Rechercher : dans
Par :

Comment bloquer l'accés a un dossier

Dernière réponse le 29 déc 2006 à 20:24:35 alexdu83, le 29 déc 2006 à 17:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'aimerai savoir comment il serai possible de bloquer l'accés a un fichier comme par exemple a "Mes documents" sous windows XP
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment bloquer l'accés a un dossier » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...

1

Christo run, le 29 déc 2006 à 20:24:35

Bonsoir, bloquer l'accés c'est bien vaste ^_^, tu veux dire
-bloquer simplement l'accès depuis une autre session ?
-bloquer l'accès en cryptant le dossier ?

Pour le 1er cas, c'est très simple, pour mes documents par exemple, tu vas "C:/Documents and settings/nom de l'utilisateur/" (remplacer "nom de l'utilisateur...)
Ensuite cliques sur "propriétés" du dossier "nom de l'utilisateur" puis sur partge puis sur "rendre ce dossier confidentiel".

Pour le second cas, il serait bon de telecharger un logiciel comme "axcrypt", qui est très simple, pratique et suffisant pour ce qu'il a à protéger (selon moi).

cordialement Tout ce qu'un homme a fait, un autre homme peut le faire...

Répondre à Christo run