Récupération mails AOL après restauration XP

Fermé
snoopy23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 29 déc. 2006 à 20:50
 Kissa - 23 janv. 2010 à 19:32
Bonjour à tous , de la part d 'un newbie ....
J' ai du réinstaller XP sur mon ordi suite à un gros bug .
J 'ai pu reinstaller ma sauvegarde ,pour "mes documents" mais
j 'ai paumé tous mes favoris et surtout tous mes mails archivés .
J 'ai un fichier Aol ,avec pour nom "comp 02"; format 000 ,mais je n 'arrive pas à l 'ouvrir .
Quelqu 'un aurait-il des idées ?
merci d 'avance
A voir également:

7 réponses

bonjour, j'espère que vous avez eu une réponse depuis. En ce qui me concerne, j'ai le même problème mais en plus la perte de mon carnet d'asrsses. Si entre temps vous avez trouvé la réponse merci m'aider.
J'ai essayé de coller organize sur le nouvel AOL réinstrallé 2 foisq mais sans succés. et en plus ... impossible de les joindre par tel !
merci
2
Bonjour
non en fait ,vous étes la 1ere personne à me répondre ....
Je n 'ai pas pu les récupérer pour l 'instant .
Je suis en train de quitter AOL ,mais aimerais pouvoir conserver mes mails archivés ...mais je suis pas certain que ce soit possible,une fois qu 'on est plus inscrit ?
0
jjerreno Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 1
28 mai 2008 à 22:38
J'arrive sûrement un peu tard, mais je suis justement entrain d'essayer d'extraire avec bcp de mal d'anciens mails archivé dans AOL avant un formatage de ma machine. Je ne suis plus chez AOL depuis 2005. Bref pour la version 7 et 8, et peut-être les précédentes, les archives se trouvent dans le dossier "organize" dans le dossier d'installation AOL7 (normalement installé dans ton "program files"). Donc malheureusement si tu n'as pas sauvegardé ce dossier, tu as sûrement perdu ses archives.
Dans la version 9, apparemment les archives se sont retrouvées dans c:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\D_AOL 9.0\organize
On y voit les fichiers de configuration et les archives de chaque compte AOL.
Pour tes favoris pareil, ils sont dans C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR PC\Favoris donc pareil si tu n'as pas pris la peine de sauvegarder. Sâchez que pour Windows 2000 et XP, la majorité des paramètres de votre PC sont stockés dans C:\Documents and Settings\ Ensuite vous voyez des dossiers correspondants à votre ou vos noms d'utilisateurs de votre PC. Vous y trouverez entre autre vos favoris, vos cookies, vos fichiers temporaires pour la plupart, vor fichier temporaires Internet, votre ou vos configuration Outlook, une grande majorité des paramètres personnaliés de vos programmes favoris, etc. !

En espérant en avoir éclairé..!
0
bonjour, je suis tombé sur ce forum par hazard et en espère beaucoup
Ma question s'adresse à herrng qui semble maitriser le logiciel plutôt beaucoup mieux que les techniciens de la hotline.
Aprèsrestauration XP, j'ai réinstallé AOL avec l'ORGANIZE que j'avais sauvegardé MAIS impossible d'ouvrir mes archives personnelles sur¨PC /// Le message était "impossible d'ouvrir les archives violation de partage"
Il faut préciser que je possède un modem routeur speedtouch 570 et que j'ai une connexion partagée avec 3 autres PC . j' ai finallement ouvert le fichier ORGANIZE qui comportait lui-même un autre fichier ORGANIZE que j'ai copié à la place du précédent ---->> ça marche mais il me manque un an d'archive . J'ai alors comparé les deux fichiers et me suis rendu compte que le premier qui ne veut pas s'ouvrir comporte beaucoup plus de données(l'année manquante je présume).J'ai donc essayé de remplacer les fichiers .abi par les plus volumineux et ai fait de même avec les .ABY , les .BAG, les .AUT, les .ARL, (j'ai même un fichier .abi.save dans mon AOL actuel, celui qui s'ouvre)
j'ai copié tout cela dans mo ORGANIZE mais voilou, il ne s'ouvre pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a-t-il une solution???? C'est quand même la galère AOL , je suis coincé professionnellement sinon j'aurais changé depuis belle lurette, mais on ne peut même pas sauver ses archives, ni même son carnet d'adresse
Merci par avance
0
Désolé mais cela dépasse effectivement ma compétence technique sur le sujet.
Avez-vous utilisé le logiciel PfcExport dans toutes ces manips ? En principe il donne accès à tous les mails contenus dans le fichier AOL de votre dossier Organize.
L'absence d'une année d'archives pourrait s'expliquer par un changement antérieur de version qui aurait modifié le fichier contenant tous vos mails précédents, ou son répertoire. Dans ce cas il faudrait rechercher dans un autre répertoire : personnellement j'en ai trois, AOL 9.0 VR, AOL 9.0 VRa et AOL 9.0 VRb, sans parler des versions 7 et 8 d'AOL.
Mais ce n'est peut-être pas la cause de votre problème.
0
lauer17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 1 > herrng
27 janv. 2009 à 23:15
merci pour votre réponse, j'ai bien récupéré le fichier PfcExport mais j'ai peur de m'en servir!!
Que faut-il ouvrir exactement ?? , .abi, .ABY, ...., peut-on prévisualiser avant, peut-on faire un copié-collé dans ce cas ?? , merci par avance pour votre réponse
0
herrng > lauer17 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
28 janv. 2009 à 10:36
Le fichier à ouvrir est celui qui, dans le répertoire Organize, correspond à la première partie de votre adresse AOL.
Il n'a pas d'extension.
Vous pouvez en faire une copie, par sécurité, avant de l'ouvrir avec PfcExport.

