Arnaque sur leboncoin pour achat de voiture

Mariocrash - 7 juil. 2012 à 22:34
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2012 à 23:22
Bonsoir

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule sur le boncoin et après quelques échange avec une personne qui semblait interessée, voici ce que j'ai reçu comme réponse:

<ital><souligne><souligne>"Bonsoir,
Je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 13.900€.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso.
Je fais bonne réception de vos informations et je suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de faire valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 546 701 333
M.Guillot "
J'aimerais savoir ce que vous pensez car je ne le sent pas du tout.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 juil. 2012 à 23:02
Bonsoir...

Les brouteurs de CÔTE D'IVOIRE se déplacent.......
Arnaque assurée à 99%....!
Cdt,
@+
4