Pb Ventilateur. pc en surchauffe. Coupure

Fermé
Nonette - 9 juil. 2012 à 22:25
 Nonette - 10 juil. 2012 à 11:18
Bonjour,

J'ai un souci avec mon pc depuis pas mal de mois maintenant,
Mon ventilateur ne se déclenche pratiquement jamais, le pc est brulant, et bien sur se coupe plusieurs fois par jour --'

Ce souci se produit quand je formate le pc. Par exemple une fois sur deux que je formate, j'ai ce problème, mais la j'ai beau formaté : le pb est toujours la...

D'apres le logiciel que j'ai installé, speedfan, voici les resultats du graphique,

Temp1, Core 0, Core 1 : entre 50 et 45 °

Le ventilateur est tres propre et nettoyé regulierement.

Merci pour vos reponses.




A voir également:

8 réponses

z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
9 juil. 2012 à 22:39
Déjà pour la température, essaye avec Everest, il est plus précis:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

C'est peut-être ton détecteur thermique qui doit un peu se la couler douce...
Mais si sa se passe que quand tu formate, c'est ton disque dur qui chauffe trop, et la.. il y a pas grand chose à faire à part le changer.

Avant redit moi la température avec Everest.
0
Alors d'apres evrest :

processeur : 60-70°
CPU 1 : 68 °
CPU 2 : 68 °

Je suis sous win 7, 64 bits. c'est un pc vieux de 4 ans.. mais toujours aussi fidele XD

Acer aspire 5715Z
0
z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
9 juil. 2012 à 22:52
Où poses-tu ton portable ? Car il doit avoir les deux bouches dégagées, celle de l'aspiration, et celle de sortie.
0
Il est posé sur le bureau tout le temps, les bouches dégagées, et je le surélève avec des petites cales, pour aérer plus.

Par contre, la je vois que la température est redescendu entre 45 et 55°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
9 juil. 2012 à 23:03
C'est une température plus que normal, même parfaite ! Mais tu dis que le ventilateur ne tourne plus que lorsque que tu formates ? A quelle température est ton disque dur ? (il est en bas de la section température dans Everest)
0
J'ai pas trouver la température du disque dur, dans evrest...

En faite, par exemple, y'a 6 mois, j'ai formaté, tout allé bien, aucune coupure du pc, le ventilo tournait tres bien, aucun soucis. La j'ai formaté y'a 1 mois, le ventilateur ne declenche que tres peu, le pc suchauffe et se coupe et voila, ceci jusqu'au prochaine formatage...

Mais la, j'ai beau formater le pb reste...

je reformate tout les 6 mois a peu pres, et un formatage sur deux, j'ai ce soucis.
0
z000026 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 17
9 juil. 2012 à 23:18
La température est dans le section "Ordinateur" --> "Sonde" --> Et c'est le dernier de la liste dans la section température.

Mais ce problème est très bizarre, je chercherais de mon coté demain car la je sais vraiment pas d'où sa vient, a part ton disque dur qui chaufferait trop.
Mais je te tient au courant.
0
D'accord :\

Je viens tout juste d'allumer d'allumer le pc, il est a 45° mais je pense que ca va augmenter.
0