Arnaque sur leboncoin pour achat de voiture

Mariocrash - 7 juil. 2012 à 22:34
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2012 à 23:22
Bonsoir

Je suis actuellement en train de vendre mon véhicule sur le boncoin et après quelques échange avec une personne qui semblait interessée, voici ce que j'ai reçu comme réponse:

<ital><souligne><souligne>"Bonsoir,
Je vous confirme l'achat du véhicule au prix de 13.900€.
Je suis en effet Français, Ingénieur BTP,je travaille sur un projet pour l UNICEF au Burkina-Faso.
Je fais bonne réception de vos informations et je suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas encaissable .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre de risque.
Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE qui permet l'accréditation de votre compte sous 72 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant total du règlement reçu.
Si favorable je vous ferais parvenir une copie de ma C.N.I afin de faire valoir pour les démarches administrative (certificat de non gage et de cession).
Cordialement
Contact direct:0022 546 701 333
M.Guillot "
J'aimerais savoir ce que vous pensez car je ne le sent pas du tout.

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 juil. 2012 à 23:02
Bonsoir...

Les brouteurs de CÔTE D'IVOIRE se déplacent.......
Arnaque assurée à 99%....!
Cdt,
@+
4
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
7 juil. 2012 à 22:55
Bonsoir,

Personnellement, je te déconseille cette vente (enfin, à ce potentiel acheteur). 95% du temps, les offres venant d'Afrique ne sont que des arnaques !
J'en ai moi-même fais les frais pour une vente d'ordinateur (heureusement, ça c'est bien terminé)
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 8/07/2012 à 09:22
Bonjour

Contact direct:0022 546 701 333

N° Côte d'Ivoire.

Arnaqua assurée à 300 %.

Se servent de l'UNICEF pour brouter !!! Pathétique ces c***


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Même discours, Polo 2010 66850 km toutes option très bon état jantes alu aucun frais a prévoir 1500 euros l'annonce de rêve.
J'y ai cru malgré leur histoire de voyage en afrique pour le travail, leur mandataire déja payai pour me la faire livrée chez moi pareil tellement beau mais tellement faux. Le reglement devais se faire en liquide mais bizzarement le jour ou il devais me la livrais la veille il s'étais fais agressé du coup il voulais un mandat cash western union que je devais faire et aprés j'aurais vue la voiture. Sauf que jlui ais dis que je l'avais fais il ma demandais les frais de transport il me semble jlui ais dis un chiffre au pif il a entendu que je mentais il ma dis tampi je ne vous la livre pas. Heuresement je suis tombais sur ce forum sinon il m'aurais volée mon argent :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 304
22 sept. 2012 à 23:22
Bonsoir,


Laisse tomber c'est une arnaque. Un ami a mis un bateau en vente par l'intermédiaire de ce site il a eu 4 réponses toutes provenant d'histoire de ce genre.

Il a renvoyé un mail à ces gens en leur disant que la gendarmerie était à leur recherche.

Il n'a plus jamais entendu parlé d'eux.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 8/07/2012 à 09:43
Bonjour
Arnaque sans aucun doute.
Adieu voiture et pas d'argent.
PS .Ce n'est toujours des Ivoiriens qui agisse de la sorte !
Peut être va t-il te demander de verser de l'argent pour telle ou telle raison.
Fait le marcher un peu, tu découvrira toi même l'arnaque.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
21 sept. 2012 à 16:22
Bonjour,

"....car je ne le sent pas du tout."

Effectivement, ça pue l'escroquerie garantie à 100%

Bienvenue dans le monde des petites annonces parcourues par les yeux avides des africains arnaqueurs....

Vous voulez voir la tête de votre correspondant? C'est très probablement un de ceux-là:
https://www.youtube.com/watch?v=m6_MvS0bsSs

Ils "jettent" littéralement des liasses de billets juste pour frimer...


A+
0
Oui merci a ce forum vraiment ! Pure Arnaque j'ai revue la polo sur d'autres régions avec les mêmes noms ..
0