(problème) connexion à une banque

Fermé
geofleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006 - 29 déc. 2006 à 23:25
 adil guessous - 2 janv. 2007 à 13:20
Bonjour,

Pourriez vous svp me dépanner, depuis plusieurs jours je ne peux me connecter à ma banque Canadienne.

A plusieurs reprises pour me connecter à www.desjardins.com un pavé apparaît "impossible d'afficher la page" etc.

Après avoir signalé téléphoniquement à la banque qui a effectué des vérifications celle-ci a signalé que cela devait dépendre de mon fournisseur d'accès.

J'ai appelé l'assistance à deux reprises cet aprè-midi qui ont enfin trouvé la raison : hors paramètre et m'ont proposé de déplacer untechnicien à mon domicile pour configurer en me précisant que cela ne pouvait pas être fait chez eux, que je ne devais pas être configurée, bien sûr cette opération serait à mes frais.

Après réclamation au service clientèle et étant donné que je n'avais aucun problème de connexion avec mon ex fournisseur, ils m'ont conseillé de consulter, sur le net une assistance, afin d'obtenir les codes de sécurisation de la banque citée ci-dessus.

Vous remerciant à l'avance pour l'aide que l'on pourrait m'apporter, sachant que j'ai du mal à expliquer techniquement cette histoire.

Par contre je peux me connecter sur n'importe quel autre site même des sites sécurisés).


geofleur

2 réponses

TOMTOM. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
29 déc. 2006 à 23:54
salut!

je viens d'essayer et ca marche de chez moi

c'est qui ton FAI?
0
geofleur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
30 déc. 2006 à 12:38
merci d'avoir répondu aussi rapidement;

Mon FAI est orange.fr. et je suis abonnée depuis octobre et que des problèmes. J'ai parrainé mon ami qui doit recevoir la live box vers le 8 janvier, nous aurons donc le même problème je suppose ayant la même banque.

Toutefois j'ai omis de préciser que lorsque nous avons téléphoné à la banque canadienne celle-ci nous a donné des numéros IP que logiquement d'après eux mon fournisseur aurait dû me demander.

J'ai donné ces numéros et ils me les ont fait mettre à la place de l'adresse juste après http://

ce qui n'a donné aucun résultat.

En espérant que ces détails puissent vous permettre d'avancer.

Je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d'année.

geofleur
0
adil guessous
2 janv. 2007 à 13:20
ben voila don j'ai besion pour te donner un réel reponsea ton souci:

url de ta banque ?
ip fournis par ta banque ?
verifier si votre navigateur accepte les connexion en mode https.


Si le problème persiste, afin de pouvoir approfondir les recherches nous vous serions reconnaissant de nous envoyer un "traceroute" afin de voir par quels routeurs vous passez pour atteindre votre site.

La manipulation est la suivante avec windows :
-> démarrer
-> exécuter
Pour win 2000 ou XP
-> taper "cmd"
Pour win 98 et ME
-> taper "command"
Une fenêtre de commande DOS apparaît
écrire :
tracert www.PALESTINIEN.COM

Une liste de routeurs s'affiche.

A l'aide de votre souris sélectionnez tout le texte puis appuyez sur la touche "enter" de votre clavier (afin de copier la sélection).

Dans le support par mail collez ce que vous avez copié.

Vous pouvez y ajouter les réponses à ces questions :
- Votre provider,
- La ville depuis laquelle vous faites votre traceroute,
- Le problème est-il permanent ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les tranches horaires pendant lesquelles le serveur n'est pas joignable ?
- Les identifiant utilisés : login et mot de passe,
- Le message d'erreur dans son intégralité.

Dans l’attente de ces précisions,

Cordialement adil guessous ex Technicien.

offet c'est question doivent etres poser par votre fai et votre banque
0