Rue du commerce - Ecran en déstockage

Résolu
Taïïnos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 - 11 juil. 2012 à 12:07
 sergio - 25 juil. 2014 à 07:49
Bonjour,

Ce message consiste en premier lieu en un avertissement pour les internautes intéressés par l'achat d'un moniteur "Destockage" sur Rue du commerce mais il me fait également me poser quelques questions sur l'honnêteté de ce site.

J'ai acheté un écran IIyama B2475HDS dans la section "Les bonnes affaires du déstockage" pour 169.99 € à la place de 199,99 € neuf en pensant qu'il avait juste juste été réemballé (que je suis naïf...).

A la réception du produit, je constate 2 pixels morts. Vous allez me dire ben c'est le jeu ma pauvre Lucette, si ils vendent moins chers il y a bien une raison... Je pense que la majorité de ces produits "occasion" sont en fait des produits neufs retournés justement pour pixels morts.

Voilà, cependant en fouillant le carton du colis je tombe sur la fiche retour de l'ancien client mécontent. Sur cette fiche figure la mention préremplie Motif du Retour : Produit défectueux (c'est RDC qui le dit) et l'observations du précédent client : Pixels morts sur le coté droit.

J'en déduit logiquement que RDC vent un produit en occasion qu'il considère eux-même comme un "Produit défectueux", c'est limite...

Vendre un écran avec pixels morts n'est pas dérangeant du moment que ce soit clairement défini sur la fiche produit (RDC était au courant) et je pense qu'a ce titre la réduction devrait être supérieur à 15 % mais ça c'est plus discutable...

C'est à la limite du vice-caché défini par l'article 1641 du code-civil, si j'avais su je ne l'aurais pas acheté...ca m'apprendra à acheter du matériel High-Tech d'occasion...

Pour finir, j'ai voulu faire 30 € d'economie et je me retrouve avec 20 € de frais de port pour rétraction et apparemment 25 minutes d'appels surtaxés à 0.06 centimes pour les contacter alors que sur le site c'est noté "cout appel local"...et toujours pas d'écran.

Bref, décu par RDC, j'espère que ce message pourra dissuader les potentiels acheteurs d'occasion.
A voir également:

7 réponses

Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
Modifié par Michel@RueDuCommerce le 12/07/2012 à 10:55
Bonjour Taïïnos,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si vous aviez une fiche retour dans le carton reçu, cela veut tout simplement dire que nous avons du placer ce produit en destockage là où il aurait du être retourné chez le constructeur.
Il s'agit d'une erreur, il n'est pas dans nos habitudes de destocker des produits déféctueux.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Nous allons pouvoir faire le retour à notre charge, pour échange contre un produit de destockage sans défauts ou pour remboursement si nous n'avons plus ce produit en destockage.

Je reste à votre disposition et attend votre numéro de commande.

Cordialement,

Michel
2
J'étais sur le point d'acheter un BB 9720 à 149€...meilleur prix vu sur internet, précisément sur Rue du Commerce.com.
Mais j'ai un doute qu'il s'agisse bien d'un appareil neuf. Rien n'indique qu'il soit neuf (ou d'occasion).
C'est le doute qui tue l'acte d'achat. Il y a tellement d'arnaques.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
11 juil. 2012 à 14:26
Bonjour,

je me suis toujours méfié du destockage sur les sites d'e-commerce : l'état n'est pas toujours clairement défini (occasion c'est assez vague quand même !) et les frais de port sont clairement abusés ! Du coup ce n'est plus une très bonne affaire...

Concernant ton affaire je crois savoir que c'est à RDC de prendre en compte les frais de retour (7 jours légaux pour changer d'avis). Par contre pas sûr que le principe de vice caché s'applique (voir le lien ci-après)

Et un peu de lecture sur les CGV du site concernant le destockage
1
Taïïnos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 2
12 juil. 2012 à 19:06
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Malheuresement, je n'avais pas eu le même son de cloche de la conseillère que j'avais eu au téléphone hier matin après plusieurs essais d'appels. Celle-ci m'avait répondu que les produits occasion sont vendus dans l'état et que si je n'étais pas content je devais le renvoyer à mes frais et demander un remboursement dans les délais impartis

Mon intention était alors d'en acheter un neuf pour éviter de tels désagréments mais elle m'a dit de revenir plus tard...sur un ton pas très commerciale...

Bref, je crois que pour ce genre de litige on se fait mieux comprendre par écrit.

Toujours utile que pour éviter tout problèmes complémentaires j'ai renvoyé l'écran à ma charge dans la foulée...

RDC m'a envoyé un bon de transport dans la soirée suite à mon mail au service client mais il etait trop tard, je salue néanmoins l'effort consenti (à vrai dire je ne sais pas si c'est un effort ou une obligation ?? )

L'affaire suit son cours et je vous tiendrais au courant.

