Arnaque service paiement en ligne orange

Fermé
taloula35 - 11 juil. 2012 à 17:05
 taloula35 - 11 juil. 2012 à 18:26
Bonjour, je fais aussi les frais abusifs de orange sur deux "services internet" ("paiement en ligne avec internet" et "minitel par internet & paiement Contact"), je ne suis malheureusement pas la seule. Je viens bien évidement de désactiver ces trucs, j'ai une cinquantaines d'euros de "hors-forfait". Suite a ce désaccord, j'ai appelé le 3900.
On me dit que c'est dû aux sites payants, comme les impôts ect, mais je n'ai jamais vu la "mention" qui informé que le site été payant, on m'a aussi dit que j'avais soit disant utilisé un 3617 ou un truc du genre... je suis juste aller faire des déclarations en ligne et surtout pas d'achat, on ne ma jamais demandé mon n° de CB... c'est quoi le rapport avec le minitel qui est désactivé depuis peu? De ce que je vois, cela fait deux ans que cette magouille existe, quelqu'un pourrai-t-il m'indiquer un recours? 50 euros c'est une semaine de courses.... tout le monde n'a pas les moyens de se faire entuber. Merci pour ceux qui répondrons et/ou qui sont intimement d'accord avec moi :D


A voir également:

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 juil. 2012 à 17:09
Salut,

Je suis d'accord avec toi.
J'ai vu cette mention récemment sur un site de résultats pour le BAC.
Si tu as bien désactiver, tant mieux.

Par contre, tu devrais insister a la hotline pour te faire rembourser...

A+
0
Pour les résultats du BAC... j'ai connu ça... j'espère que c'était pour une bonne nouvelle :D. Internet c'est pas le minitel que je sache... comment un site peut-il être payant, c'est quoi le système? (tu veux dire quoi par "hotline") faire pleuré le SAV par téléphone lol
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 juil. 2012 à 17:48
Re,

Je te copie colle un extrait de l'UFC:
« Déguisés en sites de l'Administration (graphismes similaires, couleurs proches), plusieurs sites Internet facturent des services par ailleurs proposés gratuitement sur les sites officiels. Calcul d'allocations logement, simulation du montant de ses impôts... Tous les prétextes sont bons, nous avons pointé du doigt cette pratique à plusieurs reprises. D'habitude, les sites en question (www.telephone-de-la-caf.info, www.vosallocations.com, www.calcul-impots.com...) invitent l'utilisateur à composer sur leur téléphone un numéro surtaxé, en l'informant plus ou moins clairement du coût du service. Cette fois, les abonnés Orange qui nous ont écrit semblent avoir été redirigés implicitement vers des services Minitel, simplement en navigant, clic après clic, comme lors de n'importe quelle session Internet. Là encore, le prix du service est évidemment mentionné le plus discrètement possible... »


Cela peut peut être t'en dire plus. En fait c'est indiqué lorsque tu vas sur le site..en petit, ou caché...bref, et cela s'impacte directement sur ta facture Internet.

Je te mets un exemple? Allez go...
Click ici:
https://www.doc-etudiant.fr/
Sous le grand rectangle à gauche, regarde ce qu'il y est écrit:

Consultation à la durée reportée sur facturation internet minitel Orange à 0,86 euro la minute. Seul le temps consommé sera reporté sur la facture internet. Pour plus d'informations cliquez ici


Damne ! Bon ben voila, c'est le même principe sur d'autre site mais c'est souvent moins visible.

Quoi qu'il en soit, peu importe, la facture est la.
Donc....

La hotline, c'est le 3900. Et tu insistes, voire gueule, ou demande à faire une réclamation au service concerné (donc demande l'adresse postale) et tu ne les lâches pas. Et s'il faut appeler plusieurs fois, fais le. Il y a également la possibilité d'avoir un conseiller en ligne...je vais essayer de te retrouver ou c'est.
J'ai mis 6 mois à récupérer un remboursement de 16e, après 4/5 appels mais j'ai été remboursé.
Ne te laisses pas faire. Ils savent te prendre l'argent, mais te le rendre c'est une bataille. Ne laisse pas tomber.

A+
0
Ta pédagogie et ton aide sont très explicites ;D j'ai aussi lu qu'un recours par écrit été efficace... je vois ça demain à la première heure. Orange n'est qu'une de ces grosse mafia qui installent ses plates formes où la "populace" est pas cher... lol homologues-exploités et raquettés de tout les pays, unissez-vous (la preuve que non avec le SAV), à leur tour, quand cette mafia va estimer qu'elle paye trop cher leur "services"(on a vu en France ce que ça donnait), ils comprendrons peut-être lol... :D merci pour tes réponses rapides!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 juil. 2012 à 17:52
J'ai retrouvé le lien:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-application-mobile-ma-livebox/ma-livebox-android-ios-presentation-de-l-application_56430-57302

Tu cliques dessus, tu auras une petite fenêtre ou tu réponds oui.
Tu seras avec un conseiller Orange et essaies de lui expliquer...

Et n'oublies pas au tel si ça fonctionne pas.

Bon courage.

A+
0
merci :D
0