Posez votre question Signaler

Partager la bande passante

Morcrofts 15Messages postés mercredi 29 février 2012Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2012 à 20:52
Bonjour,
j'aimerai savoir si c'était possible de partager la bande passante de sa connexion.
Je m'explique, quand je suis tout seul sur ma connexion, je télécharge à maxi 1 méga (très très loin des 8 mégas promis par Free) et quand mon frère allume son ordinateur, le téléchargement passe à 200 kB/sec maximum.
Idem quand je joue en ligne sur ma Xbox 360, quand je suis tous seul tout va bien, mais dès que mon frère allume son ordinateur et commence à regarder une vidéo sur YouTube c'est la guerre totale ...
J'ai vu qu'il y avait moyen avec un routeur de partager la bande passante, avez vous des routeurs à me conseiller ? Sachant que je suis chez Free, les 3 PC + la Xbox + la PS3 sont branchés en RJ45 à la Freebox (qui est vieille, je ne sais pas laquelle c'est, elle est juste grise, elle fait l'option routeur mais je ne peux pas partager la bande passante dessus).
Je précise aussi que je ne veux pas de routeur Wifi.
Voilà, merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Attention !! Les 8 mégas promis par Free sont en bits !! Tandis que quand tu télécharges, tu es à 1 méga octet ! Grande différence étant donné que dans 1 octet il y a 8 bits donc tu as le débit que tu devrais avoir (8/8=1) !!!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ah merci =) Mais sinon tu ne connaîtrais pas un routeur filaire ? Peu importe le prix du moment qu'il me permet de partager la bande passante comme je le veux
Un Caennais 556Messages postés jeudi 16 décembre 2010Date d'inscription 20 novembre 2012Dernière intervention - 8 juil. 2012 à 20:30
Mais je comprends pas trop ce que tu voudrais. Si vous avez tous accès à internet, la bande passante est partagée. . .
Répondre
Morcrofts 15Messages postés mercredi 29 février 2012Date d'inscription 11 juin 2013Dernière intervention - 8 juil. 2012 à 20:52
Je veux partager la bande passante équitablement ... la connexion va très bien tant que je suis seul ... mais quand mon frère allume son ordinateur c'est fini j'ai plus rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'en trouver un filaire http://www.magicpc.fr/RouteurDSL/Tp_link_TL-R460/p-21205/?ekid=f8042047ddedb49adfb60beda6408ab2 dîtes moi si il est bien, il permet de gérer la bande passante
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Partager la bande passante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.