Rechercher : dans
Par :

LiveBox Partage de connection lent (wifi RJ45

Dernière réponse le 23 jan 2007 à 08:57:25 sirevanngelion, le 29 déc 2006 à 23:47:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir.

Voila j'habite actuellement en collocation, et nous avons décidé d'installé un résaux wifi...

Le premier PC est connecté en ethernet sur la Livebox.
Le second ( le mien ), est connecté par wifi ( clé WEP ).

Mon problème... Régulieremenet ( type toute les 10 minutes ), j'ai une large baisse de la puissance de ma connexion. Pour un ordre de grandeur, disons que je passe de 90 de ping a 2000 pendant 1 a 2 minutes...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution a mon problème...

Si quelqu'uns a une idée, merci de m'en faire part.

Cordialement.

Configuration: Windows XP
Opera 9.10

Meilleures réponses pour « LiveBox Partage de connection lent (wifi RJ45 » dans :
Se connecter en WiFi à la Livebox Voir Avant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en...
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Prise RJ45 VoirPrises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...

1

sirevanngelion, le 30 déc 2006 à 23:15:14

Up ...

Plz personne n'a de réponse ?

Répondre à sirevanngelion

2

le druide, le 30 déc 2006 à 23:17:05

Salut,

y'aurait pas un pirate sur ta ligne! ... Le wifi c'est bien mais parfois y'a des supprises... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

sirevanngelion, le 30 déc 2006 à 23:20:17

Non, du moins cela me semble impossible... La clé WEP est activé, et de plus, l'autre PC a une connexion normal ... Il est connecté par ethernet, et il n'a aucun problème de connexion.

Je pense que le problème est ailleur.

4

le druide, le 30 déc 2006 à 23:22:52

C'est quoi comme matériel wifi sur ton pc, une clé USB ou une carte pcmcia le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

sirevanngelion, le 30 déc 2006 à 23:41:05

C'est une carté intégré Wireless 802.11b/g wireless lan

6

le druide, le 30 déc 2006 à 23:55:54

Bon ben là je vois pas trop, peut être une surchauffe de la puce ou alors une défaillance sur le réseau. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

7

sirevanngelion, le 31 déc 2006 à 13:50:42

Je ne pense pas...

Ma connec wifi marche très bien... De plus l'autre PC connecté en ethernet ne subit aucun ralentissement.

8

pascal, le 23 jan 2007 à 08:50:09

Il est possible qu'une autre borne wifi utilise le même canal que ta borne. Essaye de scanner la bande wifi avec n'importe quel utilitaire et de voir les canaux utilisées par les bornes aux alentours. tu doit pouvoir trouver un canal de libre. Ou au moins un canal déja utilisé mais assez loin de chez toi (cad avec une puissance de réception faible.)

Répondre à pascal

9

ctxlp2002, le 23 jan 2007 à 08:57:25

Bonjour,
essayez de changer de canal wifi.

Répondre à ctxlp2002