Posez votre question Signaler

Reglage contraste luminosite pc portable [Résolu]

baduff83 3Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 30 décembre 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 juil. 2015 à 19:35
bonjour je possede un pc portable acer aspire 3000 et mon image est foncee je ne sais pas comment regler le contraste et la luminosite merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
salut fait comme ca tu verra sa marche :
[clic gauche sur le bureau_propriété_paramétrer_avancer_(je pence que ces "couleur")] la il y a

gamma:

luminosité:

contraste:

tu peut les régler comme tu ve en fonction de ton envie a+
nick- 14 nov. 2013 à 18:20
ok ça marche sur Acer
touche fn plus touche déplacement luminosité en bleu
Répondre
mark- 15 mars 2014 à 07:19
je crois plutot que c'est clic droit ^^
Répondre
gzehn- 26 juil. 2014 à 10:42
il y a une touche soleil et une tete de fleche vers le haut f8 et le bas f7
suivant qu' on veut augmenter ou diminuer la luminosité en combinaison avec fn a cote touche windows
ca marche sur hp pavillon
Répondre
oupsss!!- 21 août 2014 à 08:34
moi mon blèm c'est que les touches pour diminuer la luminosité de mon ordi ne répond plus?? Fn+flêcheG ou D....le problème c'est qu'il n'y a plus cette fonctionnalité dans mon ordi!! Disparu juste après avoir fait les mises à jour????? quelqu'un peut m'aider??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+50
moins plus
bonjour, sur la plupart des ordinateurs portables on peut trouver la touches fn ( en bleu généralement et a coté de la touche windows). en restant appuyé sur cette touche et en appuyant sur les touches ou il y a une sorte de soleil ( en bleu aussi) et qui se trouve ( pour les acer et pour certaines autres marques) sur les flèches haut bas gauches ou droite, la luminosité devrait changer.
Ron- 17 juin 2014 à 13:25
Merci bcp cricks. Ca marche. Dire que j ai fait des mois avec ce problème dont la solution était si facile. Thx et God bless.
Répondre
Only- 26 déc. 2014 à 20:16
Bsr, eh! J'ai l mm pb, mn pc inspiron mini 10 d Dell, ya + d lumière a l'écran kan bi1 mm l'ordi è alumé alors com sa j vi1 solicite d laid aprs d kelk1 ki px m vnir en aide urgament
Répondre
Only- 26 déc. 2014 à 20:17
Bsr, eh! J'ai l mm pb, mn pc inspiron mini 10 d Dell, ya + d lumière a l'écran kan bi1 mm l'ordi è alumé alors com sa j vi1 solicite d laid aprs d kelk1 ki px m vnir en aide urgament
Répondre
gueut- 5 mars 2015 à 07:49
bonjour, et si ces touches haut et bas ne fonctionnent plus; y a t il un autre myen de remettre luminosité de l'ecran? Merci pour votre aide;
Répondre
msissi- 5 juil. 2015 à 19:35
Merci pour ton efficacité
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
la luminosite de mon pc est tres elevee malgre que jai essaie de la regler a partir du bouton droit_personaliser_
MOURAD- 16 févr. 2013 à 02:49
windows xp pack 3 n a pas une fonction du regler la luminosité .please comment faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Perso, le truc que je fait pour régler la luminosité de mon ordi, c'est tout bête , j'appuie sur FN (en bleu a gauche a côté du bouton Windows la plupart du temps) et en même temps, j'appuie sur les flèches haut ou bas . (En sachant que la flèche haut est pour que se soit plus lumineux et la flèche bas pour que se soit moins lumineux.)
pinpon59 278Messages postés mardi 15 avril 2008Date d'inscription 30 mai 2014 Dernière intervention - 7 mars 2012 à 18:50
merci ça fait moins mal aux yeux
Répondre
xixixi- 29 sept. 2012 à 23:15
le problème c'est que même si j'appuie sur fn et sur les touches haut et bas ça marche pas ... (je le fais en même temps, oui.) j'ai même essayé toutes les suggestions citées sur cette page mais rien ne marche, comment faire pour ajuster la luminosité de mon moniteur ??! j'ai un hp avec windows xp. quand je vais sur panneaux de configurations, voici ce que j'ai:
barre des taches et menu démarrer
connexions réseau
imprimantes et télécopieurs
options d'accessibilité
ajout/suppression de programmes
affichage
options d'alimentation
options des dossiers
options régionales et linguistiques
contrôleur de jeu
outils d'administrations
police
scanneur et appareil photo
souris
clavier
son et périphériques audio
comptes d'utilisateurs
système
options de modem et téléphone
date et heure
centre de sécurité
taches planifiées
voix
et quelques programmes et assistants
je galère --'
j'ai même essayé les deux soleils sur mon clavier ça marche pas, je fais comment ?
Répondre
BIIH- 26 janv. 2014 à 16:50
tu apuyer longte ms sur touche FN et tu clic sur la toyche ou se trouve une petite soleille avec fleche en bas et cela sur F7 ET F8
Répondre
c:- 22 juin 2014 à 20:57
Merci a toi BIIH-
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,
ton PC doit avoir des touches de fonction pour ajuster la luminosité de l'écran (voir la doc). Sinon va dans les propriétés d'affichage:

