Posez votre question Signaler

Itune n'a pas pu se connecter à cet iphone [Résolu]

cerox - Dernière réponse le 9 mars 2015 à 22:21
Bonjour,
J'ai reformaté mon pc il y quelques jours et depuis quand je branche mon iphone 4S JB, itune m'affiche "itune n'a pas pu se connecter à cet iphone. une erreur inconnue s'est produite (0xE8000012)". J'ai été voir un maximum de forum et j'ai essayé toutes les solutions du genre désinstaller itune, éteindre le service apple mobile device, passer l'iphone en DFU, ... Rien ne marche.
J'ai essayé sur un autre pc et j'ai exactement le même message. Sur un mac il me dit qu'il n'arrive pas à créer une connexion sécurisée avec l'appareil. J'en conclu donc que le problème vient de mon iphone.
Mais que faire? J'ai voulu le restaurer comme à l'origine en faisant "effacer contenu et réglages" et le logo de chargement tourne sans jamais s'arrêter...
Je suis vraiment désespéré, si quelqu'un a la moindre idée je suis preneur!
Merci d'avance!
Thibaut
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
essais cela
1.Déconnectez tous les appareils iOS de votre ordinateur, puis quittez iTunes.
2.Choisissez Ordinateur dans le menu Démarrer.
3.Sélectionnez Organiser > Options des dossiers et de recherche. Dans la fenêtre du navigateur de fichiers, cliquez ensuite sur l'onglet Affichage et modifiez l'option « Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés » en « Afficher les fichiers et dossiers cachés ».
4.Cliquez sur OK.
5.Naviguez vers le dossier suivant sur votre ordinateur :
C:\ProgramData\Apple
6.Placez le dossier Lockdown dans la corbeille.
7.Reconnectez votre appareil iOS et ouvrez iTunes.

soucre itunes
Beetlejuice722 70Messages postés lundi 1 août 2005Date d'inscription 7 septembre 2013Dernière intervention - 7 sept. 2013 à 01:32
Tu es un seigneur :) Merci beaucoup, ça marche impec !
Répondre
NatSVG- 12 sept. 2013 à 17:47
Bonjour,
Mon iTunes ne fonctionnait plus, j'avais un message disant de le supprimer puis le réinstaller.
C'est donc ce que j'ai fait et depuis quand je branche mon iPhone 5 une fenetre s'ouvre et met : " impossible d'utiliser cet iPhone car le logiciel requis n'est pas installé. Exécutez le logiciel d'installation d'iTunes pour supprimer iTunes, puis installez la version 64-bit d'iTunes."

Ce que j'ai fait également mais mon téléphone ne se connecte toujours pas et le meme message s'affiche toujours. :(

Que dois-je faire ? ( a part balancer mon ordinateur dans la poubelle ? )
Répondre
Michel- 22 févr. 2014 à 11:18
Merci fred
ton post me sauve

super de trouver des forums comme ca

j ai rien a dire mais je sais qu un merci est toujours plaisant
Répondre
jojo- 10 déc. 2014 à 14:04
ta pas une video ?
Répondre
elou22 14Messages postés mardi 4 février 2014Date d'inscription 9 mars 2015Dernière intervention - 9 mars 2015 à 22:21
merci beaucoup fred
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut,

Tentez ceci :

Utilise ifile pour supprimer le dossier lockdown (/ var / root / library) sur l'iPhone, puis redémarrage.
Ali- 5 nov. 2012 à 17:15
bonjour jais un iPhone 3gs il es en mode dfu et impossible de le restaurer il m annonce lerreur 1611. je suis sous windows XP --'
Répondre
Sa phone- 4 janv. 2013 à 18:15
Ça m'a arrivée sur mon iPhone 4s. Je l'ai essayer ifile supprimer lockdown et l'iPhone restaure adresse il démarre ment il est reconnu ça marche très bien merciiiiiiiiiii
Répondre
Nasser- 11 mars 2013 à 23:28
Merci Bien c'est très utile.
Répondre
XANA7847- 12 juil. 2014 à 17:19
lequel ifile il y en a 10000 !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut as tu deja fais un reset de l'iphone ?
as tu un code de securité quand tu deverouilles l'iphone ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bon mon problème a évolué et est devenu encore pire!
Je l'ai passé en mode recovery pour le forcer à restaurer le firmware. Là itune le détecte, me demande de le restaurer -> logique. Je commence à reprendre espoir jusqu'au moment où la barre de progression n'avance pas d'un poil et que itune me dise que mon iphone n'a pas être restauré à cause de l'erreur 1611.

