Le SAV Pixmania ou comment devenir dingue

maud075 - 11 juil. 2012 à 16:14
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 11 janv. 2013 à 16:31
Bonjour à tous,
Dieu merci, il existe des sites comme le votre pour exprimer notre désarroi de consommateur au bout du rouleau ... Je suis certaine que beaucoup d'entre vous se reconnaîtront.
Il y a 9 mois, j'ai acheté un lave-linge sur Pixmania car mon ancienne machine venait de me lâcher. Tout a été simple de l'achat à la livraison.
Mais le 13 juin dernier, notre lave-linge a décidé de se mettre en panne et n'a jamais redémarré. Sur un forum Internet, un Internaute averti m'a informé que c'était la carte mémoire qui était HS.
Bref, nous contactons dans l'heure le SAV constructeur (Bosch) qui nous affirme qu'il ne peut rien faire sans les ordres de Pixmania.
Nous contactons Pixmania à 8h00 le lendemain. Une personne nous indique que puisque le produit est sous garantie, on va nous faire un échange standard avec un appareil neuf. Elle reprend nos coordonnées et nous affirme que le transporteur de Pixmania va nous contacter pour prendre RV. Nous nous permettons d'indiquer qu'un réparateur pourrait venir, mais le télé-conseiller nous affirme que c'est mieux pour nous. Une semaine passe, rien ! Je rappelle le SAV Pixmania, qui me dit ne rien pouvoir faire tant que les 7 jours ne sont pas écoulés. Quid des 7 jours ? Cela ne figure pas dans les conditions générales de vente.
Je rappelle encore à J+8. On me répond qu'il faut que je patiente, que ma demande est enregistrée.
J+9 ; je rappelle et obtiens le numéro du transporteur. J'ai appelé 5 fois le transporteur, aucune réponse.
J+10 : je rappelle le SAV Pixmania qui me donne un autre numéro. J'appelle 7 fois sans réponse et tombe toujours sur un serveur vocal. J'obtiens le nom du transporteur SLS et le contact par Internet. Miracle ; une personne m'appelle (en plein dîner) et nous donne RV pour le samedi 30 juin. Mais impossible de fixer une heure. La personne m'affirme qu'on va me re-contacter pour me donner un créneau horaire.
Aucun appel. Je rappelle et mais toujours dans le vide ...
Samedi 30 juin, 8h45 : 2 personnes se présentent chez moi pour enlever la machine. Nous sommes en plein petit-déjeuner et en pyjama ... Situation assez délicate ...
Perturbés par cette intrusion dans notre vie de famille, nous oublions de donner le bon de retour, mais nous signons un formulaire d'enlèvement.
Nous sommes le 11 juillet, soit quasiment 1 mois après notre demande d'intervention et rien. Nous ne savons pas si notre lave-linge est bien arrivé à destination, s'il est enregistré dans les fichiers de Pixmania. Le site internet reste désespérément vide et indique "nous sommes en attente de la réception de votre produit" depuis le 13 juin...
Alors, j'appelle, une fois de plus le SAV. Une dame (ou un androïd, au choix) ne cesse de me répéter que l'enregistrement du produit peut prendre jusqu'à 3 semaines, qu'elle ne peut rien pour moi. Cette information non plus n'est pas indiquée dans les conditions générales de vente. Je perds mon calme et demande à parler au responsable. Bien évidemment, il n'y a pas de responsable.
Bref, depuis 1 mois, je me balade avec mon linge sale entre les voisins, la laverie, ma mère ... Nous sommes 4 donc vous pouvez imaginer la masse de linge à laver ...
Le pire est que ce produit est sous garantie et que j'ai payé pour tout souci sur les 12 mois suivant l'achat ...Si vous connaissez un moyen de faire évoluer cette situation ubuesque, n'hésitez pas, car là, je n'en peux plus ...

12 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 juil. 2012 à 17:25
Salut,

Deux petites questions:
- Le SAV ne devait pas te donner le nouveau lave linge le jour même ou il t'enlève l'ancien? (vu que c'est un échange et non une réparation).
- Aujourd'hui, si tu appelles le SAV, que te disent ils? Qu'il faut attendre? Quoi? Le retour de l'autre?

Pas facile cette situation.

A+
2
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
16 juil. 2012 à 17:54
Bonjour Regis 59,


Je fais suite à votre post relatif à la panne de votre lave linge.

