Rechercher : dans
Par :

Peut on installer Linux sans Windows ?

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 15:42:01 Pian-o-Jazz, le 29 déc 2006 à 21:12:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Mon PC tourne sous Windows XP Home et j'aimerais le changer pour Linux. Est-il possible d'installer Linux sans Windows et comment faire ...

Merci d'avance

Pian-o-Jazz

Configuration: Windows XP Home
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Peut on installer Linux sans Windows ? » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner Voir Comment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...

1

Binaire, le 29 déc 2006 à 21:31:05
  • +2

Bonsoir,

peut on installer windows sans windows?

la reponse est oui

Répondre à Binaire

6

josue, le 28 mai 2009 à 15:43:13
  • +1

Quel est la procedure pour installer fedora sur ma lachine

Répondre à josue

2

Pian-o-Jazz, le 29 déc 2006 à 21:41:46
  • +1

Salut !

tu pourrait expliquer ça en plus clair stp ...

Merci d'avance

Répondre à Pian-o-Jazz

3

Yoan, le 29 déc 2006 à 21:46:26
  • +1

Bien sûr :)
GNU/Linux est un système d'exploitation, Windows en est un autre, ils n'ont aucun dû entre eux.

Tu peux commencer par ceci :
linux debuter sous linux

Mais il vaut mieux garder Windows pour le moment, non-seulement parce que tu l'as payé, autant s'en servir, mais en plus parce que tu te lances un peu dans l'inconnu et tu seras certainement bien content de pouvoir utiliser Windows si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux sous Linux. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

4

Pian-o-Jazz, le 29 déc 2006 à 21:46:41
  • +1

Et existe t'il une version française de Linux ? Les documents créées avec linux sont ils aussi compatibles avec windows ou pas ?

Merci à vous !

Répondre à Pian-o-Jazz

5

jipicy, le 29 déc 2006 à 23:23:27
  • +1

Salut,

Je te renvoie à ce topic pour une réponse à ta question... (mauvaise manip du posteur).

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

7

le hollandais volant, le 29 mai 2009 à 15:42:01
  • +1

Salut!

En fait, linux n'st presque rien. C'est juste le noyau d'un système.

Si tu vois des ordinateurs sous Linux, c'est en fait des distributions linux : Les logiciels + L'environnement graphique + le noyau Linux = Distribution.

Il existe différentes distributions, en fait y'en a des centaines!!! Mais pour bien débuter, je dirais l'un des 3 suivants : Mandriva, Ubuntu, SuSE. Elles sont reconnus simples et facile pour débuter.
Chaque Distribution à ses logiciels, ses outils, son design et sa philosophie.

Chacuns éxistent dans des centaines de langues, et on peux même en installer plusieurs (langues) et changer quand on veux!

Il faut faire un choix. Et ce choix, toi seul peux le faire, en cherchant, testant, regardant. Bien sur, tous ont beaucoup d'utilisateurs et tous ont des forum d'aides sur internet.

Je suis passé sous Ubuntu Linux il y'a presque un an avec succès, et j'ai toujours reçus de l'aide sur Internet. "La route est longue mais la voie est Libre!"

Répondre à le hollandais volant