PS: Commande N°66534369 du 03 juillet 2012
1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
17 juil. 2012 à 13:05
Bonjour

Il y a du avoir un malentendu, la conseillère n'a tout simplement pas compris ou ne sait pas, que les pixels morts peuvent être considéré comme une panne, et a pris cela pour un défaut esthétique. Je vais me charger de remonter ce problème afin d'éviter que cela arrive de nouveau.

Dans ce cas nous allons vous rembourser les frais de port que vous avez engagés. pour cela je vous recontacter par MP.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDucommerce
0
chris44260 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
16 févr. 2013 à 12:02
je suis actuellement dans le même cas. j'ai acheté un téléviseur Samsung 102 cm smart tv 3d le 1er décembre 2012. j'ai reçu un 1er colis avec un écran cassé que j'ai refusé. 15 jours après est arrivé un 2ème colis qui semblait correct nous avons accepté la livraison. En déballant la télé nous avons retrouvé un bon de retour article défectueux pour 1 pixel mort sur l'écran. Nous avons pensé alors que ce devait être une erreur. Or aujourd'hui nous avons effectivement remarqué un point bleu au milieu de l'écran. j'ai appelé RDC . La conseillère m'a répondu que c'était du destockage et qu 'en gros je ne pouvais rien faire (je ne m'étais pas rendu comte que j'avais acheté un produit en destockage). elle m'a dit que la tv était vendu dans l'état. Estimant avoir été dupéj'ai insisté , elle a accepté de saisir un retour en m'indiquant que les frais seraient à ma charge si le retour était accepté. pourtant le support technique que j'avais eu auparavant m'avait indiqué que cela était une erreur et que j'avais bénéficié d'une télé defectueuse...
0
Taïïnos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 2
13 août 2012 à 14:56
Epilogue du contentieux (un peu tardif a cause des vacances) :

Après plusieurs échanges avec RDC (mail et téléphone) on a trouvé un accord concernant l'achat d'un écran neuf cette fois-ci.
Reçu en bonne état et sans pixel mort (une véritable plaie ce truc ^^)

Moralité de l'histoire : Si vous avez des soucis avec un commerçant en ligne, le mail marche mieux que les appels téléphoniques et çà marche encore mieux si vous venez ici
Merci a ce site.


Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 7
17 sept. 2012 à 15:42
Bonjour,

J'ai le même problème téléviseur PHILIPS 107cm en destockage. Commandé le 28/08 reçu dans un état lamentable le 05/09 avec le chauffeur qui me dit que l'expéditeur a été avisé et que soit disant je suis au courant. Je réceptionne quand même, je l'installe et surprise la dalle à des défauts et image flou. A l'intérieur du colis deux retours précédents avec numéro et factures.
SAV contacté qui m'envoi un numéro de retour avec l'obligation de l'envoyer dans les48h. Donc envoyé par la poste le 06/09.
Bref colis présenté le 07/09 et refusé par le SAV le 14/09 "issu de la garantie satisfait ou remboursé" car ce n'est pas le transporteur habituel.
Me voilà avec un téléviseur HS qui se balade je ne sais où. Préjudice 400 euros..

Je conseille de ne rien acheter en déstockage, car il y a quelqu'un qui ne fait pas son boulot à rue du commerce.
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
18 sept. 2012 à 11:48
Bonjour GCD47,

Je vous remercie pour votre message.

Cependant, je ne suis pas sure de tout comprendre. Afin de prendre connaissance de votre dossier pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?

Le produit est endommagé mais vous l'installez quand même ? Dans quel état est le colis que vous avez reçu ?

Avez-vous des photos ?

Vous me dites vous êtres rétracté sur cet achat ? Pourquoi ne pas avoir déclaré une panne auprès de notre SAV.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 7 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
18 sept. 2012 à 13:34
Bonjour,

N° commande 68 125 760 du 28/08/2012 facture n° 16131695.

