Aide pour programmation VBA d'un ficher Excel

Fermé
Adrien30200 - 8 juil. 2012 à 18:52
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 9 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,

J'aurais besoin pour me simplifier la tâche de réaliser un programme VBA pour un fichier Excel.

Comme je n'ai aucune expérience dans le Domaine, je viens demander de l'aide ici.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Mon ficher excel s'étend sur deux feuilles.

Sur la première feuille "a", il y a la base de donnée (avec sur la première ligne les intitulé):
- Colonne A : une valeur numérique 12001 ou 39004
- Colonne B : une tache a faire
- Colonne C : la semaine de début (S25 par exemple)
- Colonne D : la semaine ou ça finit (S26 pour l'exemple)
- Colonne E : la personne qui le fait.
A savoir qu'il peut y avoir une centaine de tache donc de ligne.

J'aimerai que sur cette même feuille à l'écart de ce tableau par exemple colonne G ,on puisse mettre un critère de semaine. Donc a nous de rentrer S25 ou S26.

Une fois cela fait,
il faudrait qu'en appuyant sur un bouton, on extrait l'ensemble des tâches qui corresponde au critère semaine (donc vérification des colonnes C et D). Seulement si la valeur dans la colonne A de chaque tache soit égale à 12001.
Ces tâches seraient si possible trier en fonction de la personne.

Cette extraction doit se faire sur la feuille "b" du fichier.
Comme toutes les lignes ont un point commun (12001 et la semaine)
Il faudrait que ces deux constantes soit regroupées sur deux cases.
Soit en A1 = 12001 et B1 = S25.
Sur les autres lignes se trouveras l'extraction sans les colonnes A, C et D.

Et pour couronner le tout si on change de critère, qu'on appui a nouveau sur le bouton, cela efface le contenu de la feuille "b" en le remplaçant par le nouveau.

Je sais pas si ça vous suffit. Si ça demande beaucoup de boulot. Dites moi.

Merci

Adrien
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 juil. 2012 à 09:38
Bonjour,

Dans ton cas précis, je ne vois aucun intérêt à créer une macro. En effet, les possibilités offertes pas Excel au niveau des filtres devraient te suffire...
Avant de partir vers les filtres élaborés, teste simplement avec un filtre auto (Données/filtrer/Automatique)
0