Graveur DVD pour PC portable

Résolu/Fermé
Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 9 juil. 2012 à 09:16
 fabrice56 - 9 juil. 2012 à 11:17
Camarades,

J'ai un Sony VAIO VPCEB2M1E avec un graveur DVD Tsstcorp cddvdw ts-l633c qui est à mon avis en train de me lâcher. En effet, il lit certains CD mais plus les DVD (qui ont marché et marchent encore sur d'autres ordis). Je pense donc changer le graveur, et je voulais savoir s'il y avait des critères de compatibilité à respecter, genre taille etc.
Par ailleurs, si vous avez des astuces pour tenter de réparer mon graveur actuel, ce n'est pas de refus :)

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Audoni1 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022
9 juil. 2012 à 11:07
En fait c'est bon, j'ai réussi à nettoyer la lentille et ça marche :)
0
salut en général c'est la tête de lecture qui est hs donc à part changer cette pièce rien à faire d'autre (le nettoyage de tête eventuellement avec un dvd de nettoyage ou en démontant et nettoyer avec de alcool 70.
sinon tous les graveur n'iront pas dessus..rechercher un graveur dans la même marque etc...ou alors de comparer le modèle et le votre c'est le mieux. Souvent à la base ceux sont les mêmes mais c'est juste au niveau du tiroir qu'il faut changer la languette (là ou c'est marquer DVD-+rw etc...).
a+
0