Signaler

Arnaque ou pas arnaque ?

Créer une discussion sleep_well - Dernière réponse le 21 avril 2017 à 14:53 par Manimax
Bonjour, je voudrais avoir votre avis concernant une prétendue arnaque de SFR.
Cela fait plusieurs fois que je reçois des lettres d'un cabinet d'huissier pour une sois disant factures impayés de téléphones de plus de 200€ datant de 2003.
Or, les courriers que je reçois ne sont même pas en recommandé. On me propose des rendez-vous, de payer sur huissiersplus.com ou par chèque.

Le cabinet d'huissier existe vraiment, mais étant donné que les courriers n'arrivent même pas en recommandé et que j'ai résilié ma ligne il y a plusieurs années, je me demande vraiment si tout ça n'est pas une mascarade.

Que dois-je faire d'après-vous ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Hum ! Arnaque est sans doute un grand mot... Toutes ces boites ont des services "décentralisés", voire "délocalisés", qui communiquent extrêmement mal entre eux. Comme l'un d'entre ou l'autre, il y a deux ans, avait mal suivi mes règlements et l'arrivée de ma nouvelle CB, ils m'ont harcelé de SMS (plus de 800, 1 le premier jour, 2 le second, etc...) malgré mes courriers, appels et aitres. Ils ont fini par m'indemniser.

Pour en revenir à ton cas, je ne serais guère étonnés qu'un service ait perdu tes infos.ne les ait pas reçues d'un autre et ait lancé une procédure à ton encontre. Autant que je m'en souvienne, l'adresse qui a été utile, dans mon cas, était celle du service consommateur , pas client !
Fatiguée Chris 94 - 5 févr. 2013 à 11:59
Je suis également harcelée par un huissier de Chateauroux alors que je vis sur Brive. Ils m'ont inondés de sms et d'appels téléphoniques. Jusqu'à dix sms par jours... j'ai acheté une nouvelle carte sim pour avoir la paix. Les procédés qui utilisent sont intolérables.
Répondre
excendieras Chris 94 - 9 oct. 2015 à 17:07
Ce cabinet existe bien .
Mais leur pratique est à la limite de la loi .
Sachez bien d'une part que les intimidations sont réglementées par la loi , qu'il y a des limites aussi bien dans les appels téléphoniques que dans les sms et que lorsque celles ci sont dépassées vous pouvez porter plainte pour harcellement téléphoniques . D'autre part un huissier ou un cabinet de recouvrement doivent se plier à des régles de droit. Si aucun acte executoire ( injonction ) n'a été délivré à partie , un huissier ne peut vous menacer et encore moins vous faire des menaces de saisies , encore moins un service de recouvrement .Consultez un avocat ( consultation gratuites à la Maison des avocats de votre departement ) .
Répondre
-Kiriki- 1Messages postés lundi 8 février 2016Date d'inscription 8 février 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,
j'habite sur la région lyonnaise et ma colloc et moi avons reçus le même courrier de deux huissier différent de la régions, ils travaillerais pour un site nommé "huissiersplus.com" mais quand je cherche sur internet le nom du cabinet qui m'as envoyé le courrier je tombe sur un nom différent pour le second associée selon les sites. Je commence à me demandé si ce n'est pas une arnaque surtout que j'ai reçu se courrier sur mon ancien domicile qui se situe dans un autre département.

