Carte SD non formatée

Fermé
mango - 9 juil. 2012 à 11:17
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 18 juil. 2014 à 08:49
Bonjour, j'ai déjà, plusieurs fois chargé sur mon pc les photos de mon appareil sony, et cette fois, impossible la mention "carte non formatée apparait, En plus, je ne peux plus prendre de photos, cette mention rendant toute action impossible; et enfin il semble que toutes les photos ont été éffacées.. comment faire ? merci
claude K


1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
9 juil. 2012 à 11:57
Bonjour,

Si je comprends bien, la mention "carte non formatée" apparaît lorsque la carte est insérée dans l'appareil photo.

Il faut essayer de la formater via le PC.

Insérer la carte dans un lecteur de carte SD sur l'ordinateur, aller dans "poste de travail" ou "Ordinateur", clic droit sur la carte SD et sélectionner "Formater".

Dans système de fichier, choisir FAT et décocher la case "formatage rapide".

Après quelques minutes (cela varie en fonction de la capacité de la carte), la remettre dans l'appareil photo.

Cela devrait fonctionner.
11
Cela n'a pas fonctionné pour moi... Après l'avoir formatée deux fois, quand je rentre ma carte dans l'appareil photo, c'est écrit "carte non formatée"
0
Bonjour vous avez reussi? J'ai le meme soucis merci
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
18 juil. 2014 à 08:49
L'appareil photo ne propose t'il pas de formater lui-même la carte?
0