augmentation générale donc j'ai préférer rester chez free.
Répondre
sid78- 15 juil. 2013 à 14:29
moi je trouve que c'est de l'arnaque en plus la connection est faible par rapport a bouygues ou sfr
Répondre
mr propre- 10 mars 2014 à 19:26
didier21 moi je pense quitter sfr car la box claque aux moins 3 fois par jour et j'en ai marre d'être toujours obliger de reinitialiser,mai bon je suppose aussi que cela peu venir de mon lieu d'habitation !!!
Répondre
joeldu21- 8 mai 2015 à 22:08
FT profite de ses lignes mais c est aussi FT qui fait les réparations et les entretiens des ligne même si elle deviennent vieillotte en France
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
attention sur le site free tu remarque que l'offre v6 est a 29.99 + l'option boucle locale.... si tu reste sur le v5 ou inferieur tu reste a 29.99
Thi- 6 févr. 2015 à 22:06
Oui mais en contre partie passer sur la free v6 ça inclus les conversations vers un mobile ce qui n'était pas le cas sur une v5 ( com vers 06-07 payantes ) l'un dans l'autre c'est iso pour moi ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
non, ça n'est pas normal. Les contrats ne peuvent être modifiés n'importe comment, notamment au niveau de leur prix. Il faut que les deux parties soient d'accord sur l'augmentation sinon c'est illégal. C'est pour obtenir un tel accord que Free fait approuver régulièrement de nouvelles conditions générales de vente aux abonnés clients notamment quand ceux-ci changent leur box.
Venere- 14 févr. 2013 à 10:09
Je n'ai pas été informée de ce changement, et je n'ai pas validé les CGV de Free. Cela fait plus de 4 mois que Free me facture ce supplément... Est-ce qu'il y a quand même un moyen de revenir à une facture moins de 30€ ?
Surtout que personnellement ma ligne ne fonctionne pas et que je ne peux pas regarder la télé avec Free et que j'ai très souvent des coupures (internet et téléphone). Ca me fait un peu mal de payer plus cher pour un service pourri et en plus, ma mère qui a aussi la revolution (et tout marche nickel) ne paie aucun supplément !!! C'est injuste et abusif de la part de Free, non ?!
Répondre
zboub 58Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 17:33
c'est inadmissible mais ils imposent effectivement unilatéralement cela.
Il faudrait faire juger nulle cette augmentation par une tribunal mais qui a le courage de se lancer là-dedans ?
Répondre
jmfais niké- 2 avril 2014 à 14:51
on se fait endoffer voila tout .....quelqu un à t il reçu un courrier pour nous signaler une modif sur le contrat signé ??? moi ..non . pour moi c est une arnaque ....6 € là 2€ là .. ...au final...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Lors de l'augmentation de la TVA, qui ne devais pas etre repercuter sur le client, comme de par hazard, c'est 6€ de plus pour cette boucle local dédié.
De plus entant en dégroupé total j'ai appeler free 2 fois et apparemment cette option est quand meme obligatoire.
Mais bon certain on quand même gardé un offre à 29,99€
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Nat-nat,
L'option de mise à disposition de boucle locale dédiée n'en est une que fonction de ce que votre distribution soit 'partiellement' ou 'totalement' dégroupée.
Dans ce dernier cas, l'option vous est automatiquement attribuée (et donc facturée).
La question du 'si on ne la prend pas ça fait quoi de plus ou moins ?' ne se pose donc pas.
L'intérêt se situe donc dans la qualité de couverture des différents FAI par chez vous, et là, c'est la satisfaction de vos voisins qui se pose en référence.
La base de Free c'est la communauté (la première réponse donnée il y a quelques temps encore quand on les contactait pour un problème de box était 'pouvez-vous l'essayer chez un voisin ou un ami ?').
Bon dimanche à vous aussi (même si l'on ne parle plus du même ;-) )

Fab
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Fab,

Merci de votre réponse.

Entre temps j'ai relancé Bouygues, et maintenant je suis éligible pour la TV.
J'attends donc mon décodeur :-) !!!

Bonne soirée
Nat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

A ce jour l'offre est toujours proposée, si on ne la prend pas ça fait quoi de plus ou moins ?

Actuellement chez Bouygues, mais je ne peux pas avoir la TV par internet, après avoir essayé SFR et orange :-(
donc j'envisage d'aller chez Free, apparemment chez mes voisins la tv passe
je suis dégroupée
meci de vos réponses
bon dimanche
ShaB- 16 juil. 2014 à 20:08
Comme dit précedemment la qualité de reception du debit internet dépend de la localisation de votre domicile. Pour faire simple chaque habitation est reliée à une borne appelée DSLAM... Plus vous etes loin du DSLAM dont vous dépendez et plus la connection est mauvaise... Et comme la qualité de la reception TV depend du débit internet....

Contrairement à Free la plupart des fournisseurs d'acces internet preferent ne pas s'engager à fournir un service TV non fonctionnel à 100%. L'idéal est donc de se renseigner dans son voisinage sur la qualité de reception TV sachant qu'à quelques metres pres 2 habitations peuvent dépendre de 2 DSLAM differents.

A titre indicatif il est preferable d'être connecté à moins de 3000m de sa borne DSLAM pour une reception TV "correcte". Ces informations sont disponible pour les abonnés Free lorsqu'ils se connectent à leur compte. (caractéristiques de la ligne, il me semble)
Répondre
ShaB- 16 juil. 2014 à 20:28
Pour info je suis a 3700m du DSLAM et je capte la TV... pas tjs bien mais je capte... Par contre vu que ma connection internet est faiblarde il m'est difficile de surfer sur le net et regarder la Freebox TV en mm temps car tout le débit est accaparé par la Télévision....ou Parfois le son est aussi en décalage avec l'image... vivement la fibre optique... mais bon c'est mieux que rien...
Répondre
MS- 8 févr. 2015 à 17:05
Il n'ya pas que la distance au DSLAM qui compte, il y a le diamètre du fil utilisé (4/10mm ou 8/10mm, plus c'est gros plus c'est bon), et l'âge des liaisons, de connexions sur les poteaux ou en sous-sol. Un abonné avec une ligne neuve à 1000m peut avoir de bien meilleurs débits et stabilité qu'un autre à 200m
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Free Mise a disposition boucle locale dediee  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.