Conformément à nos conditions générales de ventes, nous vous invitions à prendre contact auprès de constructeur en ce qui concerne le traitement de la panne de votre produit.

Par ailleurs, si le retour de votre article est considéré comme un panne échange sous un délais de 7 jours, la prise en charge à votre domicile de l'article défectueux et le renvoi d'un article neuf sera réalisé en deux temps par nos services.

Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande.

Aussi, je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : sebastien@pixmania.com

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Sébastien,
Médiateur Pixmania
0
marathonman38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
24 août 2012 à 15:28
Maud,
Je te comprends tout à fait. J'ai un problème très similaire avec Pixmania qui je pense se moque du monde et espère que les gens laissent tomber.

Mon réfrigérateur Brandt acheté chez Pixmania est tombé en panne juste avant la fin de sa garantie.

J'ai d'abord appelé Pixmania (0.34 centimes la minute) qui m'a dit de rappeler Brandt.
J'ai rappelé Brandt qui m'a demandé de payer 80€ sauf si Pixmania prenait en charge les 80€
J'ai rappelé Pixmania qui m'a dit qu'ils ne prendraient pas en charge car je n'ai pas pris d'extension de garantie.

J'ai donc rappelé Brandt en acceptant de payer 80€ qui m'a envoyé un technicien
Le technicien est intervenu et a déclaré le frigo irréparable
J'ai rappelé Brandt qui m'a dit qu'un email allait être envoyé à Pixmania pour autoriser un remboursement
Quelques jours après, je rappelle Pixmania qui me dit n'avoir rien reçu, et me dit que normalement c'est à moi d'envoyer la "proposition commerciale" (comme si c'était une faveur commerciale qu'ils mefaisaient, alors qu'il s'agit ici de garantie légale)

Je rappelle Brandt qui me garantit avoir envoyé un email
Je rappelle Pixmania qui me dit "on va regarder mais ca peut prendre 2 semaines"

A mon retour le 6 Août, aucunes nouvelles, je rappelle donc Pixmania qui me dit n'avoir pas reçu de "proposition commerciale" , et me recommande soit de l'envoyer moi même en demandant à Brandt de me l'envoyer, soit de demander à Brandt de renvoyer la prise en charge directement mais en indiquant bien mes coordonnées et le numéro de référence Pixmania.

Je rappelle donc Brandt : il ne veulent visiblement pas renvoyer un email en me mettant en copie.

Pour ne pas devenir fou et arrêter ce jeu de ping pong, j'ai appelé Que Choisir qui m'a dit que sans réparation possible on a droit à un rempboursement et m'a recommandé de faire une lettre recommandé à Pixmania (C'ets le revendeur qui est responsable de l'application de la garantie)

Maintenant j'attends...
1
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
27 août 2012 à 17:24
Bonjour,

Je fais suite à votre post relatif à la panne de votre réfrigérateur.

Je suis navré que le traitement de votre article ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez .

Afin de répondre au mieux à vos interrogations, je vous invite à me faire suivre votre numéro de commande (CCL), sans celle-ci je ne peux malheureusement pas accéder à votre dossier.

Par ailleurs, suite à votre prise de contact auprès de constructeur Brandt, vous serait il possible de ma faire parvenir votre fiche d'intervention ?

Ainsi je pourrai retracer le numéro de série de votre appareil et votre numéro de dossier.

Je vous invite à me faire suivre ces informations via l'adresse mail : sebastien@pixmania.com

En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.

Sébastien,

Médiateur Pixmania
0
Bonjour,

J'ais également les mêmes problématiques que vous tous, cela fait maintenant un mois que l'on me fait patienter pour un lave linge qui est tomber en panne 6 mois après l'avoir commander. J'ais donc comme indiqué sur le site contacter le SAV constructeur pour faire intervenir un technicien mais sans succès pour la réparation car la pièce n'était pas disponible, de plus la panne était provoqué par un défaut de montage en usine (diagnostique du technicien) qui lui même m'a conseillé de faire un retour produit chez pixmania pour ne pas que cela me coûte 149 euros pour le déplacement !
Suivant son conseil, le transporteur de PIXMANIA est passé il y a 4 semaines et je suis sans nouvelles... apparemment le lave linge serait égaré part le transporteur! c'est ce que PIXMANIA me sort après chaque appel ...
Conclusion après 3 appels il en ressort qu'ils attendent toujours mon colis, qu'un litige est ouvert chez le transporteur qui reste sans réponse et que je commence à perdre patience...
Quelle recourt puis-je avoir !
Si toutefois un médiateur daigne me répondre, la commande est la CCL1322378911
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
3 oct. 2012 à 09:57
Bonjour Stef,

Je suis Sébastien, de la société Pixmania. Je fais suite à votre message dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction suite à la prise en charge de votre article à votre domicile.

