CPU LED allumé rouge Asus P8Z68-V

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2012 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2012 à 09:29
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai mesuré l'emplacement libre pour un nouveau ventilo pour mon proco (Intel 2600K), j'avais mesuré donc avec la règle en plastique (non conducteur) sans mettre mes gros doigts sur les circuits éléctronique de ma cm et mon PC s'est brusquement arrêtée de tourner.

J'ai attendut 5min que tout les composants refroidisse suffisemment et quand j'ai éssayer de rallumer, la toure s'est remise en marche mais la CPU LED s'est éclairée de couleur rouge.
Je suis donc alé voir sur le net, j'ai fais la manip avec le jumper cmos en le placant sur la position 2-3 puis je l'ai remis sur sa position initiale 1-2 mais pas moyen avec cette technique, mon PC s'allume pendant 2 secondes à peine pour s'éteindre et se rallumer environ 5 secondes + tard, et cela en boucle...

Les LED des mes ventilos s'allume normalement y compris celles de mon alim (Corsair GS-600) et le ventilo de mon proc tourne lui aussi mais comme le reste s'arrête au bout des deux secondes.

Dois je essayer la méthodes d'enlever la pile du BIOS ou pas la peine (sachant donc que j'ai fais la méthode avec le jumper) ou existe t-il d'autres méthodes pour faire en sorte que cette CPU LED ne s'allume plus et que tout redémarrer normalement?
(J'ai naturellement rien débranché comme cable de l'alim à la cm...)

Voila ma cm:
http://used.dospara.co.jp/img/item/manual/RWEB_83160000017906.jpg

Merci d'avance.



A voir également:

4 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 9/07/2012 à 16:22
Salut, des bips au niveau du BIOS (si tu as un speaker bien entendu) ? Un message d'erreur ? Rien ?

Regarde si au niveau du 8 pins CPU c'est bien branché, des fois les câbles en 4+4 c'est la misère.

Les deux boutons TPU et EPU, mets les sur Disabled.

Ahhh les cartes mères Asus...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 17:06
Merci de ta réponse, j'ai oublié de le préciser, rien à l'écran (et non pas de speacker juste j'entend tous les composants démarrés quoi...)

Je regarderai ce soir au niveau des pins CPU, et les boutons TPU et EPU sont sur position allumés vert en ce moment même, je les éteindrait ce soir pendant les tests ;)

Oui les cm asus quand sa s'y met sa s'y met ouai ^^
Perso je les trouve bien plus performantes que les autres cm des autres marques étant soit disant au même niveau mais bon comme j'ai dit, quand les ennuis avec Asus commencent, c'est clair que sa commence pour de bon...

a ce soir :)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 18:46
J'ai testé les deux possibilités, rien ne fais résusciter mon PC, tu aurais d'autres idées?

Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:50
Perso je les trouve bien plus performantes que les autres cm des autres marques étant soit disant au même niveau

bas moi c est l inverse , j avais que du asus , deux qui mon laché , la mème que la tienne , et une P8P67 , du coup , je suis parti chez MSI pour une Z68 A GD80 GEN 3 , et la on sent bien que c est du costaux , et surtout pas de led de mer..., qui embrouille plutot qu autre chose , et la qualité des composant moins fragile surtout ..bref chacun ces gout , mais moi perso , je suis pas prés de quitté MSI du coup .
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
9 juil. 2012 à 20:22
Au niveau du 24 pins ?

Ventirad bien rebranché sur CPU fan ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 21:01
Si tu appels 24 pins la prise se trouvant sur ma cm sevant à l'aimenté en y branchant l'aimentation, je l'ai revérifié plusieurs fois, bien branchée.
Le ventirad de base de chez Intel (celui qui était dans la boite avec le proco) est lui aussi bien branché vu qu'il tourne pendant le temps court du démarrage.

J'ai aussi suivi les instructions indiquées sur le site de Asus:
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P8H61-M%20EVO&s=39&no=552

Marche pas non plus, j'ai passé un coup de tel à leur numéro en 01... mais trop tard donc voit automatique répondant que leur centre était fermé (logique, heure d'appel assez tardive du genre 08H du soir...).

