Délai pour créer un litige sur Paypal ?

théo92 - 11 juil. 2012 à 09:17 - Dernière réponse :  Fyz
- 7 janv. 2018 à 21:40
bonjour
je suis nouveau sur le forum. ;)
il y a 2 jours soit le 09 juillet dernier j'ai payé un particulier sur paypal un objet d'une belle valeur. avant de l'acheter le vendeur était très disponible, répondant assez rapidement.il m'a même proposé de me déplacer, mais habitant loin je n'ai pas pu. donc j'ai versé la somme le jour même soit le 09 juillet.
hier midi (le 10 juillet), son dernier mail, il me disait qu'il avait expédié le colis et derrière je lui ai bien sur demandé le numéro du colissimo et depuis plus rien, plus de mail ...
d'où ma question au bout de combien de temps puis lui envoyé un litige ?
merci ...
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre
samgunsjovirow 41389 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 09:45
+3
Utile
5
Bonjour

Un litige doit être ouvert dans les 45 jours suivant la fin de l'enchère:http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/protection_des_achats.html

Cela dit, vous devriez attendre quelques jours avant d'utiliser cette option: ça ne fait que 24 h que vous avez contacté le vendeur! Et même si il a été très présent jusque là, il n'est pas obligé d'être connecté tous les jours.
ok je vais être patient.
étant donné qu'il m'a dit qu'il m'envoyait hier le colis par colissimo, faut compter 2/3 jours
si je n'ai toujours rien ce week, je crée un litige ...
crééez vite un litige et si vous avez payé avec Paypal, allez immédiatement faire une réclamation!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Purée cette réponse près de 3 ans après. :). J'espère qu'il l'a fait son litige entre temps.
Faites un litige maintenant sinon il sera trop tard, 45 ans ça passe vite parfois mdr
Commenter la réponse de samgunsjovirow
0
Utile
Arrêtez de répondre bêtement, le sujet date de 2012 !!!
Commenter la réponse de CyberAlf
crocodile15 1320 Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 09:36
-1
Utile
1
Peut etre que si tu sais lire en lisant le réglement
merci pour ta réponse très "constructive" crocodile15 !
effectivement je sais lire la preuve : "Vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires qui suivent le paiement."

c'est pour cela que je viens solliciter ceux qui ont vécu ce genre d'histoire. entre 3 jours et 45 jours il y a de la marge.
en général on attend combien de temps, là il fait le mort je lui ai envoyé un mail ce matin en lui mettant un peu la pression, j'attends tjs la réponse ...
Commenter la réponse de crocodile15