Bbox sensation ou Freebox révolution ?

Fermé
Johan - 10 juil. 2012 à 23:49
 GPS - 7 sept. 2012 à 18:53
Bonjour,

Aujourd'hui insatisfait d'Orange, je souhaite m'orienter vers une autre Box.

A savoir:

- Pas de fibre là où je suis.
- J'habite dans une maison.
- J'ai 2 ordis fixe connecté en ethernet le reste en Wifi
- Avec Orange j'utilise un amplificateur Wifi pour avoir la connexion d'un bout à l'autre de la maison. Y a t-il un accessoire similaire ?
- On utilise 2 décodeur tv + connection par prise de courant pour la TV (chambre et salon)

Quelle serait la meilleure solution ? (bas prix, performance, stabilité, simplicité)

Merci d'avance!

3 réponses

ASSISTANT_INFO Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
11 juil. 2012 à 14:05
Bonjour,

J'habite dans une maison neuve et j'ai pris free (freebox V6).

Jusqu'à présent je n'ai aucuns problèmes.

J'ai deux PC en WiFi et lorsque je sort dans mon jardin (28 de long sur 9 de large )

je capte très bien au bout du jardin bien que les baies vitrée ainsi que les stores soient clos.

Je suis en CPL pour la télé du RDC, par contre je n'ai pas prix le second player pour l'étage .

Le message concernant la hotline va changer selon chaque usagés .
Pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre de leur service ainsi que des personnes me répondant (par chance je suis toujours tombé sur un centre basé en france).

Après pour le choix regarde les pour et les contre de chacun !
2
Ok, j'attend un retour de commentaire sur la bbox... mais on dirai qu'il y a pas beaucoup d'utilisateur.
0
thib' Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 81
11 juil. 2012 à 13:47
Free a une très mauvaise hot-line !
1
Quand on a une bonne hotline c'est que le FAI n'est pas terrible, Free ça marche.
0
free c'est d'la merde :D
0
Je confirme au sujet de FREE. J'ai la BOX REVOLUTION. après un début difficile, ça marche bien en Internet et téléphonie. Mais c'est galère en TV. La hotline est sympa mais ils vous font reconfiguer à chaque fois. C'est à dire très souvent. après vous n'appeleez plus, vous reconfigurer tous les 2 jours. C'est pénible...!
0
Salut,


Fraichement installé chez Free (auparavant chez Orange depuis de nombreuses années), je peux dire que Free semble meilleur:

- au niveau de l'installation, on branche la freebox, l'heure s'affiche, c'est bon, rien de spécial à faire, chez Orange, CD + manipulations + gestionnaire internet + navigateur Orange, etc...

- le DSLAM de Free (dans le NRA d'Orange) semble meilleur que celui d'Orange, j'ai gagné en flux descendant, surtout tv HD allumée, et aucun paquet perdu, visible dans la freebox et en pinguant steam (ping steam.fr dans l'invite de commandes).

- la box est "spéciale geek", rien à voir avec la rusticité de la livebox 2.

- délai d'installation, Orange, un peu plus de 15 jours, Free 5 jours... mais la ligne (propriété d'Orange quel que soit le FAI) avait déjà été améliorée auparavant à grands coups de 3900.
1