Centrale de reservation Crous

Fermé
Occulte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 23:55
 lou - 12 juil. 2015 à 01:47
Bonjour,

J'ai tenté de m'inscrire sur ce site http://193.48.226.20/centrale/gen_accueil.php. Mais a chaque fois on me met que ca ne peut pas aboutir..... j'aimerai savoir pour quel raison ? J'ai tenté de les contactés par mail mais ca me met la même réponse, comme quoi ca ne peut aboutir. Sachant qu'on est en week end, je ne peut pas les appeller.... C'est super important, j'ai assez peur de ne pas avoir mon logement a cause de ca! :x


8 réponses

bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
Modifié par bylka019 le 8/07/2012 à 01:22
c'est pour une demande de logement? ton site n'a pas l'air fiable...
moi je fais ma demande de bourse sur ce site : https://dse.orion.education.fr/arret.html
normalement les demande de logement se fait aussi sur ce site
je crois que t'es en retard, mais on sait jamais


le site du crous : https://www.etudiant.gouv.fr/fr
tu clique sur l'onglet "etudiant" et tu choisis dans logement
pour les cité universitaire ils vont t'envoyer sur le premier lien que je t'ai passé...
2
Occulte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
Modifié par Occulte le 8/07/2012 à 10:04
Oui c'est pour un logement. Alors j'ai déjà fait tout les papiers, ils m'ont envoyé un mail de confirmation comme quoi j'avais mon logement, mais je dois d'abord reserver ma chambre universitaire en payant 2xxeuros. J'ai fait toutes mes demandes sur Crous poitiers. Et pour reserver en ligne, ce même site(crous poitiers) me dit d'aller http://193.48.226.20/centrale/gen_accueil.php.
Enfin bon, Merci pour le lien que tu m'as donné! C'est ce que je cherchais a la base! J'vais aller dessus pour le coup!.

Merci encore une fois

(J'viens d'aller sur le lien que tu as proposé, et ben j'peux pas payer pour reserver. Bon et bien j'vais tenter m'inscrire sur l'autre)
0
j'ai le même problème! comment t'a fait??
Merci ! xx
0
Même soucis help
0
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
8 juil. 2012 à 10:44
alors je vois sur le site du crous de poitier qu'il y a deux façon de régler la réservation :
http://www.crous-poitiers.fr/page_458-logement-vous-est-attribue.html

je comprends pas trop comment ça se passe désolé, par contre je crois avoir comprendre qu'il faut faire très vite là...

ça te met quoi comme erreur exactement? ça te met ça? : "Votre transaction ne peut pas aboutir : Aucune affectation n'est disponible pour cet étudiant"
0
Moi aussi j'ai le même problème lol et je crois que je vais finalement faire par chèque lol. Bien que ce soit sur le crous de montpellier, ils ont un onglet dans logement "3/ Autre moyen de paiement de la réservation " sur lequel ils mettent le moyen de paiement par chèque avant le 8 juillet cachant de la poste faisant foi...
Pat
0
J'ai exactement le même problème sauf que je ne vois pas sur le crous de Poitiers la possibilités de payer en envoyant le cheque...Et j'ai seulement jusqu'a demain pour reserver ma chambre... Quelqu'un aurait une solution ?
0
Pat53 je serais aussi en logement étudiant a montpellier et pareil le site me met le même message que vous, j'ai peur qu'on se retrouve avec les logements les moins bien ..
0
j'ai le meme probleme pour ma fille pour niort j'envoie par courrier demain en recommander avec ar j'espère que ça va marcher!!!!
0
Occulte Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012
Modifié par Occulte le 8/07/2012 à 18:46
Ah non pas du tout, ca me met juste Votre transaction ne peut pas aboutir: . C'est tout. Je ne sais pas pourquoi. Et je n'ai pas vraiment envie de devoir envoyer de chèque, m'enfin, si je dois le jaire, je le ferais en courrier prioritaire pour mardi qui est le dernier délais.

J'ai test sur IE et GoogleChrome, ca marche pas non plus. C'est vraiment a ch*er leurs sites de Crous --"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bylka019 Messages postés 462 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 17
9 juil. 2012 à 02:41
Ré-essaye le matin, c'est peut etre parce que on était en week end
Je crois qu'il faut attendre, moi à ta place j'irai les voir sur place, généralement les sites CROUS sont ouverts le matin, le tien je n'sais pas c'est quoi les horaires...
0
Bonjour ! j'ai exactement le meme probleme et donc j'enverrai mon cheque par courrier lundi matin par courrier prioritaire et pour le délai c'est bon puisqu'il disent que les chèques envoyés et non reçus avant le 8 sont pris en compte donc si on l'envoie lundi c'est bon ;) en esperant vous avoir aidé !
0
Bonjour !
Pareil ! Moi c'est pour le Crous de Montpellier, je veux m'identifier et çà me mets cette phrase ! Je suis super inquiète du coup !!
0
chatty61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 16:54
bonjours .
même soucie pour le paiement en ligne donc chèque envoyé le lundi 7 juillet en courrier suivie puis plus aucune nouvelle et impossible de les avoir par téléphone !!!!ouf un numéro semble fonctionner a l ' UFM III de MONTPELLIER et je leur explique que leur site ne fonctionne pas pire un message du genre aucun appartement pour cet identifiant !!!! et il me confirme ma réservation me dit de ne pas tenir compte du site et de me rendre a la résidence le mardi 15 juillet jour de mon rdv pour l inscription mais je n'ai malgré mes deux mail au crous aucune réponse ni dossier a télécharger pour l'appart sois disant réponse a vos mail sous 48h !!!! mon fils sera étudiant en science sociale histoire de l art archéologie résidence vert bois
0
vous aviez un delai? parce qu'il m'arrive la même chose là
0