Surtout que se serais pour des frais médicaux en juin 2014 pendant ma période de révision pour les rattrapages de mon année scolaire.
Répondre
Toukou- 18 févr. 2016 à 19:02
Bonsoir,je viens de recevoir à l'instant un mail de la part de "huissierplus" qui me demande la somme de 1000eur pour des factures impayées de telephone chez SFR. Hors je suis toujours detentrice de ma ligne telephonique mais pas chez SFR.. Comment expliquer cela autrement qu'en criant à l'arnaque pure et dure.. Je n 'ai recu aucun appel,aucun courrier,aucun reccomandé mais votre commentaire me suffit pour me rendre compte de la supercherie.
Quand bien même la societé existerait,si toutes mes factures sont reglées,qu'est ce qui rend honnête la prise de contact..?
Répondre
roger- 7 mars 2016 à 18:54
c'est une arnaque j'ai reçu aujourd'hui une lettre d'huissier d'Angoulême j'ai téléphoné a sfr, je n'ai pas de factures impayées c'est une arnaque confirmée par sfr, j'ai même essayé d'appeler le cabinet personne ne répond.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

"factures impayés de téléphones de plus de 200€ datant de 2003"
Avant 2008, la prescription était de 10 ans. Après, de 5 ans.
A quelques mois près, peut-être qu'il y a prescription depuis 2008, peut-être qu'il faudra attendre 2013. Tout dépend de la date de la facture impayée...

"Or, les courriers que je reçois ne sont même pas en recommandé"
Ne pas envoyer de courrier en recommandé n'empêche pas de recouvrer ou de poursuivre.
duncanben 2139Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 28 mars 2016 Dernière intervention duncanben - 8 juil. 2012 à 01:14
De plus, le huissier doit être dans votre département pour recouvrir.
Répondre
roger duncanben - 7 mars 2016 à 18:54
arnaque confirmée par sfr
Répondre
roger duncanben - 7 mars 2016 à 18:54
arnaque j'ai eu confirmation ce soir
Répondre
carnavallon- 1 juin 2016 à 16:08
bonjour je viens de recevoir aussi un courrier des huissiers.com pour une facture sfr alors que je n'ai pas de ligne sfr que dois je faire il me menace de me mettre au tribunal
Répondre
carnavallon- 1 juin 2016 à 16:09
je les ai eu au tel mais il ne veulent rien savoir
Répondre
Chris 94 49523Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 mai 2017 Dernière intervention carnavallon - 1 juin 2016 à 16:10
Salut,

Que dois-tu faire ? Rien !

1) Tu n'as de ligne
2) C'est un courrier ou un courriel ? Un courriel = tentative d'escroquerie.
Répondre
Sgt duncanben - 3 oct. 2016 à 22:06
J'ai le même soucis en ce moment, appels, sms et courrier sans accusé de réception...
J'ai fouillé un peu et le cabinet d'huissiers, le vrai, ne renvoie pas du tout sur le même site de paiement... Donc arnaque
Répondre
Ma duncanben - 24 janv. 2017 à 20:22
Je suis exactement dans la même situation. Sfr me harcèle, transmet mon numéro à une société de recouvrement Némo qui continue de me harceler. Récemment ils m'envoient un courrier pour me dire qu'ils transmettent mon dossier à leur partenaire contentieux... et la j'ai une lettre qui me demande de payer sur huissiersplus.... et bien sûr aucun recommande et aucune réponse aux recommandes que j'ai écrit... donc je pense que huissiersplus et une arnaque et qu'en plus SFR les sollicitent...
Répondre
Manimax duncanben - 21 avril 2017 à 14:53
Bonjour, Il ya quelques jours, j'ai reçu une lettre de huissier via Huissiers plus pour un découvert a la banque postale de 22 euros, depuis des appels plusieurs fois par jours sur mon portable en provenance du Nord( je suppose des huissiers , car ils sont établis dans le nord) Avec un message trés bizarre laissé sur mon répondeur, un robot qui délivre plus ou moins un message de menace! UNE HONTE!!
J'ai cru que c'etait une arnaque etant donné que je n'ai recu ni coup de fil, ni letrre de la banque postale pour me prevenir!
Impossible de verifier mon compte banque postale, car je n'ai plus d'accés a mes comptes, car celui ci a étè bloqué!!
tout ça pour 22 euros, qui auraient pu être réglés de suite si on me les avait demandé!
Bref , aprés verification sur d'autres sites, ce n'est pas une arnaque , juste une pratique scandaleuse!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !