Interface wifi sous backtrack

Résolu/Fermé
yanharisson Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 14:08
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2012 à 10:34
Bonjour, Je viens de mettre Back track sur mon pc et lorsque je rentre la commande "airmon-ng", il ne detecte aucune carte wifi. en effet il m'affiche:
"Interface Chipset Driver" et rien d'autre
ma config, dans peripheriques;carte reseau il y a : "Atheros AR9285 Wireless Network Adapter"
J'ai eu beau faire des recherches mais je n'est pas réussi a activer ma carte
Si quelqu'un pouvait m'éclairer....
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
12 juil. 2012 à 20:41
Sans méchanceté :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9509783-probleme-wifi-backtrack#16

Donc mauvais choix d'un point de vue juridique.
Donc mauvais forum.

On pourrait dire oui mais moi je veux tester la sécurité de mon réseau blablabla. Bon gagnons du temps :
- filtrage par adresse MAC : pas secure
- WEP : peu secure
- WPA : plus secure
- combinaisons de plusieurs sécurité (genre WPA + filtrage MAC) : ça ne peut qu'être mieux
- pas de wifi : la solution la plus secure :)

Quoi qu'il en soit on sait déjà ce qui n'est pas secure et ce qui l'est plus, pourquoi perdre du temps là dessus. Donc mauvais problème technique.

Et sinon...

Mauvais choix pour débuter (backtrack n'est pas adaptée si tu débutes sous linux).

Mauvaise approche (potentiellement n'importe quelle disrtibution linux, incluant les distributions dites grand public comme ubuntu) permettent de lancer aircrack.

En tout cas quel dommage de déployer tant d'énergie à casser le wifi de son voisin quand des choses un peu plus intéressantes peuvent être faites...

Bonne chance pour la suite !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2012 à 21:26
Bonsoir,
Trois post avec le même sujet, 13h56, 14h08 et 14h13, c'est presque du spam.
"peripheriques;carte reseau" ça fait penser à du windows, le backtrack est sur une machine virtuelle VMware, VirtualBox, VirtualPC ?
Sinon écoute Mamiemando, c'est la voix de la sagesse.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
13 juil. 2012 à 10:34
J'en ai profité pour virer les spams :-)
0