Extraire page pdf avec pdfcreator

Fermé
Claver - 12 juil. 2012 à 11:52
 Claver - 12 juil. 2012 à 16:17
Bonjour,
Je souhaite extraire une seule page d'un de mes pdf en format pdf. Donc je l'ouvre, je clique sur imprimer, je sélectionne pdfcreator, la page qu'il me faut etc...

Tout marche impec, je choisis le nom de mon fichier, je l'enregistre.

Mais là arrive mon problème, lorsque je l'ouvre, il est agrandis. Tourné à 90°. Donc je le met à 100% et le tourne dans le sens horaire dans affichage > rotation...

Mais à chaque fois que je le réouvre je dois le refaire. Et le problème c'est que je dois l'envoyer à un contact professionnel (c'est pour mon boulot) et il n'a pas forcément le temps, l'envie de le retourner, à chaque fois. Il ne s'est peut-être même pas le faire. Est-ce que ça vient de pdfcreator ou de acrobat reader ?

Merci de bien vouloir m'aider c'est très urgent et ça m'embête beaucoup d'envoyer le fichier comme cela.

A voir également:

5 réponses

cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
12 juil. 2012 à 12:57
Bonjour,

Je viens de tester

http://www.filecluster.fr/logiciel/PDF-Burst-147685.html

Extrait :
Burst PDF a été construite pour faire éclater des fichiers PDF en fichiers PDF d'une seule page avec seulement drag-and-drop, et a une interface utilisateur agréable. Burst PDF est une interface graphique pour windows outil basé sur le projet PDFTK.


/!\ il crée un fichiers par page dans le dossier d'installation du logiciel.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 juil. 2012 à 14:08
Salut
pas normal tout ça !
pdfcreator devrait rester en mode por
as-tu vérifier dans les propriétés de pdfcreator quand tu le selectionnes pour l'impression
0
marco8426 Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 28
12 juil. 2012 à 14:43
Vérifie les parametres d'impression de ton pdfcreator !
0
Alors merci pour vos réponses, je vais tester pdf burst, car si il marce bien c'est exactement ce qu'il me faut. Sinon j'ai réglé mon problème de portrait/paysage. Mais qui me créer un autre problème je vais peut-être recréer un sujet.

Ce problème est le suivant : après que pdfcreator me recréer un pdf (tourné à 90°), il me propose d'éditer mon fichier avec pdfarchitect inclus dedans. J'accepte, et là effectivement je peux remettre le fichier dans le bon sens et enregistrer. Mais ce logiciel m'ajoute des lignes de couleurs taille, largeur différente sur le pdf. Comme un bug.

Auriez-vous une idée de pourquoi il me fait ça ? Je pense que ça vient de ce pdfarchitect car si je ne l'utilise pas, pdfcreator ne me le fait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
12 juil. 2012 à 12:32
Bonjour,

lorsque tu ouvres ton fichier pdf, il existe une option permettant de tranformer le fichier au format Word.
On peut ensuite sous Word, faire les modifications nécessaires et le cas échéant le sauvegarder au format pdf (word 2007 et suivants).

A+

pépé
-1