Le produit à l'intérieur n'est pas endommagé, pas de trace de choc et l'écran est impeccable. . Seul l'emballage "carton" et polystirène sont détruits par les transports.
C'est pour cela que j'ai accepté le colis avec des réserves sur le bon de transport, malheureusement je n'ai pas fait de photos. Car la télé est intacte, mais lors de la mise en fonctionnement il y a un trait vertical jaune sur le côté droit ainsi qu'un trait blanc horizontal en bas de l'écran, l'image devient floue au bout de deux mlinutes de fonctionnement.
J'ai gardé le colis car le téléviseur était intact, mais l'écran HS comme le mentionnaient les précédents acquéreurs dont les documents de retour N° 1483762 et N° 1472661 découverts l'intérieur du carton. Ce téléviseur qui vous a déjà été retourné deux fois n'a jamais été réparé.
De plus il a fait le tour de France en transport, et le colis n'a pas été ménagé. Je reconnais que je n'aurai jamais du accepter un tel colis. mais d'après le chauffeur de "Mondial relais" vous etiez avisé il fallait livrer quand même car j'étais sensé être informé par vous.......... J'ai depuis contacté ce transporteur qui comme pas hazard n'a aucune trace de la livraison le 05/09.
Alors voilà, j'ai reconditionné comme j'ai pu le téléviseur et l'ai envoyé par La poste seul transporteur capable de prendre le colis dans les 48 heures suivant votre ordre de retour N°1501642. L'information d'une prise en charge par un transporteur ne m'est parvenue qu'après le délai de 48 heures.
Actuellement ce colis refusé par votre SAV se ballade à la poste et je ne sais quand et dans quelle condition je vais le récupérer.
Et en plus maintenant on me demande de le renvoyer en refaisant un emballage ou de me procurer un emballage qui ne sera pas d'origine et à mes frais. Pourquoi avoir refusé le colis livré par la Poste? Qui d'àprès le suivi colissimo, se trouve toujours à La Mure. Colis que votre SAV refusera encore car n'étant pas conforme.......
Je me suis retracté car le téléviseur ne fonctionne pas, la dalle est HS confirmé par le constructeur PHILIPS qui m'a dit de vous retourner le produit.
Pourquoi signaler une panne que le SAV doit connaitre vu les deux retours précédents...
Téléviseur qui m'a été facturé 20 euros plus cher qu'un des précédents acquéreurs.
J'ai gardé les photocopies des documents qui n'auraient jamais dû se trouver dans le colis. Ce qui veut dire que le SAV a reçu ce colis "explosé" et purement et simplement renvoyé à la suite de mon achat.
Dans l' attente d'une réponse de votre part: - concrète réaliste et acceptable (je ne peux pas renvoyer un emballage totalement détruit,,, en bon état) Et tout ceci à conditon que le téléviseur et son emballage détruit me reviennent....... Je me pose la question pourquoi le SAV A REFUSE CE COLIS que maintenant je dois à nouveau le retourner à mes frais. Montant de mon préjudice aujourd'hui plus de 420 euros sans compter le prochain retour..

Cordialement
0
Dan021 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
18 sept. 2012 à 14:19
Bonjour Michel,

Ma commande est toujours en traitement et pourtant j'ai renvoyer les infos demander par mail mais aucune réponse si c'est accepter ou pas. Sachant que je l'avais fait deux fois mais j'ai eu une réponse instantané me disant que vous n'avez pas reçu les pièces jointes. Du coup j'ai du laisser le Mac de coté et essayer avec Windows et par chance je n'ai pas reçu le mail me disant que je n'es pas fournie les pièces jointes. Mais avez vous reçu les pièces jointes? Numéro de commande: 68666915

Dans l'attente de votre réponse merci à vous !
0
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 7 > Dan021
4 oct. 2012 à 07:46
Rue du commerce est à bannir. Par courriel ou mail tout est OK mais ils ne font pas ce qu'ils disent, et c'est toujours le consommateur qui l'a dans le baba.
0
gcd47 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 7 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 oct. 2012 à 19:00
Bonsoir,
Toujours aucune réponse de votre part. Votre clavier est devenu muet. OU EST PASSE LE TÉLÉVISEUR, que la poste vous a remis et que le SAV n'a pas??????????????
0
fak18 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
5 déc. 2012 à 19:31
c'est n'importe quoi la rue du commerce .Ils m'ont debit mon compte alors que j'ai annulé la commande et je serai pas credite dans 7 jours .J'ai rien demandé
0
Thibault@RueDuCommerce Messages postés 46 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 35
7 déc. 2012 à 14:48
Bonjour fak18,

Je n'ai pas vu votre commande, mais je pense que vous avez du choisir le paiement en 3 fois ?

Pourriez-vous me le donner pour que je puisse voir cela s'il vous plait ?

Cordialement,

Thibault
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
Flyordie22100
12 déc. 2012 à 12:46
Bonjour a tous,

J'essaye de me renseigner avant de faire n'importe quoi :)

Il y a actuellement un pc d'occasion a vendre sur RDC qui m'intéresse beaucoup et qui est a 100€ de moin que le neuf, une belle économie mais sur RDC il est indiqué qu'un produit vendu "D'occasion" est un produit qui a servi plus de trois moi donc.. sa fais un peu peur surtout qu'il est indiqué qu'il peut manquer des câbles..

Je voulais savoir si vous aviez déjà réalisé ce type d'achat et peut-on faire confiance ?

Merci.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
12 déc. 2012 à 12:48
Bonjour Flyordie,

Merci de créer votre PROPRE discussion : tout se mélange et le médiateur de Rue du Commerce risque d'oublier de vous répondre.

00lina00 Modératrice CCM
0