- clic droit sur le bureau (image de fond d'écran) --> clic sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "Propriétés d'affichage", clic sur l'onglet "Paramètres", puis sur le bouton "Avancé". Dans la 2eme fenêtre qui s'ouvrir, clic sur l'onglet correspondant au type de ta carte graphique(nom de la carte, exemple: "GeForce GO 7600" ou autre), et là il doit y avoir une rubrique "Correction des couleurs". A toi de jouer maintenant.

A+
zeze- 30 mai 2014 à 23:50
super bonne solution pour moi qui suis sous xp merci encore a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour , j'ai suivi toute les instructions que vous avais mises mais mes la couleur de mn ordi ne changee pas , car mon ordi est fort éclairci donc je ne voit pas beaucoup se que je fait donc j'aimarais bien savoir si il ya une utre possibilité .. Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour
peut être que si tu fais un click droit sur le bureau et que tu choisis propriétés graphiques. Puis correction des couleurs , et que tu changes :
le gramma
la luminosité
le contraste
sa pourrais fonctionner et améliorer la lisibilté de ton écran.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Tout dabort appuyer sur fn a coter de Ctrl gauche pui il y a un bouteau avec + et le son et - et le son et appuyer dessus vwala
IDRISSI- 7 sept. 2011 à 16:59
mercii bcp ça marche bien de bien mercii ^_0
Répondre
Popo- 6 mars 2015 à 19:56
Ca marche pas tout ce que vous dites... comment puis-je faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, a tous jai un soucie avec mon pc portable acer one quand jle met en charge l'ecran est bien eclairer et quand je le debranche il s'assombrie je c pas comment regler le contraste ou chepa quoi merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, alors voilà j'ai suivi le post , les réponses etc.. mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis désolée d'avance si je n'suis pas au bon endroit pour poster ..
En fait, j'aimerais savoir s'il est possible de régler les contrastes & couleurs de mon ordinateur portable de façon à c'que ces réglages restent les mêmes quelque soit notre position devant l'écran ? Je n'sais pas si j'me fais bien comprendre, en fait mon problème c'est que suivant la façon de je me mets devant l'écran, les couleurs sont plus ou moins contrastées, ce qui fait que, quand je retouche des photos par exemple, je n'arrive jamais à savoir si elles sont trop ou pas assez contrastées, et quand je les fais tirer j'ai souvent des surprises ...

