Linux mandriva

Fermé
sr - 9 juil. 2012 à 15:36
 sr - 9 juil. 2012 à 16:34
Bonjour,
Je veux installer linux mandriva sur mon pc
mais au redemarage j'ai deux choix entre 2 amortissage !! j'ai teléchargé les images iso du site et j'ai regravé encore une fois mais ca me donne la meme erreur
quelqu'un aurait il une idée sur cmt faire ??
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
9 juil. 2012 à 15:42
Bonjour,

Tu pourrais préciser un peu plus ? Quel sont ces deux choix ? (d'amorçage d'ailleurs) ? Tu as installé Mandriva en DualBoot ou pas ?

Faut préciser si tu veux qu'on puisse aider le plus vite et le plus efficacement possible.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse
En fait je dois installer le portail captif alcasar , et pour le faire j'ai besoin d'installer linux mandriva . j'ai récupéré les images du site de mandriva et j'ai suivi les étapes sur ce site
http://www.profetice.org/IMG/pdf/DOSSIER_TECHNIQUE_alcazar.pdf
A la fin des étapes on m'a affiché que le l'installation est réussi , donc là j retire le cd je redémarre le pc et j ai 2 messages qui s'affichent :
-amorcer mandriva entreprise server5
-amorcer mandriva entreprise server5 (mode dégradé )
et j'ai aucune autre option
j'ai essayé les deux et à chaque fois c'est un fond noir avec des caractères blanc incompréhensibles ( ca affiche : kernel(hd0,0)/boot/vmlinuz boot-image=linux....)
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
9 juil. 2012 à 16:32
Et en sélectionnant la première ça ne marche pas ? Même en attendant un peu ?
0
non :s :s absolument pas !
0