Aucun bip (ram ou CM ou Proc)

Fermé
kilid - 30 déc. 2006 à 14:43
tocri Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 - 30 déc. 2006 à 19:03
BONJOUR,
quand j'allume mon pc aucun il ne fait aucun bip mais les ventilo démmare mais le pc ne démmare pas jusqu'a ce qu'il chaufe un petit peut bien sur après plusieur essais, est ce que c'est la ram ou le processeur ou la carte mère(bios)

3 réponses

L'électron libre informatique Messages postés 373 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 39
30 déc. 2006 à 14:48
Ca ressemble plutot à un soucis de condensateur qui une fois qu'il a réussi à se charger est opérationnel. Il y en a essentiellement dans ton alimentation et sur ta carte mère. Regarde si tu n'en as pas un qui serait gonflé explosé ou bien qui aurait coulé. Un condensateur ressemble à une canette de cocacola mais fait une hauteur comprise entre 1 cm et 2 cm.
;-)
0
Je vien de regarder mais tout a l'air de bien fonctionnner au niveau de la carte mère rien de déteriorer mais tu sais le système ne démare pas, j'ai toujour un écran bleu avec des messages qui changent a chaque fois.
0
je vous envois une photot de mon ecran
0
oups je crois qu'on peux pas faire ça ici désolé ,
0
s'il vous plait est ce que quelqu'un pourait m'aider, après beaucoup de male a démmarer mon pc maintenant j'ai un ecran bleu avec le message
***STOP: 0X00000007E (0X0000005, 0X80543805, 0XF7A2B3F4, 0XF7A2B0F0)
0
toujours pas de réponce ça me fait peur
0
tocri Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2007 3
30 déc. 2006 à 19:03
bizarre qu'il n'y ait pas de bip.

Tu es sûr d'avoir branché le buzzer dessus ?

Donc il y a une merde dans la phase du POST.

Ce pb est soudain ? cela fonctionnait avant ?
Il y a t'il eu une modif matérielle avant ?

bon il ne te reste plus qu'à utiliser la déduction.

ça peut venir :

du processeur
de la mémoire
ou du controlleur du disque dur.

Le plus simple est de débrancher tout ce qu'il yt a dans le pc et de laisser le strict minimum de brancher.

- video
- 1 barette de ram
- disque dur principal

si plante tjs essaye avec une autre barette de ram etc...
0