Quel est votre avis Huissiersplus.com ?

Résolu/Fermé
sleep_well - Modifié le 18 nov. 2021 à 12:33
 jean - 19 avril 2021 à 10:27
Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant une prétendue arnaque de SFR.
Cela fait plusieurs fois que je reçois des lettres d'un cabinet d'huissier pour une sois disant factures impayés de téléphones de plus de 200€ datant de 2003.
Or, les courriers que je reçois ne sont même pas en recommandé. On me propose des rendez-vous, de payer sur huissiersplus.com ou par chèque.

Le cabinet d'huissier existe vraiment, mais étant donné que les courriers n'arrivent même pas en recommandé et que j'ai résilié ma ligne il y a plusieurs années, je me demande vraiment si tout ça n'est pas une mascarade.

Que dois-je faire d'après-vous ?
Merci d'avance.

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
30 avril 2019 à 17:45
Bonjour

Il s'agit d'un Recouvrement Amiable d'une dette ne te concernant absolument pas.. Erreur? Usurpation d'identité? Branquignolage? On ne sait dire..

Le fait de répondre à ce genre de missive indique que la 'cible' réagit et cela encourage à poursuivre le recouvrement. En général tenter de s'expliquer ne règle rien..

Vu le montant modeste de la somme réclamée on doute qu'il y ait une Procédure.. Et s'il y en avait une ce serait une Procédure Abusive (= non fondée..) t'ouvrant droit à des D&I..

Si tu as bon moral et des nerfs d'acier tu peux laisser brailler, ainsi tu ne perdras pas vainement ton temps à te justifier.. Rappel: tu ne risques rien..

Si tes dents jouent les castagnettes car les appels, les courriers, les mails montent en puissance tu envois une Mise en Demeure de cesser immédiatement le harcèlement.

Expose que tu n'as rien à voir là dedans et que si d'aventure quelqu'un se donnait le ridicule de te poursuivre devant la Justice non seulement le qq'un serait débouté mais tu demanderais, en sus des 'depens' (Art. L700 Code Procédure Civile), de forts D&I en vertu du L32-1 du même Code.

Cool.. Zen..

A+
77
Bonjour , il y a plusieurs mois que j'avais acheté un electro ménage à Darty avec offre de canal plus et j'ai refusé cette offres ensuite un huissier m'envoie une lettre qui dit que je dois une Somme de 19 € que j'avais signé un contrat électronique de canal plus.
Ma question est , Que dois-je faire ? Est-ce que je pose plainte d'abus de faiblesses et des escroquerie.
0
Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375 > Abdi
20 mai 2020 à 21:28
Re:

1- La signature électronique doit satisfaire une procédure rigoureuse.. As tu souvenir de cette supposée 'signature'?

2- Pour cette somme ridicule C+ n'ira jamais en Justice!! L'huissier tente de faire peur mais dans le cas présent (Amiable..) il n'a aucun pouvoir de contrainte..

Oublie ta plainte, temps perdu et aucune suite!

Laisse le Cher Maître brailler en vain, il pipeaute avec son 'contrat' (Que tu avais refusé!!)..

A+
0