Résilier mon abonnement sfr, cause chomage

Fermé
aurelie.belhaire Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 10:49
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 10 juil. 2012 à 11:29
Bonjour,


Je viens faire appel à vous car je ne sais plus ce que je dois faire.
Cela fait 3 mois à peine que je suis au chômage, en effet, je travaillais à temps pleins chez une personne agée qui malheureusement est décédée.

J'ai donc décidé de "profiter" de ces circonstances pour pouvoir résilier mon abonnement sfr sans frais. Ce qui est mon droit !

Seulement voilà, lorsque j'ai pris contact avec eux, ils m'ont demandé de leur envoyer certains justificatifs, (attestation pôle emploi, attestation assedic, et lettre de résiliation, en recommandé avec accusé/réception) , ce que je fais dans un premier temps !

Surprise, je reçoie un sms, dans la semaine, m'expliquant que mon courrier était incomplet. Je les rappel donc ... et là on me dit qu'il manque un document, (l'attestation employeur qui écrit noir sur blanc que j'ai bien travaillé chez lui !) je demande bien si c'est bien tout, que je n'ai pas encore la surprise de recevoir un sms avec courrier incomplet d'écrit sur le texto. Le gas me dit non, non , c'est tout après on va pouvoir procéder à la résiliation.

j'envoie donc une photocopie, que le fils de mon employeur m'a faite, et là surprise, encore un sms , je rappel, là on m'annonce que mon attestation assedic n'est pas conforme car il y a la case décès de coché ... (euh ??????? ok !)et on me rajoute qu'en aucun cas il est spécifié que j'étais en CDI chez cet employeur ! je précise que j'ai poireauté 20 minutes au téléphone pour qu'il m'annonce ça !! j'ai poussé ma gueulante et il m'a dit qu'il m'offrait 5 euros sur ma prochaine facture .... a voir .....

Je lui propose donc, que je peux , et c'est mon dernier recours, car après j'aurai épuisé mes documents lol .... que je peux lui photocopier mon CDI, là c'est marqué en gros , noir sur blanc !! il me dit ok ! pas de souci avec ça, ca va le faire .....

J'envoie donc tout ça, et là encore une fois je vous laisse deviné ce que je reçoit quelques jours après !!!!!!!!!! sms m'indiquant que ma lettre est incomplète !

Là je ne sais vraiment plus comment m'y prendre ! ils ont eu (attestation pôle emploi, attestaton assedic, attestation du fils de mon employeur qui explique que j'ai travaillé chez eux de telle date à telle date et que le contrat c'est arrêté car la personne est décédée, plus la photocopie de mon CDI ... )

Je ne sais plus quoi faire ? Puis-je bloquer le prélèvement pour qu'ils comprennent, je ne sais même pas si j'en ai le droit !!

Un peu long, mais au moins vous savez tout :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:01
Bonjour

Je pense que tu as intérêt à envoyer au service client de SFR une LR + AR reprenant l'ensemble des faits...
Dans cette lettre tu les mets en demeure de procéder à la résiliation sous huitaine...
Faute d'une réponse positive dans ce délais, prends contacts avec le médiateur :

http://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

Précise leur ton intention, et qu'ensuite faute d'accord tu poursuivra pas les moyens légaux à ta disposition.

Par contre je te déconseille de bloquer les prélèvements... tant que le contrat existe tu te mettrais en tord ! En cas de difficultés financières il vaut mieux discuter avec son banquier que voir arriver l'huissier !

@+ Tiens nous informé des suites, si tu veux bien.
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:03
PS : Comme le mentionne Yoann090 ci-dessus, tu peux aussi créer un topic dans Droit/Finances.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 10/07/2012 à 11:17
Bonjour,
Même si cela concerne un appareil high tech, je pense que tu aurais plus de réponses pertinentes en postant sur Droit/Finances.

Cordialement
0
aurelie.belhaire Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 11:12
Merci pour vos réponses, je viens de poster le même message dans droit/finances. Je vais prendre en compte ce que tu m'as dit xileh, là je viens de les appeler, la nana doit me rappeler ..... donc je vais voir, j'ai poussé une bonne gueulante, peut être que ?! je vous tiendrais informé pas de problème.
0
aurelie.belhaire Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 11:22
Bon eh bien, ça aura été rapide ! lorsque je leur ai envoyé mon courrier (contrat CDI) photocopier, je leur avais glissé une lettre leur expliquant mon mécontentement, et je leur avait parlé de la repression des fraudes, je ne sais pas si ça a fait avancer mon dossier ..... mais dans tout les cas, je vais avoir des euros en moins sur ma prochaine facture et on me résilie avec exonération :D dés le 20 juillet !! enfin !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:24
Content pour toi !

@+
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
10 juil. 2012 à 11:29
Bonne continuation.

Ps : penses a passer le topic en résolu.
0