J'ai essayé de changer de cable usb, de supprimer itune et de le réinstaller, rien ne change...

Bref maintenant j'ai un joujou qui ne sert plus à rien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour ta réponse.

Qu'appelle tu reset de l'iphone? Aller dans réglages et faire "effacer contenu et réglages"? je le fais et ça reste super longtemps sur le logo de chargement. Je sais pas si je dois le laisser, j'ai vu sur le site d'apple que ce modèle d'iphone se réinitialise par effacement de la clé de chiffrement. Donc ça devrait être rapide.
Par contre j'ai su faire "réinitialiser tous les réglages" mais çà ne change rien du tout...

Je n'ai pas de code de sécurité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re, a faire sous windoxs 7 !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je précise que l'ordinateur reconnait bien l'iphone. Je sais accéder à mes photos via l'explorateur et le pilote est bien installé dans "gestionnaire de périphérique"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un reset de iphone se fait en appuyant sur le bouton marche et bouton home ( le rond ) de l'iphone. il faut resté appuier plusieurs secondes. tu ne perdera aucune donnée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
par contre ce que tu peux faire c'est de mettre un code de deverouillage sur l'iphone. et vois comment réagis itunes. si la fenettre s'ouvre en indiquant que l'iphone est verrouillé tape le code sur iphone et clic sur reessayé dans la fenettre itunes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon alors, en mettant un code de déverrouillage, quand je le connecte à l'ordi, itune ne réagi pas. Quand je tape le code, là il me dit qu'il n'a pas pu se connecter à l'iphone...
J'ai essayé le reset et ça ne change rien non plus.

Par contre maintenant il ne s'affiche plus dans l'explorateur windows :s

Est ce que ca vaut la peine de le laisser tourner quand je fais "effacer contenu et réglages"?
cerox- 9 juil. 2012 à 11:27
et maintenant l'erreur qu'itune m'affiche est la "0xE800001"
J'y comprend plus rien -_-'
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'avais déjà essayé cette manip, c'est pour l'erreur 0xE800001 non? Le problème est que maintenant il me ré affiche l'erreur 0xE800012 et j'ai essayé, ça ne corrige pas le problème :(.
J'en ai vraiment marre et je me sens à court d'idée là...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aussi bizarre que cela puissa paraitre, j'ai connecter mon iphone à un autre pc pour tenter une restauration et comme par magie elle s'est efféctuée sans l'erreur 1611.
Donc pour ceux qui recontre cette erreur le mieux est d'essayer avec un max de pc différent ;).

Merci pour ton aide fred.ml :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re, donc ton iphone refonctionne avec Itunes maintenant ? si oui c'est cool
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, je l'ai restauré sur un autre pc puis il a pu se synchroniser avec mon itune :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous

J'ai le meme probleme sur mon 4s, érreur (0xE8000012) il faut donc réstaurer le iphone c'est cela ?
Comment faire SVP
Mercu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ton pc détecte ton iphone (que tu sais accéder à tes photos) ça a l'air d'être le même problème que moi. Je l'ai passé en mode DFU (recovery), ce qui oblige une restauration (attention aux données: fait une sauvegarde sur icloud avant) puis je l'ai branché à un pc. Sur mon premier pc, il ne le reconnaissait pas du tout Sur l deuxième il commençait la restauration puis erreur 1611 et il restait en mode DFU. Et enfin sur le troisième pc, il a bien voulu se restaurer gentillement.
Donc persévérance et n'hésite pas à essayer d'autres pc (ou mac) ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je suis sur mac, j'ai eu ce problème et un copain m'a conseillé de changer le cable. Vous savez quoi ? Ça a marché hi hi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut aller dans C:\ProgramData\Apple/Lockdown et supprimer ce qui y'a dedans
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour les utilisateurs de MacOS :
http://support.apple.com/fr-fr/TS5335
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Itune n'a pas pu se connecter à cet iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.