Je suis navré que le traitement de votre article ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Je regrette sincèrement que le manque de réponses de notre Service Clients et vous assure que nous faisons au mieux pour satisfaire nos clients.

Afin de répondre au mieux à vos interrogations, je me suis rapproché de notre service transport.

Je vous présente une nouvelle fois mes sincères excuses.

Sachez que je reste disponible pour toute information à sebastien@pixmania.com

Cordialement.

Sébastien, Médiateur Pixmania
0
marathonman38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
11 oct. 2012 à 10:06
Une mise à jour sur mon histoire avec Pixmania. Le médiateur qui m'a contacté sur ce site m'a finalement aidé à obtenir le remboursement du frigo et de la réparation. Ca a quand même pris 1 mois et demi, et quasiment un mois après qu'ils aient récupéré le frigo. Il a fallu aussi quelques menaces car au début ils m'avaient fait un avoir et pas un remboursement.

Au total 3 mois et demi depuis la panne, 1 lettre recommandée, au moins 15 coups de fil qui m'on couté plus de 20€. Vu le nombre de gens qui se plaignent de Pixmania avec des problèmes similaires je me demande si ce ne serait pas un système. A mon avis c'est une vue à court terme, car ils ont perdu au moins un client dans l'histoire...

Merci au médiateur Pixmania, qui a fait tout son possible pour m'aider.
0
Bonjour,

Je me permets de réouvrir ce sujet puisque vous semblez avoir eu plus de succès dans vos réponses que moi au cours de ces 4 derniers mois. Je partage donc mon expérience désastreuse avec ce fameux SAV de pixmania mais sans grand espoir je l'avoue.

Je vais commencer par mettre toute les chances de mon côté en indiquant mon numéro de commande (que je connais maintenant par coeur) : CCL118638129

Je suis (ou plutôt j'étais) un très bon client de pixmania chez qui j'appréciais le prix, la qualité des produits, le vaste choix, la livraison relativement rapide. J'ai donc acheté, entre autre, cet ordinateur portable il y a plus de 2 ans complété d'une extension d'un an de garantie (une centaine d'euros).

Dès le début la ventilation a montré quelques dysfonctionnements (surchauffe, bruit anormal). Cela ne m'a pas inquiète outre mesure jusqu'à ce que lors d'une utilisation longue cela entraîne la fonte partielle du plastique au niveau de la batterie, détruisant cette dernière de manière irrémédiable. J'ai donc contacté (non sans mal puisque c'est assez compliqué de savoir à qui on doit s'adresser) le SAV et j'ai renvoyé le produit début septembre à mes frais (une vingtaine d'euros).

Le premier retour a eu lieu mi-octobre pour me laisser le choix entre un retour au prix de 30 euros sans réparation, une destruction de l'ordinateur gratuitement (quelle chance) ou la réparation pour une centaine d'euros. Ce mail n'indiquait rien sur le pourquoi d'un tel prix malgré la garantie en cours de validité ni même en quoi consistait les réparations. J'ai donc envoyé un mail pour obtenir un devis. Je n'ai reçu pour seule réponse ce fameux mail automatique "Prise en compte de votre demande" que j'ai l'honneur d'avoir pu collectionner depuis. Ce mail restant sans suite j'ai décidé de payer face aux peu d'alternatives s'offrant à moi et la nécessité plus qu'urgente de récupérer un ordinateur, et ce malgré la relative illégalité d'une telle requête.

Je précise que je suis étudiant en école de commerce et que suivre le cursus sans PC est un véritable calvaire.