Merci d'avance ! Je possède un PC portable Acer Aspire 7720z .
N'onym- 7 janv. 2012 à 02:09
Bonjour, je crois que c'est la fabrication de l'écran qui détermine ce contraste.
Je pense donc que tu ne peux rien faire, si ce n'est changer d'écran (tu peux sûrement avoir mieux, mais il y aura toujours des différences).
Mon expérience n'étant pas très grande dans ce domaine, ce ne sont que des pistes que tu peux suivre ou non.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et si les touches raccourcis ne marche plus et que le réglage du gramma, de la luminosité et du contraste ne marche pas, comment fait on ?
Est ce que quelqu'un aurait une solution S.V.P ?!

Merci !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt cricks j'appuie sur la fleche et sa fait rien tu peut me réxpliquer stp merci sur la touche de droite et la touche de gauche ya un soleil je suis sur windows XP
GAMA33 102Messages postés lundi 27 décembre 2010Date d'inscription 4 juillet 2015 Dernière intervention - 20 févr. 2011 à 03:26
bonjour ,moi pour un acer sous windows,il suffit juste d'aller en bas a droite sur le symbole de la batterie avec une prise de cliquer dessus et de prendre autre option d'alimentation ,ensuite une fenêtre apparais a gauche on prend régler la luminosités de l'écran,de plus on régler la luminosités sur batterie et secteur indépendant l'une de l'autre pour ne plus avoir cette différence c'est a toi a trouvé le bon compromis , tu seras peut être obligé d'y revenir ,tu peut aussi choisir les mode économique d'alimentation tu verras ton écran sera plus ou moins vif suivant tes chois (cela se trouve sur la même fenêtre ),ensuite on enregistre les modification ,on peut aussi par la suite régler la luminosité en appuyant en même temps sur la touche FN en bas a gauche et en appuyant sur les flèche directionnelle droite ou gauche pour baisser ou augmenter(oui il y a un soleil pour les deux touche),de plus on peut aussi augmenter le son (valable quand tu voit une vidéo en plein écran,sinon tu fait défilé l'écran)ou le baisser en appuyant simultanément sur FN (toujours) et sur l'une des deux flèche directionnelle mais celle du haut pour augmenter le son ,celle du bas pour le baisser (pratique je vient de le découvrir cet après midis ,la je n'ai plus les yeux explosé).
Répondre
Caillasse- 3 juin 2014 à 11:49
A GAMA33
Merci !!

Voilà des semaines que je m'abîme les yeux sur un écran trop sombre à chaque fois que je débranche l'alim. La combinaison de touches FN + Soleil ne fonctionne pas, la balance dans les propriétés graphiques ne résolvait pas le problème.
Donc la solution était bien de modifier les options d'alimentation "performance élevées". Ca consomme plus de batterie, mais au moins j'y vois clair !! MERCI.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour... allez dans le panneau de config... dirigez vous vers Matériel et Audio puis cliquer sur Ajuster les parametres de mobilité communément utilisés... puis juste a gauche régler le curseur vers la droite...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
medsnak- 28 janv. 2013 à 21:25
sur pc hp ..resolu fn a gauche a coté de ctrl ...clic plus clic sur F10 pour augmenter luminosité
Répondre
Jess- 15 juin 2013 à 17:59
moi je suis sur HP pavilion g7 et c'est très simple: il suffit d'appuyer sur F2 pour diminuer et F3 pour augmenter. Il y a des soleil sur les touches.
Répondre
LALALALALA LES PAROLES- 6 déc. 2014 à 17:54
Non c'est CTRL+ALT+F12
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec mon ordinateur portable.
J'ai un Dell, la touche fn marche avec toutes les autres options du clavier (play/pause, basculer écran, print screen, etc.) sauf avec le réglage luminosité & contraste.

J'ai regardé dans "autres options d'alimentation", les options de luminosité contraste ne s'affichent pas. De même dans le panneau de configuration, tout y est (réglage couleur, etc.) sauf luminosité contraste.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème? Ou quelqu'un a-t-il une solution?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reglage contraste luminosite pc portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.