rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Freebox HD Routage et Windows 2003

seb1207, le vendredi 29 décembre 2006 à 11:31:29
Bonjour,

Voila la configuration que je souhaite mettre en place:
Freebox-----DMZ---Serveur2003 ----LAN2
Voici le plan d'adressage
Freebox 192.168.200.254 (mode routeur)
Serveur2003 (patte DMZ) 192.168.200.1 , Gateway 192.168.200.254
Serveur 2003 (patte LAN 2) 192.168.8.1
j'ai un serveur web dans ma DMZ avec comme gateway 192.168.200.1 et un autre PC ceci pas de probleme pour acceder au Net est autres pC du LAN2
Par contre mes clients dans mon LAN 2(192.168.8.X) on comme gateway 192.168.8.1 ping bien l'interface DMZ du W2003 (donc le routage fonctionne) mais pas la freebox , donc n'ont pas d'acces au net
J'ais activer le service routage et acces distant sur mon W2003 que l'on soit en routage statique ou dynamique (RIP) cela ne change rien
Je pense que le pb viens de la freebox ou on ne peut changer la gateway coté LAN et controler la table de routage

Qu'en pensez vous ?

Merci

Ps : il n'y a aucun firewall present et activer (pour le moment) qui empecherais l'accés Cordialement
@ + Seb
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à seb1207  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HDD Health 2.1HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Freebox HD Routage et Windows 2003 »