Quelques semaines plus tard étant toujours sans nouvelle j'ai décidé d'appeler directement malgré le prix de la communication. Mes interlocuteurs étaient tous aussi peu renseignés et cet exercice s'est vite avéré être un échec. J'ai d'abord eu la nouvelle que ma cagnotte avait été créditée du montant de l'achat et que je pouvais m'en servir dès à présent (information confirmée par mail). Il s'est avéré qu'il y avait eu confusion avec un ancien achat et que ma cagnotte était bel et bien de 0. J'ai aussi appris grâce à une demoiselle plus dégourdie que la raison de la dénonciation de garantie était qu'elle ne prenait pas en compte le plastique (dommage qu'il n'ait pas pris le temps de comprendre que c'était la cause d'un dysfonctionnement du système...).
A partir de là j'ai eu le droit à deux mois d'informations contradictoires "votre PC a été envoyé", puis "les réparations sont terminées" 1 semaine plus tard. J'ai essayé d'aller directement en magasin pour avoir une personne physique à qui m'adresser mais elle n'a pu que me dire le peu que je croyais déjà savoir.

Alors que je ne m'y attendais plus il est finalement arrivé, début décembre, après un semestre entier passé sans lui.
C'est un double miracle si j'ai reçu mon PC. Le service de livraison a en effet remis mon PC à l'ouvrier du chantier voisin, qui l'a posé sous son échaffaudage. Le lendemain, comme il a vu que ça ne concernait pas son chantier, il a prévenu mon voisin qui a ouvert ce colis tout mouillé. Autre bonne surprise, mon voisin m'a demandé si ce PC n'était pas le mien: l'honnêteté de l'ouvrier et de mon voisin et l'excellent sac étanche dans lequel était le PC ont conduit à ce que je récupère mon PC par miracle.

J'ai donc pu constater que le plastique avait en effet été changé malheureusement la batterie, elle inchangée, ne rentre plus dans le compartiment... Il a en outre été réinitialisé, merci. Je vais donc racheter le tout (une petite centaine d'euros) en attendant d'économiser pour racheter un PC... pas chez pixmania bizarrement et réinstaller tous les logiciels et mises à jour nécessaires.

Bilan, plus de 300€ de frais ajoutés à l'achat du produit, 4 mois de galère sans nom et un PC sans batterie ni adaptateur qui ne tardera pas a rendre définitivement l'âme m'ont permis d'arriver à la conclusion que ça ne valait peut-être pas tant le coup que ça pixmania... C'est au moins ça de gagné.

Après je ne sais pas trop ce qu'il me reste à faire. Ecrire en recommandée au siège? Contacter une association de consommateurs pour entamer une poursuite? Abandonner? Peut-être les médiateurs m'éclaireront à ce sujet.

Bonne année à tous au passage :)
0
marathonman38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
6 janv. 2013 à 21:24
Je serais vous, je contacterais une assocoation de consommateurs. Ils sauront vous dire quoi faire. Les médiateur sont de Pixmania, donc ils peuvent aider également, mais évidemment ils ne vont pas vous conseiller d'aller chez une assoc...
0
GuylainM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
Modifié par GuylainM le 9/01/2013 à 18:13
Merci, ne t'inquiète pas je m'en doute, je souhaite quand même une réponse de leur part avant d'aller plus loin.
Si tu en connais une intéressante je suis preneur par contre (d'association) :)
0
marathonman38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
9 janv. 2013 à 21:24
Personnellement je suis à Que Choisir, ils m'ont bien aidé. Mais pour qu'ils aident il faut soit être abonné à Que Choisir, soit adhérer à l'association, ce qui coute en gros 30€ je crois.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
11 janv. 2013 à 16:31
Bonjour GuylainM,
Je viens de prendre connaissance de votre post.
Je tiens sincèrement à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément causé qui a été important dans votre cas.
Je constate que votre dossier est suivi par ma collaboratrice Sonia suite au post effectué sur le forum « Le guide ».
Je vous invite donc à prendre contact avec elle comme demandé pour une résolution rapide du litige.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
16 juil. 2012 à 17:56
Bonjour Maud075,

Je viens de lire votre avis dans lequel vous nous informez du déroulement de votre commande d'un lave-linge.
Je suis navrée que la communication entre les différents intervenants ait été aussi confuse. D'après les éléments que vous donnez, votre produit était défectueux au déballage. Ce type de matériel étant plutôt volumineux, nous avons la plupart du temps des accords avec les marques. Une intervention aurait du être possible à votre domicile pour un diagnostic.
Le lave-linge récupéré par SLS doit déjà nous avoir fait retour. Je comprends votre réaction face aux délais imposés.
Afin que je puisse intervenir au plus vite, pourriez vous me communiquer votre n° de commande commençant par CCL (+9/10 chiffres).
Vous pouvez me contacter à isabelle@pixmania.com
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle,
Médiatrice Pixmania
-1