et en plus l'IBM c'est un portable ?
Si oui, il vat falloir mettre les mains dans le cambouis!
Deux solutions possible si bie nsur ce portable a une config assez solide pour recevoir Win2000 ( 64Mo de ram et un disque dur de 5Go mini :
1- Si Win95 tourne encore et que tu as une connexion réseau par câble Rj45, tranférer le contenu du dossier I386 depuis le cd de Win2000 sur le portable via connexion réseau poste à poste.
2- Ouvrir la trape du disque dur sur le portable pour récupérer le disque et le connecter sur un poste de bureau via un adaptateur.
Voir ici pour l'adaptateur >
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html
j' éssaille d' installer win xp sur un pc portable avec lecteur de disquette sans lecteur cd
j ai éssaillé winnt.exe , avec copie du disk d install sur le DD sans succé
winnt.exe ne trouve pa lé fichié alors qil zi son
A l' AIDEEEE
sa me ren fou merci d avance
je te remet en memoire ton message " il faut copier sur le disque dur le contenu du dossier i386 qui ce trouve sur le cd et si tu n'as pas de lecteur de disquette sur le portable il faut rendre ton disque dur amorçable, c'est à dir (format c: /s) puis copier le contenu de la disquette boot de win98 à la racine de C:"
Ce post date mais j'aurais une question ou deux questions qui pourrait m'aider:
La première : Comment rendre un disque dur amorçable, c'est à dire (format c: /s). Parce que là je ne vois pas!
La deuxieme : Je n'ai pas de disquette boot et pas de lecteur disquette mais par contre j'ai un fichier boot95a (WinImage Self Extractor file) mais pareil je ne vois pas comment extraire les fichier sachant que je n'ai pas de lecteur disquette?
Et si je te suis bien, mon disque dur aura cette arborescence: C: /s (avec i386 dedans) et les fichiers W98 a C: ( tout ça sur le meme disque dur!
J'espere que se message te parviendra! Merci d'avance!