En l'ouvrant avec PfcExport (avec l'option Tous Fichiers) vous pourrez :
- voir si ce fichier a bien une structure Organize (autrement vous ne pourrez pas l'ouvrir)
- retrouver tous vos mails, envoyés, reçus, archivés
- afficher le contenu de ces mails, et si besoin les imprimer

Et puis c'est tout, en tout cas pour les mails. Mais c'est déjà beaucoup quand on a peur de tout avoir perdu.
Je n'ai jamais rien endommagé avec PfcExport, donc ne craignez pas de l'utiliser.
0
lais > herrng
19 févr. 2009 à 02:55
Veuillez m'excuser si je suis un peu hors sujet....Je ne trouve pas de forum où l'on parle des " mails à envoyer" de la messagerie AOL.... je ne suis plus chez eux et lorsque je retourne sur leur messagerie, les "e-mail à envoyer" ça n'existe pas. Or j'en suis désolée car j'en avais énormément, j'avais stoké sur ces mails des listes d'innombrables adresses de tout...comment faire pour les retrouver, sinon je perds tous mes liens, mes favoris en quelque sorte...si quelqu'un peut m'aider svp, je vous en remercie.
0
les mails a envoyer sont stockés dans AOL sur le pc, et dans le dossier
"C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0\misc\temp"
en ce qui concerne les fichiers joints,

si vous n'avez plus aol d'installé, je pense que c'est perdu

ou éventuelement installé une autre version , il faut relancer le waol.exe dans le dossier du aol ou vous aviez vos mails envoyés, dans :

C:\program files\

vous trouverez les différentes versions d'aol installées

et peut etre vous pourrez les récuperer ...
0
Bonjour je voudrais recuperer un mail de bouigue reçu le 14 janvier , impossible si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

charles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrais recuperer un mail de bouigue reçu le 14 janvier , impossible si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

charles
0
un mail de bouygues reçu sur votre boite AOL ?

se connecter a son compte soir sur aol.fr ou le logiciel aol9 et voir dans les mails lus si vous avez paramétrés les mails lus de façon a ce qu'ils soient gardés + de 7 jours comme par defaut ..

éventuellement dans les archives d'aol si elles sont activées pour les mails lus
0
jasmineanic
12 oct. 2008 à 00:07
bonsoir, la question est non pas de localiser les archives aol sur le disque dur mais comment les extraire, les lires et les archiver, si quelqu'un a une réponse je suis preneuse cordialement
-1
La solution est de télécharger le logiciel gratuit PFCVIEWER :
http://members.aol.com/pfcviewer/
Ensuite ouvrir à l'aide du logiciel pfc_viewer le fichier (sans extension) du dossier Archives où sont stockés toutes les infos concernant ton username. En principe si ton Id AOL était monnom@aol.com ce fichier est intitulé "monnom".
Pour pouvoir le trouver à son emplacement en naviguant dans PFC il faut bien préciser Tous (l'option par défaut est Fichiers Organizer (*.pfc).

Pour moi ça marche sans problème.
0
jasmineanic > herrng
28 nov. 2008 à 16:27
merci beaucoup de cette réponse
cordialement
0
herrng > jasmineanic
28 nov. 2008 à 16:31
Désolé mais je viens de vérifier après ma réponse et le site mentionné a été fermé.
Cependant je possède une copie de ce logiciel et je peux essayer de vous l'envoyer.
Je commence par un dossier compressé pfcview.
Dites moi si cela vous permet d'accéder au programme.

Cordialement,

Gérard HERRNBERGER
0
Eagle01 > herrng
14 déc. 2008 à 07:35
Bonjour, j'ai absolument besoin de récupérer l'ensemble des favoris (et autres) avec extensions ".PFC" dans mes comptes aol. Pourriez-vous m'expédier le logiciel PFC Viewer Svp?
Merci par avance.
Bonne journée.
0
herrng > Eagle01
14 déc. 2008 à 16:46
Philou6pc a écrit :

J'ai mis l'archive Zip à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/WUt0wuXQ

En principe vous devriez pouvoir la récupérer à cette adresse.
0