[Partition magic 8] Disque dur externe ?

Résolu/Fermé
bejaia - 26 mars 2003 à 20:21
mounaZa3louna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 11 juil. 2008 à 22:15
Bonsoir,

Je voudrai avoir une confirmation :

A priori, il n' y a aucune contre indication à utiliser Partition Magic 8 avec une disque dur via une interface IEEE1394 ?
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
26 mars 2003 à 22:18
Bonjour,

Ouaip ! PartitionMagic 8 gère très bien les disques durs externes FireWire (Je l'ai fait chez moi).

Oui mais sous condition :

- Si ton disque est monobloc : pas de problème.
- Si ton disque est amovible : ne sera pas reconnu et géré par PMagic. Par disque amovible, j'entend (comme les Iomega Peerless) un disque dur constitué (outre le cablage) d'un socle de base sur lequel se branche le disque dur lui-même, qui est en fait une recharge.

@+
0
Thanks a lot !
0
Bonjour,

J'ai justement un problème car mon disque dur externe est amovible, il se branche en usb. Et avec partition magic il ne s'affiche pas...

Alors avec quel programme je peux modifier, activer les partitions de ce disque... (il y a des données dessus)?

Pour l'instant je ne peux acceder qu'a la partition recovery de ce disque dur... les 2 autres s'affichent dans gestions de disques mais sans nom ni lettre... elle ne sont pas actives d'après windows et je n'arrive pas à les activer..

Je voudrai pouvoir récuperer les données qu'il y a dessus..

Car avec windows j'ai déjà presque tout essayé suite à des conseils reçu sur ce forum... et pour l'instant rien ne marche...

Merci de m'aider à résoudre mon problème...
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > magicgirl
5 mars 2008 à 19:56
Bonjour,

Sous Linux, c'est possible :
* Avec Knoppix,
* https://gparted.org/livecd.php avec GParted LiveCD],
* avec PartedMagic

Ce sont tous des Lives CD Linux. Il suffit juste de brancher ton disque USB puis de démarrer directement sur le CD.
0
mounaZa3louna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 > magicgirl
11 juil. 2008 à 22:15
la solution c'est très simple.

il y a environ 5 ans j'ai le même probleme que toi. la couleur de partition inconnue devient 
                                jaune ou' il y a mes données de la faculté. à la fin j'ai perdu tout.
    pour eviter ce probleme une autre fois: 
              -faut pas annuler les modifications executées sur une partition avec partition magic   et

              -laisser toujours un espace disque libre au moins 2Go (pour les tempon et les variations 
                 brusques des fichiers systemes comme pagefile.sys lorsqu'il subit une defragmentation
                  au demarrage pour empecher les problemes dus à l'allocation dispersée de la memoire...)

              - lors de l'execution d'un programme lourd au niveau de la memoire, il faut bien 
                surveiller l'etat de ton memoire car la partition peut devienne toute pleine à 
                 quelques Ko libres <et ceci est tres dangereuxr>

    pour la solution:
                  utiliser le logiciel password recovery professionnelle, il est tres puissant pour 
recuperer tout vos données à condition que tu n'as rien fais àprès sur ton disque dur(cad 
il faut le laisser apres la panne tel qu'il est. password recovery va se debrouiller seul!)
                 
                      Merci                ton ami Mouna za3louna de la Tunisie.    ravi!!
0