Je pense plus qu'à rappeler le 01 de chez Asus avec mon ordi sous les yeux et s'il n'y arrivent pas, ==>retour chez LDLC (là ou j'ai acheté mon ordi (à monté)).

Voila voila dis moi ce que tu en penses et encore merci pour ton aide :-) ...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 10/07/2012 à 02:01
Essaies de l'allumer sans le CPU et sans RAM pour voir si il t'indique quelque chose à l'écran. (j'ai jamais essayé / vu, mais on ne sait jamais)

En tout cas c'est au niveau de la mémoire donc reste à voir si c'est le processeur qui déconne, la ram ou tout simplement la carte mère qui pète un câble...

Intervenir dans un PC sous tension et en fonctionnement est assez risqué, beaucoup plus pour le matériel que pour la personne qui intervient. ;)

J'aurais bien proposé un Memtest mais je pense que le BIOS soit inaccessible...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:18
Ok, merci pour tes indications, maiq comment peux tu dire que c'est la RAM que ça déconne, mes deux barette Corsair de 4Go chaqunes en DDR3 1600MHz ont toujours bien fonctionnées...

Je vais voir sa avec mon père selon lui, ce serait préférable de ne plus rien toucher car ça pourrait se voir et que l'on ramène l'ordi directement à LDLC pour qu'ils nous le répare, qu'est ce que tu en pense?
0
il y a peut ètre des pinoche de tordu sur l emplacement cpu .peut ètre , c est possible que sa vienne de la , hein SolidSnake059 ...lol , on a connu sa , sur d autre topic hein ..lol .

ta pas touché au cpu démonté remonté , changé de ventirade ect...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
10 juil. 2012 à 19:18
Lol francky ! On s'en rappelle encore... ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
10 juil. 2012 à 11:24
Oui au pire... comme tu le sens ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 12:11
Ok, bon ben je vais voir sa avec mon père ce soir alors (surtout que je voulais m'acheter ce ventilo la:
http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/cpu.product.tpl&no=181&type=CPU%20coolers&type_sub=Retail%20cooler&model=AK-CC4008HP01
Careclui de base de chez Intel est bien quand on ne sollicite que très peu le proco mais quand je lance Battelfield 3, le ventilo tape des crises d'épilepcies très vite lol
J'ai aussi prévu de m'acheter un SSD Corsair 120Go, celui qui délivre 550 Mo en lecture et 510 en écriture et voila que mon ordi me lache: '--' enfin bref j'espère qu'il va vite résusciter le pauvre :/ ...

Je pense que je vais amener mon ordi tout remonté à LDLC à mon avis, je vous dirais la suite des évènements, merci pour votre aide ;-)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 10/07/2012 à 19:23
En SSD, je te conseilles les Crucial... surtout le M4 en 120 Go, son contrôleur Marvell est le plus fiable du marché, le pcb (carte électronique) ainsi que la mémoire utilisés sont de bonne facture.

Moi perso j'ai pris un Intel car mon revendeur n'avait pas de Crucial...

Je doute que les débits théoriques soient vraiment délivrés ;)

Les Corsair sont bons... mais à l'avenir j'éviterais les SSD à base de SandForce.

Niveau refroidissement cpu, le Akasa Venom est très bon, notre ami francky en avait un et il refroidissait très bien sont i5 2500K OC ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:55
oui le venon v2 pas celui la , je l ai eu c est une daube , retourné d ou il vient ..lol , la j ai un NH-C14 avec , des ventilo a ma sauce .
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
10 juil. 2012 à 19:59
Ah bon ? Tu disais qu'il refroidissait bien quand on parlait de nos ventirads. Faut savoir hein ;)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 20:04
oui le venon v2 , pas ce venon la ,le voodou , il a 6 heatpipe et sur 6 , 4 a 5 pose sur le cpu , et les heatpipe font 6mn de diamètre , contre 8mn le venon v2 qui lui avais 4 heatpipe, mais bien posé sur le cpu, tu voit ce que je veux dire , il le dise dans les teste qui on effectué .
0