Comment bloquer l'accés a un dossier

Résolu/Fermé
alexdu83 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 29 déc. 2006 à 17:41
Christo run Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 29 déc. 2006 à 20:24
Bonjour j'aimerai savoir comment il serai possible de bloquer l'accés a un fichier comme par exemple a "Mes documents" sous windows XP
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Christo run Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 9
29 déc. 2006 à 20:24
Bonsoir, bloquer l'accés c'est bien vaste ^_^, tu veux dire
-bloquer simplement l'accès depuis une autre session ?
-bloquer l'accès en cryptant le dossier ?

Pour le 1er cas, c'est très simple, pour mes documents par exemple, tu vas "C:/Documents and settings/nom de l'utilisateur/" (remplacer "nom de l'utilisateur...)
Ensuite cliques sur "propriétés" du dossier "nom de l'utilisateur" puis sur partge puis sur "rendre ce dossier confidentiel".

Pour le second cas, il serait bon de telecharger un logiciel comme "axcrypt", qui est très simple, pratique et suffisant pour ce qu'il a à protéger (selon moi).

cordialement
6