Correlation processeur/mémoire vive

Résolu/Fermé
johnnyt - 11 juil. 2012 à 15:42
 johnnyt - 11 juil. 2012 à 16:25
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un macbook d'occasion pour faire de la MAO, Ma question est la suivante peut on upgrader la RAM d'un mac a 8 go si le processeur est seulement de 2ghz ?

Y a t'il un risque de sous productivité, ou est ce bien utile ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 15:49
Bonjour,

Tout dépend du modèle exact du Macbook.
Chaque modèle à ses propres capacités maximum.
La génération des Macbook cadencés à 2 Ghz sont en général prévus pour un maximum de 6Go de ram.

0
oui mais on lit ici ou la que c'est upgradable d'1 ou 2 go de plus que ce qui est recommandé, ma question est ; est se qu'on peut compenser un faible processeur par beaucoup de ram ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:05
ici ou là... là encore c'est le résultat de tests faits par les uns ou les autres.
Il est vrai que parfois on peut aller au delà des indications Apple. Mais ce n'est pas vrai pour la majeure partie des modèles.
L'utilitaire MacTracker l'indique quand c'est possible.

C'est vrai qu'une ram importante est généralement plus bénéfique qu'un processeur qui offrirait quelques mhz de plus. Mais là encore, ce n'est pas une généralité. Certains logiciels exigent tout de même un processeur adapté.

En clair, il faut vérifier la configuration requise par chaque logiciel, et selon le modèle d'ordinateur, voir jusqu'ou on peut augmenter sa ram.. et ensuite décider si la config. obtenue sera OK ou non.
0
ok et pour fair de la mao, est ce que le processeur est important ? Par exemple logic pro ne donne pas de specification sur le processeur
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2012 à 16:22
Voci le minimum requis Pour Logic pro

Effectivement rien sur la fréquence processeur.
Mais pour le reste tout est indiqué.
Donc, un Mac Intel avec Mac OS 10.6 et 4 à 6Go de ram , c'est OK selon cette page.
0
ok merci pour ta reponse
0